Rituel : Une bougie pour Honorer

par Francesca DeGrandis version française Oya


 

Lorsque vous avez travaillé durement, ce rituel est une manière de vous honorer et d’honorer votre travail. Les sorcières essaient de se respecter et ont un ego sain. Parfois il est difficile de voir le mérite dans ce que nous accomplissons. Nous affichons une fausse modestie et nous ne nourrissons pas notre ego.

Les sorcières savent que sans un ego sain, les gens sombrent vers un ego faux, une fausse fierté. Ceux qui ont peu d’estime pour eux-mêmes essayent souvent de soutenir leur ego en achetant la « bonne » voiture ou en portant les « bons » vêtements. En faisans ces achats de prestige ils essayent de combler une lacune qui ne peut être comblée que par le respect de soi.

Cette première fois, utilisez le rituel pour honorer le travail que vous avez effectué jusqu’ici dans cette série d’exercices. Cela inclut les efforts que vous avez fournis pour les trouver et pour commencer à lire ces textes, ce qui est en soi un accomplissement. Puis, utilisez ensuite le rituel lorsque vous voulez honorer l’un de vos travaux.

Rappel : lorsque vous accomplissez cette tâche, utilisez les deux parties du rituel de Bénédiction du Chemin.

Outils et ingrédients

Une bougie de couleur. Vous pouvez souhaiter en prendre une orange, l’orange est une bonne couleur pour l’ego car elle est fière et attire l’attention sur elle et semble dire : « Ne suis-je pas quelque chose ? »
De l’encens qui vous semble plaisant et agréable. J’aime l’ambre ou la rose.
Etape 1. En allumant la bougie dites « Le Chant pour Honorer » :
              J’allume ce feu pour faire mon éloge et reconnaître ce que je suis
              En envoyant sa chaleur vers les cieux,
              il honore mon travail, ce que j’ai fait
              et ce que je fais,
              et ce que je ferai.
Etape 2. Allumer l’encens et dites à nouveau « Le Chant pour Honorer ».
Etape 3 Prenez le temps de réfléchir à ce chant de louange. En faisant cela vous devriez pouvoir entendre la flamme de la bougie et la fumée de l’encens chanter vos louanges !
Etape 4. Vivez votre journée, faites la vaisselle ou le ménage... De temps en temps jetez un coup d’œil à la bougie et prenez le temps d’honorer votre travail. Par exemple en vous disant : « j’ai fais du bon travail !»
Etape 5. Brûlez la bougie jusqu’à ce que la flamme s’éteigne. Si vous sortez de chez vous éteignez la « bougie pour honorer ». Lorsque vous serez rentré, rallumez-là. Vous n’avez pas besoin de redire le chant sauf si vous en avez envie. Pour des raisons de sécurité, ne faites brûler des bougies que lorsque vous êtes présent.
 
En pratiquant ce rituel si vous vous adressez des compliments ne les faites pas suivre par une remarque négative comme : « Oui, c’est bien, mais n’importe qui aurait pu faire la même chose » ou « Bof, ce n’était pas si difficile que ça » de telles remarques annulent tous les éloges que vous vous adressez, ce serait du sabotage.
 

 
 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie