Lucet

par Tof

Lorsque ceux de Tubal Cain tracent le Cercle, ils se mettent sous la protection de divers Dieux et Déesses. Parmi eux il y a, à l’Est, Lucet et Bride. Lucet est l’Enfant Divin, le Jeune Cornu. Il est le Roi de Lumière, du Feu, de l’Amour et de l’Intelligence. Il est le fils et l’amant de la Déesse Suprême. Il est très proche de Llew Llaw Gyffes ou Lugh et la Baguette est son outil.
Mais, qu’est ce que la Baguette si ce n’est un petit Bâton, cornu ou pas ?
On sait que le Bâton Cornu, ou Stang, représente le Dieu dans le Cercle (la Fourche à trois dents représentant la Déesse), mais comme Lucet est le Jeune Cornu il est naturel que son outil soit le « petit bâton ».
Selon Robert Cochrane, dans le Cercle, la Corde est l’un des deux Piliers Mystiques, l’autre étant le Couteau. D’ailleurs, si l’on y réfléchit, pour la Wica, la Corde est également liée aux Piliers Mystiques.
Or, il existe un petit outil d’origine Viking portant le nom de Lucet et servant à fabriquer des cordes ou cordelettes, et justement, cet outil à une forme de petit Stang, quoi de plus normal pour le Jeune Cornu ?
Avec cet outil, la corde est fabriquée en enroulant le fil autour des cornes de l’outil et faisant une série de boucles. Souvent cette corde en cours de tressage, passe un trou situé dans le corps de la fourche, la corde de vie qui nous relie à l’Autel ou au Dieu, la corde qui nous relie à ce qui est « de l’autre côté ».

Alors pourquoi ne pas s’y mettre et se livrer à quelques travaux pratiques ?
Deux utilisations semblent évidentes : placer une intention dans chaque nœud et/ou utiliser la corde réalisée dans le Cercle.   

Vous n’avez probablement pas de Lucet, mais vous pouvez essayer avec trois crayons (dont un plus petit au milieu) scotchés ensemble à plat côte à côte.

Tenez votre Lucet dans votre main gauche avec les cornes tournées vers le ciel. Si votre Lucet a un trou enfilez-y votre fil, sinon maintenir le fil avec votre pouce gauche. Enroulez le fil autour de l’arrière puis l’avant de la corne gauche, puis autour de l’arrière puis de l’avant de la corne droite, le fils dessine ainsi un 8 ou plutôt le symbole de l’infini autour des cornes puis descend entre les cornes.
Faire faire un demi tour dans le sens du soleil à votre Lucet.
A droite, faire passer la boucle du dessous par-dessus celle du dessus et la libérer de la corne.
Serrer légèrement le nœud réalisé.
Faire faire un demi-tour dans le sens du soleil à votre Lucet et recommencez le processus jusqu’à ce que la corde soit terminée.

 

 

retour

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie