Seconde Lettre  à Norman Gills

 

(…)

Tu devrais être très prudent car toutes les drogues hallucinogènes peuvent avoir un côté dangereux en plus de leur aspect merveilleux. Il y a un endroit dans l’autre monde (si on peut parler d’endroit dans ce cas) qui est le chaos et qui peut détruire un être humain. Dans le passé il y avait des lignes de conduite qui aidaient les congrégations dans ces situations difficiles, mais la plupart d’entre elles ont été perdues.

(…)

Les arbres, tout comme les animaux, ont une utilité et une signification, qui forment des séries de compositions d’images qui produisent forcément des effets. Taliesin avait trop tendance à se reposer sur Toad, et les Taniast ont perdu à cause de cela. Les rêves glorieux peuvent être valables, mais à moins qu’ils n’aient une bonne raison de « devenir », ils ne sont que de peu d’utilité, à part convaincre les bigots de la beauté ou de l’horreur enfermée dans leur inconscient.

Nous avons été très occupés ces temps ci car nous avons organisé un groupe magique sur la base du Sept et Un par opposition au Douze et Un. Nos ancêtres ont l’air d’approuver et c’est la seule approbation qui compte pour nous. (…) La sommation du chien de chasse et du corbeau devait être faite symboliquement comme elle l’a été, et il n’y avait que quatre d’entre nous qui savaient de quoi il en retournait. Cependant l’une des intervenantes extérieures a dit qu’elle a eu une vision de l’Ancienne Reine et Old Tubal qui étaient…. Finalement ce ne fut pas une si mauvaise nuit.

Nous avons fait l’expérience avec de la cendre et de la balanite et avons trouvé que même sans certaines aides ça fonctionne très bien, combiné avec un berceau de sorcière. Apparemment cela a deux effets : Le premier est l’activation du pouvoir dans un corps humain, et l’autre est le déplacement du centre de pouvoir d’un endroit à un autre. Ce qui nous a frappés c’est que même sans la présence du cône de pouvoir du cercle, cela a un effet activateur. De toute évidence cela affecte le pouvoir nerveux et cérébral qui a son centre dans la région frontale.. Les Indiens appellent ça un chakra et c’est supposé partir en spirale plutôt à gauche ou à droite selon le sexe de l’individu concerné. Chez les personnes malades ça ressemble à une fleur fermée, Chez les médiums cela aurait plutôt l’aspect d’un tournoiement. J’ai ressenti et constaté cet effet plusieurs fois aussi je crois en sa réalité.

Quant à ce au sujet de quoi nous nous rencontrons, si tu baisses ce point cela affecte aussi les autres centres du corps, comme par exemple celui qui se trouve juste sous le coeur, ou juste au dessus des organes sexuels. En d’autres mots, c’est une méthode bien plus avancée que celle utilisée par les magiciens cérémoniels via la respiration.

On peut supposer que, combiné à un berceau de sorcière cela aide l’esprit à quitter le corps. C’est en tout cas ainsi que nous nous en sommes servis. Cela fonctionne aussi dans le cercle, où, une fois que le pouvoir a été évoqué, il joint le pouvoir directeur de la demoiselle ou du Maître au pouvoir de tout le groupe, et si la jeune fille doit aller dans un sens le groupe entier suivra et quoi qu’il se passe le groupe entier le partagera. C’est très intéressant.

Concernant l’idée de s’en servir au dessus de l’eau, en le liant à un arbre tel que le saule pleureur par exemple,

Cela me semble intéressant également, dans la mesure où cela ferait le parfait lien pour le pouvoir entre le ciel et la terre, ou la terre et le ciel selon le sens dans lequel l’anneau serait tourné. Comme tu le sais le pouvoir doit former une chaîne complète sinon il ne peut faire effet car la magie des sorcières est comme les Dieux des sorcières, elle va du plus haut au plus bas et du plus bas au plus haut…. Merci Norman de nous apprendre tant de choses.

(…)

  retour