David Goddard fut le partenaire de Maxine Sanders pendant près de 15 ans. De 1984 à 1987 ils ont dirigé un coven Alexandrien ayant de très fortes influences kabbalistiques. On dit aussi que leurs pratiques devaient aussi beaucoup à l’enseignement de Madeline Montalban.

Magie de la Lune

par David Goddard version française Tof

 

Depuis des temps immémoriaux, la Lune a été associée au mystère et à la magie. Son visage qui change alors qu’elle croit et décroît a été une source d’étonnement pour l’humanité. Sa beauté a inspiré un nombre considérable de poètes et d’artistes. La Lune a été, et est toujours, adorée comme symbole de la Grande Isis. Le pouvoir lunaire est la base des magies naturelles du chaman et de la wicca. Depuis des millénaires, ceux qui savent ont utilisé les formidables énergies lunaires qui gouvernent les flux de la vie physique. Le pouvoir de la Lune régule le flux et le reflux des océans et des mers, il régule les plantes et les animaux les faisant naître, grandir et mourir et éveille les rêves secrets de l’homme.   

Sur le plan physique de manifestation, la Lune exerce une attraction gravitationnelle sur tous les fluides. Comme nous sommes composés physiquement à 90% d’eau, lorsque c’est l’époque des marées hautes mensuelles, nous en sommes affectés dans les profondeurs de notre psyché, des choses étranges se produisent et nos énergies latentes sont proches du seuil de la conscience. Voilà pourquoi il est préférable d’entreprendre tous les exercices ésotériques conçus pour étendre la conscience – que ce soit la clairvoyance, le voyage astral ou le scrying, à la Pleine Lune. A ce moment, la Lune devient le miroir magique du Soleil et les mondes sont alignés. C’est aussi ce qui explique les nombreux problèmes d’instabilité qui se produisent lorsque la Lune est pleine et si ceux dont la vocation est de s’occuper de ceux qui souffrent étudiaient la science de la lune, ils seraient plus efficaces.

Dans l’horoscope d’une personne, la position de la Lune désigne le type d’âme (la psyché) alors que le Soleil désigne le type d’esprit cherchant à s’exprimer par l’individu. Dans « The Sea Priestess » de Dion Fortune un rituel dit : « Les clefs de vie sont avec la Mère (Lune), mais les clefs de l’esprit sont avec le Père (Soleil) ». Comme la Lune physique reçoit la lumière et l’énergie du Soleil et les réfléchit vers la Terre, de même, l’âme reçoit son illumination de l’esprit et, selon son alignement, elle reflète dans sa manifestation, cette lumière intérieure. Comme un Croissant de Lune, certaines âmes ne montrent qu’une partie de la splendeur de leur esprit alors que d’autres, comme une Lune Sombre, sont totalement cachés par l’ombre de la Terre matérielle et ne sont pas conscients des nombreux niveaux de l’être. Il y a aussi ces âmes magnifiques qui, comme une Pleine Lune, déversent leur radiance sur Terre, et transforment la nuit en jour argenté.

Dans l’antiquité, la Lune était la Reine des Cieux et l’Ame du Monde. Cela signifiait que la Lune remplit le même rôle vis à vis de notre planète que le subconscient vis à vis de l’individu. Toute naissance et croissance au niveau mondial est régi par la Lune. Les Lunes Nouvelles et Pleines sont les points culminants du flux de régénération de vie. C’est pour cela que les prêtres de l’antiquité considéraient les Nouvelles et Pleines Lunes comme des moments d’intense concentration magique. Même de nos jours, les Lamas tibétains tiennent compte des énergies prolifiques des Lunes Nouvelles et Pleines lors de journées de méditation silencieuse. Dans des synagogues, tout autour du monde, on dit des prières spéciales lors des Sabbaths avant les Lunes Nouvelles et Pleines. Les Membres de la Wicca tiennent aussi leurs Esbats à ces occasions. En fait, de nombreuses cultures religieuses ont aujourd’hui encore un calendrier lunaire pour calculer leurs jours importants et sacrés. La date de Pâque est calculée selon la Pleine Lune suivant l’Equinoxe de Printemps

 

Retour