Et Avant Gardner, qu’y avait-il ?

in Pentagram N°2, novembre 1964

version française par Tof

 

Un correspondant a écrit pour dire qu’en étudiant les coupures de presse des dernières années il semblerait que « tout le monde de la Sorcellerie anglaise consiste en un petit nombre de personnes,  qui auraient été découvertes par le Dr. Gardner. Quelque huit femmes et trois ou quatre hommes. Cette joyeuse troupe revient toujours et encore. Mais vous devez savoir qu’il y a de nombreux autres groupes, n’ayant rien à voir avec le petit groupe de Gardner, qui pratiquent différentes formes de Magie et de Sorcellerie. Mais pourquoi est-ce que la presse n’en parle jamais…?

Tout ce que je peux dire aux Fidèles de la Sorcellerie, c’est qu’il est grand temps d’aller de l’avant pour modifier l’image qu’a la sorcellerie auprès du grand public. Car cette image n’est profitable à personne et je pense que tout au fond de vous vous le savez bien.

Un des buts de Pentagram est de permettre une appréciation plus réaliste de la situation. Des membres de plusieurs covens héréditaires ont signifié leur volonté de fournir des documents sur leurs croyances et pratiques traditionnelles – mais pas maintenant. Ils réfutent l’idée que la Sorcellerie serait « une religion simple pour des gens simples » - une croyance populaire – et maintiennent qu’il s’agit d’une façon de vivre compliquée et prenante demandant un apprentissage, de la détermination et une tournure d’esprit ainsi d’une discipline spirituelle rares.

Il y a d’autres journaux que « News of the World » et il y a d’autres auteurs que Dennis Wheatley. Il y de nombreux chercheurs, écrivains et auteurs tout à fait responsables pouvant contribuer à modifier l’image de la Sorcellerie mais ils ne peuvent le faire que d’après leurs propres trouvailles. Si les gens qu’ils parviennent à retrouver ne leur présentent qu’un seul aspect de la Sorcellerie, ce sera cet aspect qui sera publié.  

 

 

retour

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica et Sorcellerie