Première lettre à Norman Gills
Le mystère dont tu parles est celui du balai. C’est la pratique de base et cela correspond à un exercice formant le pilier de la cabale. L’élément « Air » prend la place du feu. Ceci, pratiqué chaque jour est le chemin idéal pour atteindre les sept portes de la Perception.
De quoi s’agit-il au juste ? Il faut déjà commencer par l’aspect fondamental de la pratique de la Foi : la manière correcte de s’approcher l’autel.
As-tu jamais assisté à une traite ? La façon qu’ont certaines vaches de te tourner le dos et de te regarder par dessus leur épaule ? C’est la bonne façon d’appréhender l’autel. La vache utilise la Kundali pour t’analyser, te ressentir, savoir qui tu es, et si tu es dangereux, et elle utilise sa colonne vertébrale comme transmetteur, un peu comme les sourciers utilisent leur baguette pour trouver l’eau. Mais, comme tu le sais, l’utilisation de la Kundali est la transformation de l’énergie sexuelle. Voilà où nous retrouvons notre balai – dans ce sens que celui ci transmute l’énergie sexuelle en une énergie bien plus grande, faite de sensations, de ressenti et de pensées. Untel pourra parcourir un certain nombre de fois le cercle à 7 côtés, par exemple 7 fois, pour appeler les 7 étoiles. Un autre s’arrêtera au centre exact du cercle et se retrouve dos à l’autel, se tenant sur son pied droit, le pied gauche pointant vers l’extérieur, et il se retrouve à regarder l’autel par dessus son épaule, la colonne vertébrale vrillé en spirale. Arrivé à ce point commencera le premier principe du balai, qui équivaut au Malkuth cabalistique.
Avant que l’autel ne soit salué, on prépare le cercle en imaginant une étoile très brillante et très éloignée, au dessus de sa tête. De cette étoile devraient descendre des vagues de lumière, et il faudrait imaginer qu’elles se rapprochent, ou bien que l’on se rapproche d’elles. La lumière devrait pénétrer ton corps par l’épaule droite, et descendre en toi en spirale, puis sortir par le pied gauche et enfin s’arrêter pour saluer l’autel. Ainsi le cercle sera chargé et ainsi deviendra un puits de connaissance, l’eau de la Vie. Tu seras comme une truite dans son bassin, et alors, par une secrète poésie qui devrait être spontanée et inspirée, tu prendras ce fluide sacré et le dirigera, via ton pied droit à travers ton corps dans un mouvement en spiral dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à ce qu’il atteigne la base de ta colonne –Malkuth- qui est la terre et correspond à l’anus ou à la zone génitale. Ceci est la base de toute transmutation, dans la mesure où la zone de peau entre l’anus et les organes génitaux est ce qui maintient le pouvoir super-physique. C’est de là que vient le chevauchement de balais, puisque dans le passé les sorcières chevauchaient un bâton pour activer cette petite partie de leur corps, et ensuite par leur pouvoir mental le transmutaient en serpent ascendant.
(…)
Dans cet exercice –une fois qu’il a été complètement compris, le stade final est quand on a l’impression de se trouver près d’une grande cloche, et que ton esprit et ton corps te semblent trembler à ses vibrations. C’est à ce stade là que tu peux énoncer ta prière, mais souviens toi toujours : aucun homme n’a le pouvoir en lui, nous sommes tout sauf des expressions des Déités. La croyance qui voudrait que des trucs ou des techniques apportent le pouvoir n’est que blasphèmes, car le magicien n’est rien d’autre qu’un médium pour les forces qu’il réveille par ses prières, et les prières et la foi sont les plus grands secrets de tous. Devenir les médiums de la force des Déités est tout ce que nous pouvons espérer atteindre. Je le précise toujours car certaines personnes pensent qu’elles ont le pouvoir en elles.
(… )
« Tisser entre les éléments sans bouger » est la façon dont on agissait à Long Compton, Shropshire, Lancashire et l’Ile de man, et bien que l’un de mes informateurs soit un très vieil homme à présent, il a été de la partie durant toute sa vie, et comprend aussi bien le Balai que l’Epée, je pense que c’est dans la tradition depuis très longtemps.
Comme tu le sais les mouvements, de quelque sorte qu’ils soient, sont pratiquement impossible une fois qu’on a atteint « la Cloche » car à ce moment là on est en partance pour l’autre monde, et prêt à entrer dans le hall du Roi. (…) je ne veux pas dire que tu as échoué dans ta recherche de la force, mais tu l’as découverte instinctivement, et ce qui a fonctionné pour toi ne fonctionnera pour personne d’autre. L’étoile de David est l’explication basique de l’Epée et du Balai, sais tu comment appliquer ce principe ou as tu suivi ton instinct ? Elle forme un motif de croix à la base du cou et sur le front, et est extrêmement difficile à opérer dans la mesure où c’est la balance entre deux forces totalement différentes, mais absolument complémentaires, une fois maîtrisée elle donne un pouvoir incroyable au Maître, mais lors de sa quête on peut aisément être détruit. Deux fois dans ma vie j’étais prêt de la saisir pour la perdre à nouveau.
Il est réellement impossible d’enseigner cela par écrit. Il faut le faire vivre. Pour d’autres rituels les réponses sont toutes réglementées et couchées sur le papier. Tu les trouveras dans l’excellent livre « La Déesse Blanche » de Robert Graves.
(…)