Chapitre 10

Travailler avec le Coven de Maxine (1)

par R. Deutsch version française Tof & Néphilim
 

On m’a dit de préciser une fois de plus que je ne suis pas membre d’un coven Alexandrien, je n’ai jamais demandé à en être membre. J’ai eu l’honneur d’être invité à pratiquer de temps à autre avec le coven de Maxine ainsi que pour célébrer les festivals. Même si j’écris en tant que Sorcière, je suis extérieur au groupe de Maxine, mais j’aime bien ce groupe. Si ce livre vous a donné l’envie de prendre contact avec certaines Sorcières - nous ne sommes pas de méchantes sorcières, si vous tombez sur nous un soir de pleine lune, vous serez peut être intéressés par quelques notes d’un journal que j’ai tenu lors d’un séjour d’une semaine avec les Sorcières de Clanricarde Gardens. Pour nous la semaine a débuté le lundi et a culminé par une initiation le samedi soir. Pour protéger les personnes impliquées je ne vous les décrirais pas. Les lois contre la Sorcellerie ont été abrogées il y a à peu près vingt-cinq ans, mais certains employeurs n’apprécient pas les sorcières et un auteur ne sait jamais quelle belle-mère va lire son livre. Une sorcière prend les vœux de secret plus au sérieux que certains chrétiens prennent leurs vœux de mariage.
La Sorcellerie est une religion qui imprègne chaque instant de la vie d’une Sorcière, de l’aube aux pensée qu’elle a avant d’aller dormir (du moins c’est comme ça que cela devrait être). La vie est à la fois amusante et grave, et c’est ainsi qu’est la vie dans un coven.

Lundi
Soirée de conférence, c’est ouvert au public. Vie normale au cours de l'après-midi. Un homme de l’immeuble résidant dans un appartement au-dessus a besoin d’une aide médicale, qu’il a reçue, mais il refuse de prendre son traitement. Maxine toque à sa porte.
        Qui est-ce ?
        C’est Maxine. Ouvrez maintenant.
        Qui est-ce ?
Ce coup ci elle n’a rien répondue.
Il a ouvert la porte. Elle a glissé son pied dans l’entrebâillement et l’a grondé. « Que faites-vous hors du lit ? » Il n’a pas saisi l’illogisme du propos. « Retournez au lit ! »
Docilement il est retourné dans son lit et a demandé ses médicaments. Il ne réalisera jamais à quel point elle se faisait du souci pour lui et elle le sait très bien.
Pendant ce temps, en bas, le téléphone sonne pour ne pas changer. Il a sonné toute la matinée. Habituellement, on n’entre dans le Temple consacré que lorsque la Grande Prêtresse ou un de ses collaborateurs l’autorise. (Quand les enfants sont à la maison, en raison du manque de place, il devient une sorte de salle de jeux. Vous risquez tout autant de tomber sur une épée rituelle que sur un petit canard en caoutchouc.) Deux Sorcières hommes sont en train de peindre la chambre à coucher, ainsi je rentre dans le temple de ma propre initiative et je réponds au téléphone.
       Hello, où est-elle?
       Maxine est en haut si c’est elle que vous voulez. Puis-je prendre un message ?
       Etes-vous son amant ?
       Ecoutez mon ami...
       OK, je sais que je suis paranoïaque, mais où elle est ?
       Elle n’est pas là. Mais qui êtes-vous et que voulez-vous ?
       Je veux lui donner ma vie, voilà ce que je veux. Bon, quand puis-je lui parler ?
Ne sachant pas de quoi il retournait et ne voulant pas en savoir plus, je me suis dit qu’il faudrait acheter une ou deux bouteilles de vin d’orge en puisant dans la cagnotte commune - dès que je serai parvenu à me débarrasser de ce gars. Les fonds sont conservés dans le hall dans un grand bol en cuivre. Tout membre ou un ami peut s’en servir. Tout le monde y contribue aussi et rembourse ce qu’il a emprunté.
« Qui que vous soyez, sachez qu’elle est en haut et qu’elle est très occupée pour le moment. Voulez-vous venir ? Si elle vous connait je suis sûr qu’elle sera d’accord. »
Je suis resté très froid, mais il est évident que ce type avait vraiment besoin de discuter – si on peut parler de conversation dans ce cas - et qu’on l’aide à se calmer. J’ai parlé avec lui pendant une demi-heure et tout à coup il a raccroché, je ne sais pas ce qui s’est passé ensuite, mais je m’attendais à ce qu’il vienne tôt ou tard. Il y aura du thé, des biscuits et il sera protégé à moins qu’il se comporte très mal. Il y aura toujours quelqu’un pour aider.
15H00. J’ai répondu au téléphone et copié quelques rituels allongé sur le sol du Temple et dans le hall. Une belle Sorcière écossaise est arrivée avec son conjoint et s’est occupé du thé de tout le monde alors que ça sentait toujours la peinture dans la pièce. La plupart buvait du thé ou du café, mais j’ai pris du xérès. Les spiritueux ne sont pas autorisés dans la maison, mais le vin et la bière ne posent aucun problème. Comme on peut s’y attendre de Sorcières, le vin et la bière fait maison sont la norme et ils sont bon et capiteux.
L’odeur de l’encens qui persiste dans le Temple est délicieuse et alors que l’après-midi se transforme en soirée, la fatigue se fait sentir. J’ai juste copié quelques paroles de l’exorcisme :

Créature de feu,
Ce principe je pose,
Nul fantôme ne restera en ta présence.
Écoute mes paroles, qui te sont adressées :
Comme je veux, qu’il en soit ainsi!

Je remarque que le livre que je copie est de la main de Paul.
Maxine est sortie voir un autre patient, à l'hôpital cette fois, en ville. Ce soir une pièce sera pleine d’étrangers, c’est comme ça chaque semaine, ils viennent pour interroger la reine Sorcière sur ses croyances – ils la testent toujours en espérant qu’il y aura quelque chose de spécial dans ce qu’elle va dire tout en le craignant un peu. Toutes les croyances qu’ils ont sur la nature de la réalité, qu’ils ont acceptées comme des « faits avérés », sont remises en question. C’est grisant pour eux, mais tout de même un peu effrayant.
20 heures 30, dans le temple, il n’y a qu’une seule bougie allumée. L’obscurité soudaine est étrange. Des bâtons d’encens fument au Nord de la pièce. Vous n’avez jamais à vous interroger sur les directions dans le Temple, les murs ont été peints selon les couleurs élémentaires appropriées attribué aux points cardinaux. Est, air - bleu; Sud, feu – rouge ; Ouest, eau - vert; Nord, terre - jaune foncé. (Le décor est fait avec tant de goût qu’il faut un certain temps avant de le réaliser.) Maxine est assise dans son fauteuil en cuir et son audience est positionnée dans toute la pièce, certains sont sur les quelques chaises disponibles mais la plupart sont assis par terre. La bougie vacille. L’atmosphère est cordiale. La reine des Sorcières, comme d’habitude, contrôle tout.
En allant dans cette pièce que j’ai pris un verre de vin rouge pour elle. Elle avait l’air un peu fatiguée. C’est son premier verre d’une journée qui a commencé très tôt. S’il y a un travail important à faire ensuite, ce sera son dernier verre de la journée.
« Mesdames et messieurs, je vous présente Richard, qui a déjà été formé. »
Je ne sais pas trop ce qu’elle voulait dire exactement. Un Grand Prêtre – quelqu’un qui devrait savoir de quoi il parle - vient de me dire qu’à cause de mon livre sur l’exorcisme, un coven est en train me jeter un sort. Parfait. Vraiment parfait. (Comme je suis en ce moment en train de taper ce texte, je suppose qu’ils n’ont pas du parvenir à leurs fins.)
Maintenant, les questions.
     Est-ce que les gens sont excité lorsque vous enlevez vos vêtements?
     Normalement non, non.
     Les hommes n’ont pas d’érections? » Cette personne se renseigne sur la Sorcellerie pour des raisons de plus assez flagrante.
     Non - il se passe tant de choses en même temps… »
Il persiste. Les érections pendant les rituels sont rares, comme je l’ai dit. Maxine le regarde fixement. « Voyez » a-t-elle dit lorsqu’il a terminé « J’aime le sexe et j’aime la Sorcellerie. Mais je n’ai pas pour habitude de mélanger les deux.
     Adorez-vous Satan ?
     Pouvez-vous réellement voir l’avenir? » a demandé une autre personne.
Certains n’ont pas ouvert la bouche. Ils sont venus pour renifler l’atmosphère. Certaines des personnes présentes vont demander à être initiés. Ils le seront peut être dans un mois, ils le seront peut être dans la semaine, ils ne le seront peut être jamais.
La réunion a cessé et tout le monde a remercié. Maintenant Maxine ne peut plus cacher sa fatigue - mais le téléphone peut sonner à tout instant. Heureusement il n’a pas sonné. Une amie à moi est arrivée - pas une sorcière, une voyante - et elle a apporté du Beaujolais. Nous nous sommes assis et nous avons bu jusqu’à 2 h du matin en écoutant Maxine et D. parler de magie égyptienne. Le sujet est le pouvoir de jeter des sorts des momies, leur pouvoir de maudire ou de re-vivifier après des milliers d'années. Ce n’est pas une fiction et le British Museum sait tout cela.

 

 

 

retour

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie