Sixième lettre à Bill Gray

par Robert Cochrane version française Tof

 

Merci encore pour votre lettre. Nous avons apprécié de vous rencontrer, et comme vous dites, ce fut comme renouveler une vieille amitié. Cela se passait sans doute en Allemagne, dès que je vous ai vu, j’ai commencé à me souvenir de quelque chose mais ça a disparu. Je me demande, avons-nous laissé quelque chose sur le feu ? J’en ai bien l’impression…

Je vais essayer et j’irai à la conférence donnée par Sandra. Je n’en suis pas certain mais je pense que cela permettra de réduire à néant la démonstration de ses pouvoirs magiques. Ce sera une blague, mais la brigade des vieilles dames va certainement s’évanouir si nous essayons. Par ailleurs, J. Murray semble être, selon moi, un cas potentiel d’hystérie. Je me demande si nous pouvons l’en sortir avant que cela ne devienne trop grave ? J’ai honnêtement senti une perturbation mentale, pas réellement mentale mais émotive pour être plus précis. Cela m’inquiète un peu, je devrais traîner dans les cercles pour en apprendre plus. Quoi qu’il en soit je serai là pour la conférence.

Je pense que nous avons aussi été réunis dans un but… Selon ce que je comprends vous êtes des enfants du soleil, nous sommes les enfants de la lune… vous êtes lumière… nous sommes ténèbres… vous êtes ouverts… nous sommes réservés… votre type de magie est lié à la vérité intellectuelle, le nôtre (ça ressemble à une publicité pour de la lessive) à la nature essentielle de l’illusion. Mais par dessus tout nous recherchons les mêmes vérités finales, la même finalité de l’expression et de l’expérience. Il est vraiment stupéfiant que nos rituels se retrouvent sur tant de points, (je suis en train de lire « La Kabbale Mystique ») puis nous retournons dans nos mondes respectifs. Il doit y avoir un pilier central que nous pouvons gravir tous les deux, un endroit où la lune et le soleil peuvent briller ensemble dans le ciel de midi/minuit… c’est comme si je l’avais découvert inconsciemment, une très bonne description des véritables Plans Intérieurs.

Vous savez ainsi pourquoi nous sommes peu disposés à faire quoi que ce soit pour altérer l’image de votre mère. Si c’était moi, (et à une époque j’ai marché sur un chemin solitaire proche de la folie), j’utiliserais maintenant le même processus qu’alors, regarder vers l’extérieur, aimer tout et tout le monde, se rapprocher le plus possible de la terre et retrouver l’équilibre avec votre passé. Ignorer ce qui se déroule et se forcer à sortir et rencontrer des gens et les accepter pour ce qu’ils sont. La puissance qui me possédait a disparu avec ce traitement et c’était une puissance terrible… j’étais possédé par la violence, la mort et la destruction, j’étais une menace en mouvement pour tout et tout le monde. S’il n’y avait pas eu ma Jane bien-aimée, j’aurais vraiment pu avoir des problèmes avec la justice et je me serais fait tuer en me battant plutôt que de me laisser emprisonner. Le nez cassé et les cicatrices sur mon visage me rappellent constamment l’époque où il était plus facile pour moi de donner des  coups de pied et me battre au sujet de tout et de rien pour venger ma sensibilité outragée. J’avais l’impression qu’il n’y avait rien dans le monde si ce n’est horreur et destruction. La colère guerrière pure et la bestialité de la guerre me transformaient en animal sauvage. Il y a toujours un chemin de retour, mon amour pour Jane fut mon chemin de retour. Je pense que votre amour pour le domaine que vous avez choisi vous fera revenir et Bobbie tiendra la torche qui vous guidera. Nous essayerons et vous donnerons tout le pouvoir que nous pouvons dans votre combat solitaire.  

Etonnamment, quelqu’un de la bande de St. Alban m’a téléphoné juste après que j’aie reçu votre lettre et des nouvelles au sujet de Charlie Cardell. Ils l’ont apparemment maudit formellement et avec intention, mais selon moi cela ne changera rien. Ils n’ont absolument aucun pouvoir dont il soit intéressant de parler. J’ai entendu de diverses sources qu’en plusieurs matières, Charlie est un très vilain garçon et il est en train de devenir le Fou du Tarot dans sa représentation la plus vile. Je pense qu’il se détruira tout seul, mais avant de s’écrouler il essayera d’entraîner tout ceux qui sont autour de lui dans sa chute. Les Veilleurs et les Chiens seront bientôt après lui et quand la Corne retentit, ils sont vraiment terrifiants. Franchement, je suis désolé pour Doreen Valiente car on lui reproche des événements qui ont eu lieu quelques années avant qu’elle n’entre en scène. Gardner était, selon moi et d’autres qui sont en possession de son « souffle » apostolique, un imposteur qui n’est venu sur ce chemin que par le biais de diverses pratiques dégénérées. Il était dans divers mouvements occultes du côté de Londres avant la guerre et on raconte qu’il cherchait à rencontrer des « sorcières ». Personne ne pouvait l’aider, puis après la guerre, il a fait publier un mauvais roman « High Magicks Aid » qui était un non-sens absolu avec une forte saveur de perversion sexuelle. Après ce roman il s’est amusé à écrire des livres sur la sorcellerie, et est devenu une « autorité » qui à son tour a formé son propre groupe quelque part au sud de l’Angleterre, puis il y a eu ceux de St. Albans, puis divers autres groupes. Aucune véritable sorcière sauf peut être une n’a jamais considéré Gardner comme une vraie sorcière. Toutefois selon d’anciennes informations datant d’il y a plusieurs années, Cardell a été initié par Gardner, puis ils se sont querellés pour une raison ou une autre (vraisemblablement pour des problèmes d’égos surdimensionnés) et ils se sont séparés. Ils ont tous fait l’erreur fatale de croire que la sorcellerie était le vestige d’une religion de fertilité et ont mal compris le rite phallique qui horrifiait les puritains. Je ne suis pas censé expliquer ceci à qui que ce soit à part une femme sorcière, mais là, je vous considérerais comme une sorcière et comme une femme, c’est ainsi que vous ou Bobbie devrez lire cette explication. Voici la vraie explication derrière le côté apparemment phallique du culte des sorcières.

Pour commencer tout travail, comme vous, nous allons à Kether, Tiphareth, Yesod et Malkuth. C’est à Malkuth cependant que nous traversons le pont et ouvrons la Porte. A ce moment, c’est Hermès qui est le guide. Malgré les indices « historiques » Hermès n’était PAS un Dieu phallique, mais essentiellement le Guide des Enfers, le Kay du château d’Arianrhod. Le phallus n’intervient pas, mais les historiens, ceux qui s’intéressent à l’antiquité et les prétendues sorcières l’ont mal interprété. Souvenez-vous, j’ai toujours dit que dans la sorcellerie rien n’était ce qu’il semble être. Les rituels où les organes sexuels masculins et féminins étaient utilisés, étaient des rituels de (a) Magick, (b) Mort, (c) Résurrection, dans le sens où la vertu, notre mot pour le pouvoir, peut être passée d'une personne à l’autre (maintenant vous savez pourquoi les sorcières s’initient d’un sexe à l’autre). A l’origine, cette vertu a été donnée à « Hécate » par son union avec Saturne. Ils ont eu un fils « Hermès », qui en combinant sa fonction avec celle de Guide, génère dans la femme sorcière, selon le même processus, la vertu qu’elle passera à son tour à la sorcière homme. Souvenez-vous maintenant que chaque partie de philosophie sorcière a de multiples interprétations différentes et elle n’est jamais tout à fait ce qu’elle semble être. Je vous laisse y réfléchir.

Ce sont, malgré leurs nombreux noms, sont tous des aspects des Deux Piliers, ou comme nous les appelons, le couteau et la corde. Ce rituel peut être effectivement pratiqué avec certaines réserves ou bien il peut aussi être transmuté sous une autre forme, qui est le processus que nous utilisons. Bien sûr, les villageois presque sauvages du passé utilisaient la forme la plus évidente, nous vivons au 20ème siècle et nous ne le faisons pas. Mais dans ce morceau de savoir ésotérique, vous trouverez de nombreuses croyances sur les sorcières et leurs attributs. Moi par exemple, je ne peux mourir avant d’avoir transmis ma vertu, je porte dans mon corps physique la totalité de toutes les sorcières qui furent dans ma famille et leur vertu pendant de nombreux siècles. Si j’appelle mes ancêtres, j’invite les forces qui sont en moi et en dehors de moi, maintenant vous savez ce que je veux dire quand je parle du fardeau du temps. Voila pourquoi les sorcières perdent leur pouvoir lorsqu’elles se mélangent à des non sorcières, voila pourquoi elles flottent quand d’autres coulent (la vertu est censée être la force qui nous fait voler), pourquoi le fer est une bonne défense contre la vertu, puisque le fer la met à la terre, etc. Mais nous allons maintenant vous ramener à la forme masculine… Avant de revenir de notre excursion aux enfers, je voudrais dire qu’Hermès, Hécate et Saturne ne sont que des approximations de ce que nous pensons réellement. J’en ai assez dit.

J’envisage sérieusement de quitter mon groupe et de travailler seul. Je peux sembler manquer terriblement d’humilité, mais Jane et moi avons atteint un niveau où nous pouvons avancer plus rapidement tout seul. Le groupe commence à nous retarder et j’aimerais y mettre en place un nouveau leader et partir de mon côté. Nous avons eu récemment un « flash de lumière » brillant, cela peut nous mener à la fin d’une ère et au début d’une autre. Les Dieux semblent également vouloir favoriser notre départ puisqu’ils font tout pour stopper l’arrivée de sang neuf. Nous verrons si c’est bien ça que cela signifie ou si les dieux disent juste « Ce sera ainsi, Regardez ! Petits larves rampantes ».

L’article que j’ai écrit pour New Dimensions a été accepté et j’ai reçu la somme fantastique de trois sous. bien, bien… Je pense que maintenant que j’envisage de partir, des centaines de personnes très bien vont vouloir nous rejoindre. Dans le passé nous avons eu des soucis avec différents types de personnes exécrables. Autrefois je  m’occupais d’un cuveen complet et équilibré, mais ils voulaient jouer aux mendiants stupides, je les ai donc abandonnés (nous avons déménagé). Résultats nets : des coeurs brisés et des têtes cassées, mais ils semblent n’avoir toujours rien appris. La dernière fois que j’ai entendu parler d’eux, ils s’étaient tournés vers les trucs d’Aradia « car c’est tellement excitant » et ils ont voté pour partager les femmes. Sexe et sorcellerie, mouais ! Le gâchis où aboutissent certains pour ce petit peu de chair. Je suppose qu’on ne peut pas faire de bourses en soie avec des oreilles de cochons.  

Mon chat, lorsqu’il attend sa nourriture danse autour de Jane dans le sens inverse à celui du soleil en dressant la queue et en miaulant. Jane a suggéré qu’il chantait « Eko, Eko Azarack… Eko… Eko… Kiti-Kat ! »

 

Bénédictions,

 

Roy et Jane

  retour