J’ai lu avec intérêt votre annonce dans Pentagramme, je suis moi même intéressé et quelque peu concerné par la Foi du Peuple.
Je me suis récemment penché sur le symbolisme dans les leis et je corresponds avec des gens dans toute l’Europe et en Amérique. Je me demande si vous connaissez le système amérindien, qui était partiellement marqué par les Sioux mais qui semble s’être étendu à travers les Grandes Plaines et en Amérique du Sud. Je ne me suis pas bien exprimé, je voulais parler de la tradition des leis et non pas du système actuel. Les leis labyrinthiques d’Amérique du Sud sont particulièrement intéressants car ils correspondent partiellement à la tradition qui existe aujourd’hui en Angleterre, quoique le symbolisme utilisé soit d’une origine quelque peu différente.
Je retiens de votre annonce que vous êtes aussi intéressé par le druidisme, et la chose intéressante est que les vrais Druides semblent toujours exister, dans la mesure où je suis en contact avec un vieil homme né dans le giron de la Foi qui dit posséder le savoir héréditaire des Druides, et ce qui lui a été appris, enfant puis jeune homme, est très éloigné de ce que les historiens et les sectes modernes disent être du Druidisme.
Etes-vous des nôtre, et comprenez vous la tradition 1734 ? Une question difficile, mais comme je ne peux poser les questions traditionnelles par écrit, je vais devoir poser quelques questions assez impolies.
J’ai compris qu’il fut un temps la Foi avait une influence considérable en Amérique, particulièrement dans le Midwest. Le symbole sur le drapeau du Texas semble aller dans ce sens. Certaines traditions néo-paganistes tendent à prouver une croyance dans la religion de la Triple Mère, tout particulièrement au Kansas. Les Horsemen, dont mon père était l’un des membres, ont émigré en force dans les zones d’élevage et il est donc fort possible que le système du clan soit présent dans le Midwest.
J’ai posé beaucoup de questions et je vous ai peu parlé de moi. Je suis un homme, marié, je suis sorcier et j’ai 35 ans. Je connais le langage de la main droite et celle des la main gauche, l’histoire de la crue et de l’enfant qui a survécu. J’ai vu Un devenir Sept et Sept devenir Un, « enroulé sans mouvement entre trois éléments » comme le disait Gwion, et j’en suis encore à apprendre combien il faut de haricots pour faire Cinq, et le nombre de barreau qu’à une échelle. Je viens du pays du Chêne, du frêne et de l’aubépine. Je suis contre la forme actuelle du gardnérisme et de tous les mouvements qui y sont apparentés, bien que, comme Taliesin, je pense qu’ils pourraient s’accroître.
Mes croyances religieuses se trouvent dans une chanson ancienne « Green Grow the Rushes » et je suis un admirateur et un critique de Robert Graves.
Flags, Flax and Fodder
20 Dec 1965
Verts poussent les joncs, O.
Je t’en chanterai une, O
Verts poussent les joncs O,
Quel est ton Un, O ?
Un est un et un tout seul et le sera pour toujours
Je t’en chanterai deux, O,
Verts poussent les joncs, O.
Quel est ton deux, O ?
Deux, deux, les garçons blancs comme lys, vêtus tout de vert, O,
Un est un, et un tout seul, et le sera pour toujours.
Je t’en chanterai trois, O,
Verts poussent les joncs, O
Quel est ton trois, O ?
Trois, trois, les rivaux,
Deux, deux, les garçons blancs comme lys, vêtus tout de vert, O,
Un est un, et un tout seul, et le sera pour toujours.
…. Quatre, O,
.....
Quatre pour les quatre vents
Etc.
…. Cinq, O
.....
Cinq pour les symboles sur ta porte
Etc.
.....Six, O
.....
Six pour les six fiers marcheurs
Etc.
.....Sept, O
.....
Sept pour les sept étoiles dans le ciel
Etc.
.....Huit, O
.....
Huit pour les pluies d’avril
Etc.
.....Neuf, O
Neuf pour les neufs qui brillent ardemment
Etc...