Cher Joseph
Merci pour votre lettre que j’ai lue avec intérêt.
Vous avez l’air d’apprendre vite. Votre interprétation de 1734 est correcte. Dans le dialecte de Shropshire on appelle son principe « le balai » ou « les sept siffleurs » (ainsi nommés car dans la famille certains se servaient d’un sifflet en argent) Ces premiers principes sont féminins et sont la Terre, l’Air et l’Eau. Traduit en « balai » à cause du frêne, du bouleau et du saule – le Balai que la famille fait tourner sans qu’il se meuve entre trois éléments. Ce qui est la base de la magie et du mysticisme.
Le quatrième élément, et certains disent le cinquième, le métal, est une substance de pouvoir donnée gratuitement aux hommes : le Feu. Avec le Feu et avec ses multiples ramifications spirituelles et intellectuelles, l’homme a conquis le monde des apparences. Pour cela, les quatre éléments unis signifient la masculinité et la féminité faites un, représentée par le symbole de l’éternité, le 8 ou l’union. Le Feu est la province d’Alder, le Dieu du Feu, de l’Art, de la basse Magie et de la fertilité et de la mort. Tout ce qui est de ce monde lui appartient, le serpent lové en étoile.
Ainsi vous arrivez au sens du Chaudron et à la compréhension du rite du Chaudron. Mettez en avant le fils de l’étoile et vous avez Dionysos, le Jeune Cornu et Jésus Christ en une seule personne. Ainsi le Chaudron représente la génération et la régénération. Taliesin avait demandé quels deux mots ne peuvent être dits au sujet du chaudron, et à présent c’est à vous que je pose la question, vous donnant ces indices. Le Chaudron, à ce niveau, signifie mouvement, une vie en devenir – donnant toujours la vie, créant toujours de nouvelles inspirations. Il y a dans le Chaudron toutes choses et tout le futur, le Destin.
Voici pourquoi il y a un stade dans lequel le chaudron ne peut jamais être – quel est-il ? En trouvant la réponse vous comprendrez le Chaudron.
Comme vous l’avez remarqué nous enseignons à travers la poésie, en dirigeant la pensée sur des routes qui appartiennent au monde des rêves et des images. Il n’y a pas de méthode d’apprentissage intensif et rapide, pas de loi écrite, car la connaissance ne vient qu’à ceux qui la servent, et votre maître n’est rien d’autre que vous même, vu à travers un miroir obscur. Les réponses à toutes choses sont dans l’Air, l’Inspiration, et les vents vous apporteront les nouvelles et le savoir si vous les leur demandez correctement. Les arbres de la forêt vous donneront la force, et les eaux de la mer vous offriront la patience et l’omniscience car la mer est une matrice qui contient la mémoire de toute chose.
De toute évidence vous voulez savoir comment « demander correctement ». C’est ce qu’on appelle « approcher ou saluer l’autel » Il y a de nombreux autels, qui peuvent être dressés de toutes les façons que vous pouvez imaginer, mais il n’y a qu’une façon d’approcher un autel ou « Godstone ». Il y a une pratique en Orient, connue sous le nom de Kundalini, ou l’art de se servir de la puissance sexuelle qu’on fait aller de sa base, à travers la colonne vertébrale, jusqu’au cerveau.
Les animaux utilisent ce système, comme vous pourrez le constater si vous vous approchez silencieusement d’un rêne ou d’une vache, car il y aura toujours une bête qui vous tournera le dos puis fera tourner sa tête jusqu’à ce qu’elle vous voie d’un ½il. Elle vous juge par ce qu’on appelle en souriant le pouvoir « psi » et c’est ainsi qu’on devrait utiliser un autel, en lui tournant le dos, et en tournant la tête jusqu’à voir la croix des éléments et le trépied, qui sont aussi sacrés pour les Gens que l’est le crucifix pour les chrétiens.
Mais avant de faire cela il faudra offrir votre dévotion et vos prières en vous prosternant trois fois devant l’autel, les bras croisés sur votre poitrine, puis il faudra tourner autour de lui (normalement il devrait être rond, depuis le Roi Arthur) autant de fois que le dit le chiffre de la déité que vous invoquerez et prierez.
Pour la Jeune Fille c’est trois fois trois. Pour la Mère six fois trois, pour la Furie (ce qui n’est rien d’autre que son vrai titre) neuf fois trois. Au dernier tour arrêtez vous dos à l’autel, et là commencez votre chant. Parfois dans les groupe on travaille dans un silence absolu, mais si vous êtes seul il est plus simple d’exprimer sa prière et sa méditation à voix haute jusqu’à ce que vous commenciez à parler comme quelqu’un qui serait possédé.
Vous continuerez jusqu’au point ou vous aurez l’impression d’être prêt d’une cloche qui commencerait à résonner, c’est le point de mysticisme et de magie, alors vous pourrez réaliser ce que vous désirez. Ne soyez pas effrayé, vous aurez la sensation d’être dans un bateau pris dans une tempête, et votre corps et votre esprit se sépareront, vous laissant la sensation d’être dans deux endroits en même temps. Alors vous pourrez voyager vers eux, et ils vous répondront quand vous serez prêt –mais pas avant- attendez vous à une longue route pavée de travail, d’expériences et de ratages. Ils vous apprendront ce que vous avez besoin de savoir –ne confondez jamais ce que vous « voulez » et ce dont vous « avez besoin », sinon ils répugneront à vous aider. Il est mieux de trouver un ancien endroit sacré et de travailler là bas, plutôt que de le faire ailleurs. Il y a forcément un endroit à moins de 6 miles de chez vous – normalement dans votre cas ce devrait être un cimetière indien ou un cercle de pierres.
Je me définis moi même comme étant un pellar. Les Gens se regroupent en clans ou familles et ils se décrivent en prenant le nom local de la Déité, je suis un membre des Gens de Goda – du clan de Tubal Cain. Nous étions connus localement comme étant les sorcières, les bonnes gens, les robes vertes (les femmes uniquement), les cavaliers et finalement les magiciens.
Flags est une sorte de joncs, une plante qui pousse en milieu aquatique en Europe , donc la réponse est Flags, eau. Flax est la plante des tisserands, et bleue, ce qui représente la Déesse de la naissance et de la mort (destin) qui est le principe de l’Air, et Fodder signifie herbe, donc la Terre. Les anciens prêtaient un serment inviolable sur les racines de l’herbe. Si vous y réfléchissez vous trouverez la réponse.
Je vous en dirai plus dans une prochaine lettre car je suis à présent un peu fatigué.
Amitiés, 3 F
1 Février 1966