Après la Mort
par Tof et Rowan Fleur de Sorbier


Que se passe-t-il après la mort ?
Une question que se posent de nombreuses personnes. Certains pensent qu’il n’y a plus rien. Juste le néant. Alors que d’autres pensent, espèrent qu’ensuite il y aura autre chose.
Ainsi existe une croyance en un paradis accessible après la vie terrestre dont le nom importe peu. Des païens le nomment Avalon.

Les membres du Clan de Tubal Cain expliquaient que nous renaissions à de nombreuses reprises, chaque vie étant le résultat des précédentes. Ce cycle se poursuivant jusqu’à un niveau spirituel suffisamment avancé pour ne plus s’incarner. A ce stade, l’âme ne fera plus qu’un avec le Divin. Ce même Divin ayant fécondé notre monde avec des fragments de Lui-même. Chaque fragment représente une âme individuelle.

La véracité d’une vie après la mort repose sur la foi, la croyance. Aucune preuve irréfutable n’a été apportée. Bien que des souvenirs de vie(s) antérieure(s) peuvent nous être connus, cet aspect demeure dans le domaine de la coryance personnelle. Seule l’expérience de la Grande Initiation peut donner des réponses.

Si l’âme est immortelle, qu’advient-il d’elle après la Mort ?
De nombreuses religions apportent une réponse à cette question, mais les réponses ne sont pas identiques. Ces réponses différentes soulignent alors que toutes ne sont pas correctes.
Et pourquoi pas ?

Cochrane expliquait que « pendant très longtemps l’esprit humain n’avait pas eu de demeure, mais son désir de survivre a finalement créé un chemin vers l’au-delà. On n’arrive à rien sans rien et quoi que nous fassions, nous créons le monde dans lequel nous vivrons demain. La même chose s’applique à la mort : ce que nous avons créé par la pensée, nous l’avons créé dans une autre réalité. Il faut se souvenir que le désir fut la première de toutes les créations. »

Si la théorie de Robert Cochrane est exacte, il existe alors autant de mondes dans l’après-vie qu’il y a de croyances. Toutes les visions de l’au-delà peuvent coexister, sans interférence. Si d’aucun croit sincèrement en un monde céleste peuplé d’êtres ailés, alors ce monde existera parce que le désir qui lui est lié existe. Si c’est une croyance en la réincarnation alors il y aura réincarnation car les dons divins permettent de générer notre propre éternité.

Notre destination après notre mort existe probablement déjà. Nos prédécesseurs l’ont probablement déjà créé et nos croyances n’ont fait que renforcer son existence.
Robert Cochrane disait à ce sujet que « lorsque je serai mort, j’irai dans un autre endroit qui a été créé par ceux qui ont disparu avant, et par moi-même. Sans leur travail, cet endroit n’existerait pas, c’est leur foi qui l’a construit et c’est ma croyance en cela qui me permettra d’en hériter. »



 

 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie