Troisième Lettre à Norman Gills

 

Merci pour ton calendrier et spécialement pour les plumes de hibou entrecroisées que tu as mises au dos, une bénédiction que seule une sorcière peut comprendre.

La vie, l’amour, la connaissance, ou, comme nous le disons « Flags, Flax Fodder » Je te retourne ces voeux. Des traditions différentes, une même base. (…)

Les onctions peuvent fonctionner si tu le fais l’estomac vide et si tu le combines avec de la tige de pissenlit

Ces tiges font gonfler tes nerfs et te rendent plus sensible aux autres drogues. Il est très dangereux d’appliquer de tels oints. En général ils étaient mêlés à une boisson ou un aliment.

La vision que tu m’as relatée est intéressante. Tu dis en fait que je serai jugé par l’épée. La porte est celle du Feu, le serpent celui de la Terre, et le râteau est le pouvoir des deux cumulé. L’eau et l’Air sont les premières autorisations, le Feu et la Terre la seconde, et l’Air et l’Esprit la troisième.

Je suis d’accord avec toi concernant les Dieux de l’Est, mais comme tu le sais tout le monde dans l’Art n’accepte pas les Dieux de l’Est, beaucoup préfèrent les Dieux anciens, et continuent à pratiquer comme autrefois. Pour ma part je n’aime pas l’Etoile de l’Est, je préfère le Moulin comme le faisaient mes ancêtres. Je dois avouer que ce sujet m’intéresse beaucoup depuis que tu m’en as parlé, car je pense que cette connaissance est pratiquement perdue et que c’est un miracle si j’en ai entendu parler. Il semblerait que cela ait débuté à la fin du douzième siècle et se soit fini à la fin du dix-septième, balayé par l’Eglise. Je crois sincèrement que les Anciens n’aimaient pas que le peuple s’intéresse à des Dieux étrangers, et je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui aurait obtenu des résultats de leur part en pratiquant le système oriental, et en suivant la noisette et l’amande plutôt que le chêne, le prunellier et le sorbier.

Je suis également d’accord avec toi concernant le fait qu’il faut que nous soyons prudents aujourd’hui plus que jamais, car les ennemis sont aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Château et nous ne pouvons nous fier à quelqu’un qui ne connaîtrait pas les vrais signes. Je pense que l’Art fera son retour, mais, comme tu le dis, il reviendra sous diverses formes. J’étais au Pays de Galles le week end dernier, on y sent les forces anciennes qui émanent des montagnes. Je pense que notre Déesse reviendra une fois encore sur terre et que nous pourrons tout recommencer.

Je suis désolé d’apprendre que ta fille est morte, il n’y a pas de plus grande perte que celle d’un être que l’on aime. Dans le domaine de l’Art l’amour est sans doute plus profond que partout ailleurs, dans la mesure où deux êtres marchent ensemble sur le chemin étroit dans cet étrange demi monde que seuls ceux qui pratiquent peuvent connaître et comprendre. L’Art naît, ou est donné dans l’amour, une fois ce don fait on ne peut plus revenir en arrière, sorcière on est et sorcière on reste et cela pour toujours. Je suis sûr que ta fille revient souvent vers toi comme seules les sorcières le peuvent, il y a une vieille histoire dans ma famille dans laquelle il est dit que le paradis des sorcières est dans le soleil couchant, et comme le dit la chanson :

Là bas toi et moi mon amour,

Là bas toi et moi serons allongés,

Quand la croix de la résurrection sera brisée

Et que notre heure sera venue

Il n’y aura plus de pleurs

Il n’y aura plus de mort

Seul sera l’or du soleil couchant

Seul sera le repos d’or.

(…)

Robert et Jane Cochrane

 

  retour