Nus lors de Vos Rites

Seconde raison de pratiquer nu

par S & J Farrar version française Tof

 

 Une bonne raison pour pratiquer nu et qu’on met souvent en avant c’est le côté pratique, l’expérience montre qu’il est bien plus facile de tirer de la puissance d’un corps nu que d’un corps couvert. Il faut se souvenir que lever de la puissance psychique est un processus double d’entrée et de sortie (accroissement de la conscience et accroissement de l’énergie psychique s’amplifiant mutuellement en réagissant l’un à l’autre) il peut s’agir là de la raison originelle de la nudité chamanique – le corps nu est plus réactif non seulement aux impressions sensorielles (ce qui est évident) mais aussi aux impressions psychiques. Du côté du processus parallèle de sortie – les personnes qui peuvent voir les auras trouvent qu’elles peuvent les voir plus distinctement autour de chair nue et les rares médecins qui utilisent l’auscultation de l’aura, y compris ceux qui ne se disent pas clairvoyant examinent leur patient déshabillé pour cette raison (voir Kilner « The Human Aura », par exemple).

Une sorcière lorsqu’elle pratique le fait à tous ses échelons, spirituel, mental, étherique et physique.

Les relations entre eux peuvent varier selon l’échelon sur lequel le travail doit agir et quel que soit l’échelon concerné. Mais ils doivent être tous pleinement fonctionnels car essayer d’agir avec un des échelons partiellement obstrué serait comme d’essayer de jouer du piano avec des gants ou de peindre un tableau avec des lunettes noires. C’est possible si les circonstances le demandent, mais si ce n’est pas le cas pourquoi ajouter encore des difficultés ?

Il y a un intéressant aspect biologique à ce sujet. Tout le monde a entendu parler des hormones, les messagers chimiques internes qui transportent des informations et des instructions dans tout notre système sanguin et qui régulent et équilibrent les fonctions de notre corps. Mais peu de non spécialistes ont entendu parler de leurs contreparties, les « phéromones » ou messagers chimiques externes. Notre corps n’envoie que très peu de ces phéromones mais elles sont très puissantes, si puissantes que (pour prendre un exemple frappant) une seule molécule de la phéromone appropriée permet à une mite mâle de détecter une mite femelle distante de près de 11 kilomètres (Maurice Burton « The Sixth Sense of Animals » p. 104-5). Ainsi l’air autour de nous contient d’importantes informations que nous émettons et que nous recevons des autres, le plus souvent inconsciemment, mais nous y réagissons pareillement.          

De toute évidence le corps nu envoit des phéromones bien plus rapidement et plus efficacement qu’un corps habillé. Ainsi, dans un travail de groupe, les membres d’un coven pratiquant nus échangeraient une information inconsciente de manière plus tangible qu’un groupe pratiquant habillé. Cette information pourrait être particulièrement importante pour la Gestalt psychique qu’ils cherchent à construire. Les scientifiques ont largement étudié les phéromones, mais pour autant que nous le sachions, aucun scientifique s’intéressant à l’occulte ou au surnaturel ne s’est intéressé à cet aspect de leurs effets. Il y a là tout un champ d’expérimentation.

 

suite  / retour