Exercice : Recueillir plus de Pouvoir

par Francesca DeGrandis version française Nina V.

1. Allez à la plage, sur une colline en hauteur, dans la forêt, à la mer, autant que possible. Buvez le vent. Couchez-vous contre le sein de la Mère et laissez-La vous apaiser et vous réconforter. Imbibez-vous des paix de la forêt. Attirez en vous la lueur de la lune même si ce n’est que de la fenêtre de la cuisine. Inspirez le parfum de l'air du matin. Utilisez les forces élémentaires pour vous nourrir spirituellement, c’est aussi ça qu’être païen.

Donnez-vous le temps de faire ces exercices, considérez qu’il s’agit là d’exercices devant se répéter sur une longue durée. Vous avez beaucoup de tâches à accomplir en dehors de celle-ci  et vous aurez de quoi faire au cours des prochaines semaines. Cela peut prendre beaucoup de temps pour changer vos habitudes de citadins ou de trouver ce qui est lié à la nature dans un milieu urbain.

2. Pour celui qui est avancé: Tout en pratiquant l'Etape 1, vous pouvez aussi vouloir agir en scientifique: notez ce que vous observez. N’oubliez pas que le chamane fait des recherches en se basant sur son expérience subjective personnelle.

Noter ce que vous découvrez est précieux et oubliez « l’écriture créative. » Il suffit d’écrire exactement ce que vous avez vu, pensé, ressenti, appris, expérimenté ou observé. Voila la vraie poésie. Au lieu de vous soucier d’être ce qu’on appelle créatif, il suffit de laisser glisser votre stylo sur le papier et de faire de votre mieux pour exprimer clairement et précisément votre expérience, même si vous serez le seul à le lire.

Si un des exercices que je vous propose de façon optionnelle vous semble trop lourd, laissez-le de côté. La sorcière surchargée de tâches n’a de temps ni pour le sexe et ni pour le chocolat. Lorsqu’on se forme il faut aussi profiter de la vie, il ne faut pas se servir de la formation pour se rendre malheureux.

 

 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie