Nus lors de Vos Rites

Pour conclure

par S & J Farrar version française Tof

 

Cela ne signifie bien sûr pas que les coven pratiquant nu ne pratiquent jamais habillé. Il y a des occasions où l’on a besoin de vêtements : lorsque vous faites de la magie cérémonielle, par exemple, comme nous et d’autres coven en font parfois. Il s’agit d’une technique différente du travail wiccan normal et il faut la considérer comme telle. La magie cérémonielle implique un usage intensif de symboles, de couleurs, de parfums, de musiques etc. pour vous mettre en résonance avec un aspect particulier et précisément défini. Ce n’est pas de la sorcellerie, mais il n’y a aucune raison pour que des sorcières ne s’en servent jamais, tout comme des musiciens classiques qui n’auraient pas le droit de jouer du jazz ou des musiciens rock qui n’auraient pas le droit de jouer de la musique de chambre s’ils en avaient envie.

Il y a aussi des occasions où un coven pratique en extérieur, à un endroit où il pourrait être observé ou alors lorsque la météo ne serait pas favorable, la chair de poule ou la pneumonie n’ont aucune vertu occulte.

En général lorsqu’on pratique vêtu, il est préférable si c’est possible de le faire dans une tenue spéciale plutôt que dans des vêtements ordinaires. Nous avons une valise pleine de toges amples, convenant aux hommes et aux femmes, qui peuvent être portées au dessus des vêtements ordinaires. Il s’agit d’accentuer le fait que le Cercle est un endroit spécial, « une frontière entre le monde des hommes et le royaume des Puissants » tout comme un chrétien mettra ses vêtements du dimanche pour aller à l’église ou qu’un juif mettra ses habits de sabbat pour se rendre à la synagogue. Pour les coven pratiquant nu, « la peau est la livrée de la Déesse » la peau est leur vêtement du dimanche ou de sabbat. Mais même s’il faut recouvrir cette livrée, les sorcières aiment tout de même que le Cercle soit considéré comme un lieu spécial tout comme elles se sentent spéciales.

Pour aider les nouveaux à surmonter leur première timidité, nous leur offrons toujours un vêtement pour leur premier Cercle. Certains acceptent d’autres non, mais nous avons remarqué que souvent ceux qui ont accepté le vêtement le retirent plus tard car le sentiment de timidité s’est transformé en un embarras d’être le seul à être vêtu.

La plupart des covens pratiquant nu font une autre exception. Une femme ayant ses règles est autorisée à porter un slip ou un vêtement si elle le souhaite.

La règle voulant qu’on pratique nu n’empêche pas l’usage de vêtements pour une raison symbolique lors d’un rituel particulier. La Grande Prêtresse, par exemple, porte un tabard blanc lors de notre rituel de Yule, mais même dans ce cas elle la retire lorsque le rituel est terminé et que la fête commence.

Nous avons donné ici les raisons faisant que de nombreux covens pratiquent nus. Ce sont de bonnes raisons, mais comme ça, froidement, pour quelqu’un qui n’a jamais pratiqué nu ces raisons peuvent paraître un peu intellectualisées. Rien n’est plus loin de la vérité. Les sorcières qui pratiquent nues savent combien c’est relaxant, naturel, psychiquement puissant et réellement facile.

La peau est vraiment la livrée de la Déesse.                 

 

retour