Les Masques de Tubal Cain
par Evan John Jones
Ceux de Tubal Cain ont adopté 13 animaux, dont il sera question plus bas, pour les rituels de danse masquée du clan. Les membres du clan, toujours au nombre de 13 représentent chacun une entité différente.
Ce sont le Cerf, le Corbeau, l'Ecureuil, la Chouette, le Renard, le Sanglier, l’Oie, le Chat, le Bélier, le Lièvre, la Jument, le Chien et le Cygne.
Ce choix peut sembler arbitraire, mais ils ont été choisis à partir de pratiques historiques et attestées des coven des Iles Britanniques.
Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas laisser de côté un ou tous les animaux de ce groupe, ou qu’un coven ne peut pas choisir un autre groupe d’animaux. Souvenez-vous toutefois que chaque animal choisi doit avoir un lien traditionnel avec les Dieux et avec les rites. Voyons maintenant comment et pourquoi ils ont été choisis.
On retrouve ces créatures dans diverses cultures et époques, parfois ils changent de fonctions ou prennent d’autres aspects selon les mythes païens qui sont l’héritage commun des peuples européens. Diverses croyances d’origines Celte, Germanique ou Scandinave y ont formé la base de la foi qui plus tard est devenue le fonds des croyances de l’Angleterre Anglo-saxonne pré-chrétienne.
Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie