par Robert Cochrane version française Tof
Toutes mes excuses pour ne pas vous avoir écrit pus tôt, mais les événements, la léthargie et les vacances ont eu raison de moi. J’espère que vous me pardonnerez, sans cela il me faudra charger un maudit cercle autour de mon lit tous les soirs et éviter vos pensées d’indignation (je plaisante).
Grâce à Dieu quelqu’un enfin a compris ce que j’avais fait avec ce labyrinthe de sorcières et magiciens. Hourra ! Le paganisme est un panthéisme religieux, une conception de la nature qui serait une réflexion des mains de Dieu et Dieu, la Nature dans son ensemble. La sorcellerie, d’un autre côté, est une science, une science occulte avec ses propres traditions et philosophie qui à un niveau inférieur peuvent être confondues avec le Paganisme, mais à un niveau plus élevé elles ne sont pas plus païennes que la Kabbale. Ses origines se trouvent dans le paganisme, mais en la matière il en est de même pour toute autre philosophie qui est véritablement concernée par la spiritualité. Par exemple le JIEVOAA de l’Ancien Testament c’est A.E.U.E.I.. II.I.E.U.O.A.A.A. sont les voyelles Sacrées de la sorcellerie, lisez dans le sens du soleil, de l’hébreu au latin et cela donne le Nom Sacré du Roi Soleil. Mais en laissant de côté cet étalage d’érudition, les voyelles sont la séquence de l’arbre sacré du nord, qui confortent l’idée que les mystères de la sorcellerie s’opposent au paganisme. Tout cela conduit vers une tradition magique commune basée sur un Dieu transcendant, pas un Dieu du Soleil ou des champs, mais un Dieu qui représente l’esprit transcendant de l’Homme, le Dieu inconnu en fait. Les Juifs n’ont pas de vraie voyelle dans leur langue car écrire le Nom Sacré était un blasphème. La sorcière lève cinq doigts. Mais qu’est-ce qu’une sorcière ? Une sorcière est aujourd’hui quelqu’un qui pratique les mystères de la sorcellerie sans habilitation officielle puisqu’il n’y a plus de tradition ininterrompue de cette discipline (si ce n’est un clan dans le Dorset). Comment les sorcières se désignent-elles ? Elles se définissent par les noms de leurs Dieux. Je suis l’homme d’Od, car l’esprit d’Od vit en moi. Vous savez maintenant d’où cette danse rurale qu’est « La Déesse » tire son nom. On parle des vieux rebouteux ? En d’autres termes il n’y a qu’une seule façon de trouver la sorcière, c’est de la juger par son travail et son silence. Si une personne affirme être une sorcière pouvant accomplir les œuvres de sorcellerie, c’est à dire convoquer les esprits et que les esprits viennent, transformer le chaud en froid et le froid en chaud, deviner avec la baguette, les doigts et les oiseaux, affirmer connaître les présages et savoir les interpréter. Mais surtout elle doit pouvoir suivre le labyrinthe et traverser le Léthé (il y a tout ceci et bien plus encore dans notre pochette surprise). Comment est-ce que je me qualifie ? Je ne le fais pas. Sorcière est un mot aussi bien qu’un autre, sinon « Fou » serait peut être mieux. Je suis un enfant de Tubal Caïn, le Velu.
Le Mont Chauve et Halloween. Etes-vous sûr ? Le rituel est notre plus dur et le pas est épuisant. C’est aussi le rituel qui nous apporte le plus, celui avec des phénomènes objectifs. L’an dernier j’ai transpiré de peur pendant que j’entendais les pleurs d’un bébé, cela prédisait une mort qui a eu lieu plus tard cette année. Comme mes yeux ne l’ont pas vu je dois vous donner la description que d’autres ont donné de ce qui a été observé. Une femme vêtue de blanc a marché avec nous, un crâne du Nord et de nombreux autres ont été vus par le groupe. De la nécromancie ? Non ! Juste l’ouverture des portes du château, ces choses n’apparaissent que peu de temps, puis le grand jeu commence. On ne peut traverser le Léthé sans avoir peur.
C’est aussi ardu que cela jusqu’à ce que notre Guide apparaisse, puis les portes sont franchies. Si vous voulez vraiment vous joindre à nous je vous donnerai ces recommandations. La discipline est absolue pendant sept jours avant et cela signifie jeûner, une nourriture simple absolument sans sel et de très grandes préparations concernent la mise en place de différentes images selon une séquence. Pour bien faire, je devrais vous donner les clés principales car je ne pense pas que votre propre travail fonctionne sur notre mythe. La séquence est Celtique, et comme nous pensions nous rendre au Pays de Galles plutôt qu’à Mendip, nous serons sur le territoire de Dylan où nous n’avons jamais essayé. Quoi qu’il en soit je verrai aussi rapidement que possible et je vous laisserai prendre votre propre décision. Je préférerais que nous nous réunissions et convenions mutuellement de tout à l’avance, de sorte que ni l’un ni l’autre ne marche sur les pieds de l’autre lors du travail. Dieu nous aidera si nous le faisons. Y a-t-il quelqu’un de votre groupe qui sera avec vous ?
Je ne sais pas chuchoter à l’oreille des moutons, des chats ou des oiseaux (sauf les poulets morts) mais je peux faire faire pratiquement n’importe quoi à un chien. Les chevaux ont besoin de deux aides mécaniques, du fenouil et des déjections de jument en chaleur. Fondamentalement c’est basé sur deux choses, l’amour (sexuel et chaste) et la négligence. Si vous pouvez transmettre un désir assez fort à l’animal il répondra. Essayez de transférer en Selina, votre désir moteur et vous lui ferez probablement faire n’importe quoi. Je ne peux agir sur les chats, ils sont trop indépendants. Le mien agite ses oreilles quand j’agite les miennes, mais c’est bien tout. J’ai apprivoisé des chiens féroces, en fait je les ai aussi affolés en connaissant quelque chose de spécial sur leur langage.
Je peux faire cesser les brûlures, pour les saignements je ne sais pas car je n’ai jamais essayé sur un cas grave. Les maux et les douleurs sont relativement faciles à traiter. Par ailleurs j’ai redressé la colonne de John, il n’a maintenant plus de bosse sur le dos et mesure quelques centimètres de plus.
J’ai reçu une offre de Mme Bone, par un ami à moi, pour prendre contact avec son groupe. Elle ne sait rien de moi sauf que j’habite à Slough. J’ai eu l’impression qu’une proposition va arriver des « autres » mais j’avais écrit en août, j’étais parti pour six jours.
Je vais écrire à Gerard Noel ce week-end, mais je doute qu’il réponde, ce n’est pas de la prémonition, juste une supposition.
Je n’ai aucune intention de vendre mon âme à « sperritt » ce serait plus une aide mutuelle. Même Dieu ne peut tout faire. Il nous a laissé plus qu’assez à faire.
Respect et Brigitte et Bardot (je trouve que c’est mieux que Blessed Be.)
Roy et Jane
P.S. On se verra samedi vers 14H.
PPS J’ai lu ce que disait une autre autorité, il affirme que lors des 11è et 13è siècles la tradition bardique était basée sur l’Ancien Testament. et non sur le paganisme. Robert Graves dit la même choses dans « King Jesus » et Graves est très porté sur les Dames. Cela rejoint plus ou moins ce que nous tendions à penser. L’influence sémitique (arabe) a fait que l’Ancien Testament a inspiré les sorcières.