Quatrième Semaine
Un Autel est un Lieu de Pouvoir
par Francesca DeGrandis version française Oya
Un autel ne sera pas un véritable lieu de pouvoir s’il est composé d’objets agressifs pour le site naturel de pouvoir. Sans être perfectionniste, vérifiez tout de même d’où proviennent les objets sur votre autel. Découvrez comment ces magnifiques coquillages ont été ramassés avant que vous ne les achetiez. C’est une tâche continue, une partie de la vie d’un chaman. Si vous n’y parvenez pas au début, ce n’est pas grave, vous avez le temps de mieux faire.
L’autel chamanique est aussi un lieu où absorber Dieu (qu’il soit masculin ou féminin) tout comme un catholique reçoit l’hostie lorsqu’il est dans la cathédrale, agenouillé devant l’autel. Si vous cherchez à recevoir l’énergie divine du Dieu et sa substance spirituelle par des cristaux, voilà un autre exemple de ce qui est dit plus haut. Certains cristaux sont extraits en dynamitant des montagnes. Nous ne pouvons pas recevoir la grâce de Dieu par une pratique qui a menacé son bien-être, la santé de la planète.
Un autel est également la table de travail du magicien. Il est toutes les choses que j’ai mentionnées et chacune d’entre elles individuellement, en harmonie, parce que les chamans ne font pas la séparation entre le sacré et le profane, ni entre la religion de la Wicca et la science de la Wicca.
Comme table de travail, c’est un point de concentration de l’attention, magiquement et spirituellement, un point de concentration des énergies magiques et un moyen de charger votre travail.