Les Oppositions du Sangreal

Sans polarité il ne peut y avoir de PUISSANCE. Sans l’Un, l'Autre ne pourrait exister. Toute l'énergie est une Réaction entre des opposées. La vie elle-même est le produit biologique de l’énergie Mâle-Femelle. Tout ce qui existe est un résultat de l’action de ce principe. Il ne peut pas y avoir de Noir sans Blanc, de Lumière sans Obscurité, de Bien sans Mal, Ceci sans Cela, ou même de tic sans tac.

Ainsi si le Sangreal est comme les autres formes de puissance, où sont ses oppositions ? Si l’on prend le sens littéral de Sang Royal pour indiquer le meilleur ou le point le plus élevé des caractéristiques humaines, son opposé direct ne peut être que la manifestation du plus bas et du pire comportement humain. Aucun homme bien intentionné ne voudrait être cela dans la mesure du possible. Cependant, il ne faut pas oublier que toute énergie peut se manifester sous diverses formes et peut s’exprimer sous diverses formes avec le temps.

Ainsi, laissez le Sangreal être considéré comme quelque chose de capable de transformer ou de changer toutes les diverses énergies que nous rencontrons au cours de notre existence en ce qui peut être le meilleur pour nous, et d'améliorer nos qualités, et par son influence de bonifier ce qui nous entoure. C'était probablement ce que Jésus pensait lorsqu’il a proposé une doctrine, révolutionnaire à son époque, qui préconisait d’aimer ses ennemis et de rendre le bien pour le mal. Changer en nous ce qu’il y a de plus mauvais pour le transformer en ce qu’il y a de meilleur peut être le tour le plus intelligent jamais proposé. Ce serait certainement la réponse parfaite aux problèmes que nous sommes susceptibles de rencontrer tout au long de notre vie. Puisque le Sangreal signifie tellement pour certain, ils sont légitimement en droit de s’exprimer pour son accomplissement.

retour