Exercice : Fabriquer l’Autel Celtique

par Francesca DeGrandis version française Oya


 

Facultatif : Recherchez une déesse et un dieu qui soit proche de ce que vous vivez actuellement. Puis faites appel à eux pour qu’ils vous aident. Ce peut aussi être une approche continue vers eux.

Faites des recherches suffisantes afin de savoir à qui vous demandez de l’aide. Notez bien ce qui suit. Il y a des aspects des Dieux pour lesquels nous ne sommes peut-être pas prêt. Par exemple, Cerridwen est parfois destructrice et si vous priez Cerridwen pour un changement, vous risquez d’obtenir un changement brutal. C’est comme lorsqu’on choisit un thérapeute. Parfois il est bon de travailler avec un thérapeute conflictuel et provocant, mais parfois aussi cette approche sera absolument destructrice et deviendra un problème à elle seule.

Ne laissez pas les conseils qu’on vous donnera sur le travail psychique et la spiritualité vous effrayer à l’idée d’être une sorcière. Il faut aussi faire attention lorsqu’on manipule un grille-pain car même ce grille-pain peut tuer si vous vous en servez dans votre baignoire, mais qui va se passer de pain grillé ? Vous lisez tout simplement les précautions d’emplois de votre nouveau grille-pain et appréciez votre petit déjeuner. Tout ce qui a du pouvoir doit être traité avec les précautions spécifiques liées à cette sorte de pouvoir. Les conseils qu’on vous donne au sujet du monde psychique peuvent être effrayants, ce royaume est étranger à la mentalité moderne, qui regarde avec crainte et soupçon tout ce qui existe sur le plan psychique, que ce soit une machette ou un papillon. Ne devenez pas maladivement craintif lorsqu’il s’agit d’invocations ou n’allez pas à l’extrême lorsque vous faites des recherches. Faites ce qui vous semble raisonnable, espérez que les dieux soient aimables, honorez vos erreurs et sachez que nous apprenons de nos erreurs.

Il n’est pourtant pas nécessaire d’invoquer un aspect spécifique. Tous les dieux ne sont que des aspects de la Grande-Mère, qui a créé toutes les choses, et de Son Conjoint. Si vous L’invoquez, c’est tout ce qu’il faut. Elle viendra à vous sous celui de Ses aspects dont vous avez besoin. Comme pour la Déesse, si vous invoquez Son conjoint, notre Père viendra sans que vous ayez besoin de décider sous quel aspect vous l’invitez.

Les Anciens Dieux ne sont pas que des métaphores. Ce sont les êtres puissants. Ne les invoquez pas à la légère ou pour vous mettre en avant. En la matière, ne « lambinez » jamais avec les Anciens Dieux ou avec l’énergie Faerie. Lorsque j’ai été formée on m’a dit « Ne les appelle pas juste pour t’amuser ».

 

 
 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie