L’amour est une Science, la Science est Mysticisme

par Francesca DeGrandis version française Maud K.

 
Les sorcières sont des scientifiques, mais elles sont différentes de nombreux scientifiques modernes qui croient que la nature et la science sont en désaccord. La Science peut être utilisée en harmonie avec la nature. De plus, les Wiccans ne croient pas en une vie spirituelle séparée des lois scientifiques ou de la nature. La sorcellerie est une religion de la nature. Nous ne croyons pas non plus en une vie spirituelle séparée de nos corps.
La magie est une science par laquelle nous changeons la réalité par la manipulation psychique des atomes, ce que vous allez apprendre à faire.
Nos croyances spirituelles, notre magie et souvent nos mythes ne contredisent pas les connaissances les plus actuelles. Plus la physique avance, plus elle expose les mêmes lois que celles faisant partie de l’art magique.
Tout le cosmos se meut en une danse scientifique et mystique dans laquelle il y a des formes innombrables, une diversité infinie, chaque chose créée est unique mais danse avec toutes les autres. C’est un concept peu commun pour les personnes qui croient, consciemment ou pas, que le cosmos est basé sur quelques modèles basiques - comme s’il y avait une meilleure manière d’être - ou quelques processus linéaires ou une réalité basée sur la polarité.
Nous voyons la déesse et le Dieu dans la nature. Et nous les voyons dans les lois de la nature (la physique), dans les mouvements de la physique. Cela ne signifie pas que notre Seigneur et notre Dame ne sont que des personnifications de la nature, les Dieux sont des esprits avec des corps spirituels. Un dicton hawaïen dit : « Dieu est individu et l’individu c’est Dieu et Dieu est une personne comme moi ». Victor Anderson m’a dit un jour que les Dieux personnifient la nature de la même manière que nous le faisons : bien que nous personnifiions la nature, nous existons toujours comme êtres en tant que tels.
La Déesse est en toutes choses. Non, laissez-moi reformuler cela. Elle n’est pas « en » elles, elle est chaque arbre, chaque plante et chaque animal. Si vous prenez un galet, vous tenez la Déesse dans votre main.
Elle, et Lui aussi par conséquent, est toutes les choses. A chaque fois que je La mentionne, Il est inclus, car le Seigneur est toujours à son côté. A plusieurs reprises, lorsqu’on a trouvé des reliques de la Mère, tout près on a trouvé ses symboles à Lui .
Même une voiture est la Déesse, elle nous propose de nous transporter aujourd’hui. J’essaye de ne pas refuser son aide, quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente. Une sorcière voit vraiment la Déesse en toute chose.
Vous pouvez introduire les mystères dont il a été question plus haut dans votre vie avec la prière suivante.
Une prière sincère est une magie puissante. Une prière vide n’est que du vide. Mettez autant de vous que possible dans votre prière. Même si pour vous cette prière n’est qu’une expérience, c’est déjà bien ! Une prière faite par quelqu’un qui n’y croit pas, mais qui essaye pourtant, a sa propre magie. En outre, je conseille la prière à ceux qui n’y croient pas : une prière qui reçoit une réponse peut changer l’opinion d’une personne.
Dites maintenant la prière, à voix haute ou en silence. Faites-le avant de lire la suite, car cela fait partie de notre cheminement.




 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie