La Mémoire de la Pierre

par Bill Gray version française Tof

Aujourd’hui, toute personne qui réfléchit réalise trop bien combien l’individualisme des hommes est menacé à un niveau planétaire par « l’exclusion économique ». Les qui, les comment et les pourquoi, de ce processus seront à étudier par ailleurs. Il suffit pour nous de prendre conscience de ce danger spirituel et de décider de rechercher des moyens pour agir dans un but opposé. Comme les anciens Cercles de Pierres ont été construits pour solutionner les problèmes de survie personnelle sur les plans matériel et spirituel, il pourrait être bon d’aller les consulter pour obtenir des conseils dans l’application de leurs principes à la conservation de nos propres identités à l’époque critique où nous vivons. Ils ont peut être bien plus à nous dire maintenant qu’ils ne l’avaient autrefois. Une part si grande de notre histoire et de notre expérience a commencé dans ces Cercles, s’est développée autour et les a traversés, qu’ils doivent avoir absorbé certaines de nos énergies caractéristiques au cours des millénaires, un peu comme sur une bande magnétique. Si un système permettant de les lire était disponible, tout ce matériel pourrait être « rejoué » en termes de conscience intelligible.

Ces principes sont connus dans leurs grandes lignes depuis longtemps. Fondamentalement, les activités de notre conscience modifient les champs énergétiques autour de nous et d’une manière qui n’est pas encore comprise, leurs traces peuvent demeurer liées aux structures des substances physiques réelles ou encore subir leur influence. Elle est semblable à l’impression des processus de conscience dans les cellules du cerveau ou des énergies des sons et de la lumière sur les supports d’enregistrements appropriés. Certains matériaux enregistrent mieux ces  impressions et plus durablement que d’autres, les pierre faisant évidemment partie des très bons enregistreurs. Certaines sortes de pierre semblent être plus adaptées à certains types ou fréquences spécifiques de conscience.

D’où toute la Magie instinctive avec les talismans et les « charmes », la plupart incorporant des pierres gemme. Il y a une quantité importante de connaissances des plus intéressantes à redécouvrir le long de ces lignes en considérant avec un œil neuf un art antique.

En termes simples on peut dire que d’une façon mystérieuse des pierres ont agi comme site de stockage pour des énergies de conscience humaines voire non humaines.

Prenons un exemple, au cours de la préhistoire, quelqu’un prend une pierre n’ayant jamais été touchée par un homme et qu’en la tenant il vit une expérience émotionnelle très puissante où il y a une très forte dépense d’énergie Intérieure. Supposons qu’il y a soudainement eut un sentiment de haine pour un autre membre de la tribu et qu’il soit tenté de le tuer avec la pierre qu’il tient. Pour une raison quelconque, une décision négative est prise et la pierre est abandonnée. Maintenant, elle est devenue une pierre plutôt spéciale, car sa composante invisible est fortement chargée d’énergies propres à une haine envers une personne en particulier. Supposons toujours qu’un peu plus tard, un de ses proches ramasse cette même pierre et la considère avec des motifs autres que la simple curiosité. Tout dépend du type de personne concernée et de la façon dont elle réagit aux influences « captées » de la pierre. Certains pourraient ressentir une inexplicable sensation d’hostilité, d’autres un désir inexpliqué de tuer ou de blesser un inconnu. D’autres encore, pourraient simplement craindre pour leur propre vie.

Il existe de très nombreuses réactions possibles. Il est possible qu’un ennemi de la première victime prenne la pierre et tout en jouant avec elle en reçoive suffisamment d’énergie pour décider de tuer la personne. Il existe toutes sortes de potentiels là où des charges de conscience sont concernées.

Il ne fait aucun doute que dans un passé très lointain, certains parmi les plus brillants observateurs en sont arrivés à la conclusion que des pierres semblaient parler avec « une voix Divine » et qu’elle pouvait aussi contenir au moins le schéma des intentions de l’homme lorsqu’elles y ont été délibérément placées avec effort pendant de longues périodes.

Cette découverte signifie que, s’il prépare des pierres spéciales à des fins particulières, l’homme doit établir des contacts avec le « Concept Divin », ce que nous allons voir maintenant, lié à ce sujet là ou cette intention. Prenons un exemple : si une pierre brute ou grossièrement façonnée a été préparée et dédiée à la Déesse Mère et qu’on interdise d’y toucher, de l’approcher voire même d’y penser si ce n’est en étant en harmonie avec ce Concept, alors toute la force accumulée de son énergie Intérieure sera entièrement tournée vers cette fin. Cela induira encore plus d’effet si au lieu d’être celle d’une seule personne, il s’agit de la pratique de toute une tribu.

Les implications et les possibilités que sous-tendent cette pratique très élémentaire furent et sont encore, réellement étonnantes. Cela signifie qu’une forme primitive de communication à double sens peut être établie entre des dimensions de Vie très différentes. Une simple pierre détient le secret de cette époque, tout comme les cristaux de quartz détiennent  aujourd’hui les secrets de nos réseaux de télécommunication. Les méthodes, bien entendu, sont entièrement différentes, mais découlent peut-être de principes communs. De nos jours nous avons des équipements compliqués pour cela. Ensuite, ils continuaient à diriger leurs contacts et conscience dans une pierre et s’appuyaient uniquement sur leur sensibilité Intérieure pour donner un sens intelligible à ce qu’ils en retiraient. Cela peut nous sembler bien rudimentaire mais cela marchait pour les premiers hommes dont l’esprit était intact et ni encombré ni corrodé par la complexité de nos civilisations modernes.

Ainsi, d’une façon assez raisonnable, l’homme a entrepris des pratiques liées à la perception qui par la suite ont dégénéré (comme tant d'autres) en idolâtrie absurde. Dans une certaine mesure, les pierres gigantesques sculptées pour représenter les objectifs et les idéaux de, peut-être, toute une nation ont toujours été une possibilité pratique pour concentrer les énergies Intérieures, mais la simple incompatibilité ou l’insuffisance de la conscience humaine qui leur fut appliquée, les a généralement privées de toute efficacité. Avec suffisamment de mauvaises intentions et de penchants destructifs et d’autres énergies négatives concentrées en eux, ces gigantesques condensateurs de conscience en pierre pourraient devenir une menace pour les hommes qui s’y réunissent. Tout ce qu’ils ont fait lorsqu’ils ont chargé ces pierres de ces influences préjudiciables fut d’affecter les hommes de façons plus négatives que positives.
Des personnes initiées réalisent cela à des degrés divers, mais peuvent difficilement empêcher la pratique qui fut à cette époque la culture populaire. Ainsi, au lieu de l’ancien Cercle ouvert où tous ceux qui venaient étaient les bienvenus, les Cercles Fermés des Mystères n’acceptaient que des personnes choisies. Même eux ne pouvaient réussir à chaque fois malgré toutes les précautions prises à l’encontre de la faillibilité humaine, mais au moins ils exerçaient leurs activités dans des secteurs plus précis que les zones Intérieures contaminées par la confusion et la conscience conflictuelle des « masses sans esprits » qui luttent à des fins stupides, avides ou d’autres buts non spirituels.

Le célèbre Temple des Israélites était peut-être autrefois une des méthodes les plus sophistiquées pour établir des périmètres protégés de force Intérieure, il fut développé à partir de techniques bien plus anciennes. Il n’y avait pas de représentation de Dieu car tout le monde était censé reconnaître la Divinité comme l’Esprit de Vie reconnaissable en tant que Vie elle-même. Il n’était pas nécessaire d’avoir de statue de pierre car le Temple a été construit de cette matière et condensait donc très bien la conscience de la congrégation. Ces personnes étaient classées en catégories, seuls les plus aptes étaient autorisés à s’approcher du centre. Le noyau physique autour duquel tout le Cercle métaphorique tournait était une cavité de pierre ne comportant rien d’autre qu’un petit nombre de symboles très simples. Seul un être humain, le Grand Prêtre, pouvait pénétrer dans ce « Saint des Saints » lors d’une brève occasion chaque année lorsque, au nom de tout son peuple, il prononçait le Nom de leur Déité, dont on pensait qu’elle serait présente si on prononçait son nom dans ce lieu sacré.
Il y a d’innombrables cas de pierres utilisées pour localiser et condenser les perceptions entre l’homme et d’autres états de conscience.

Les Urim et Thummim (Lumières et Vérités) du pectoral du Grand Prêtre en sont des exemples. Il en est de même pour le légendaire coussin de pierre de Jacob, qui y rêvait d’anges. Toutes sortes de voyance dans les pierres, y compris nos cristaux modernes, ont été utilisées au cours des siècles. Peut-être, mais c’est moins évidemment, est-ce pour cette raison que l’on plaçait des pierres sur les tombes, que ce soient une pyramide ou la plus humble pierre tombale.




 

retour