L’amour est une Science, la Science est Mysticisme (2)
par Francesca DeGrandis version française Maud K.
Travail à faire :
1. Dire la prière « Les lois de la Nature » trois matins différents au cours d’une semaine. Vous pourrez ensuite vous en servir après cette semaine à chaque fois qu’elle vous semblera appropriée. C'est une excellente prière à dire avant un rituel ou un événement plus ordinaire.
2. Si vous voulez en faire plus, mettez en pratique la prière en faisant quelque chose de salutaire pour vous-même, quelque chose que vous trouveriez normalement difficile à faire. J’ai du mal à faire des pauses lorsque j’écris, ainsi faire plus de pauses serait pour moi une bonne manière de mettre cela en pratique. C’est comme aller à la plage, ça me donne une sensation de sérénité et le sentiment d’être en contact avec la Déesse, mais je ne le fais pas aussi souvent que je voudrais. Vous avez peut être du mal à brancher votre répondeur quand vous essayez de vous reposer, si c’est le cas, ignorer cette sonnerie qui insiste serait une bonne façon pour vous de mettre cela en pratique. Peut être que faire n’importe quoi, juste pour vous, vous est difficile. Dans ce cas, si vous faites quelque chose qui sera vraiment pour vous, que ce soit important ou pas, sera déjà bien. Souvent nous devons admettre nos besoins et que nos ressources sont limitées et exclure les besoins des autres. Il y a des moments dans notre journée, dans notre semaine et dans notre vie que nous devons consacrer exclusivement à nous. Et même si nous excluons d’autres personnes en faisant cela, en réalité nous les aimons.
S’il vous est difficile de faire quelque chose pour les autres, faites-le ! Apportez des fleurs à votre amie. Aidez un ami à nettoyer son garage. Vous pouvez aussi passer cinq minutes à écouter un ami ennuyeux qui vous raconte ce qu’il a regardé hier soir à la télé.
3. Si vous voulez en faire encore plus, explorez une application pratique d’un autre vers de la prière. Nettoyez une plage. Achetez de meilleures chaussures pour vos pieds – les pieds de la Déesse – vos pieds qui vous font mal parce que vos chaussures sont usées. Essayez de prendre vos soucis au travail avec humour. Un mystique vit ses prières ! Utilisez votre imagination pour décider ce qui est bon pour vous.
Bénir le Chemin (seconde partie)
Au début ces pages vous avez appris comment dédier votre travail aux Anciens Dieux à chaque fois que vous pratiquez la Wicca. L’autre partie de cette dédicace est placée à la fin de vos séances Wiccannes avec une dévocation et une prière de fermeture. Invocation est le mot latin pour « appeler », la dévocation implique le contraire. C’est un au-revoir.
Mère Sacrée, merci de tes dons et tes bénédictions.
Sois Bénie.
Seigneur, merci de ta présence et ton amour.
Sois Béni.
Mère,
Garde-moi conscient.
Reste avec moi dans une union avec toutes choses.
Qu’il en soit ainsi.
La Bénédiction du Chemin fait partie de la Formule Magique, quelque chose qu’à partir de maintenant vous emploierez pour tout travail Wiccan. Peu à peu vous apprendrez toutes les parties de la Formule Magique. Toutes les fois que je vous dis d’utiliser la Formule Magique, il faudra employer que les parties que vous avez apprises.