Chapitre 1 - Airline (seconde partie)

par R. Deutsch version française Tof & Néphilim

 

La jeune fille rousse assise près de la cheminée considérait l’imprévisibilité presque comme une amie. Parfois, elle disparaissait de la maison pendant plusieurs jours; elle volait un cheval et dormait dans une grange. Grâce à ses gains gagnés au poker, elle étaient peut-être la seule fille dans le couvent à avoir payer ses propre frais de scolarité.
Aujourd'hui, quand vous voyez Maxine battre un jeu de cartes de Tarot vous savez que vous êtes en présence d’une joueuse ou plutôt d’une ancienne joueuse qui est fatiguée de prendre des risques et de ne jouer que pour gagner. La plupart de ceux qui tirent les Tarots traitent leurs cartes avec une piété exagérée, ce qui est très différent du véritable respect que l’on doit montrer envers le Divin. En n’utilisant que les Arcanes Majeurs, Maxine prend son Tarot de Waite en main et le mélange d’une façon qui ferait la fierté d’un joueur sur les bateaux à l'aube du Mississippi. Vous vous demandez si elle ne va pas étaler les cartes puis de suite les retourner!
A dix ans, elle perdait rarement une main. Lorsqu’elle vous dit votre avenir, elle est généralement voire étonnamment précise.
L’enfance erratique de Maxine a donc révélé une partie de ses indéniables pouvoirs psychiques. Même si Arline ignorait qu’elle était quelque part « différente », elle avait des capacités psychiques depuis sa plus tendre enfance. Beaucoup d’enfants en ont en fait. (Au cours de ma propre enfance à la campagne, j’avais l’habitude de rentrer des forêts environnantes en parlant d’une de mes amies à ma mère amusée: un gnome ou un esprit de terre, dont le nom était Aggie).
Arline avait la chance d’avoir une sorcière naturelle, Dorsi, comme mère. Bien que son père était furieusement sceptique quand il s’agissait de problèmes religieux, l’influence de Dorsi formée par Subud a prévalu dans l’éducation d’Arline. Arline a conservé ses pouvoirs psychiques en partie parce que personne n’a jamais eu l’occasion de la convaincre qu’elle n’en avait pas. Ajouté à ça, l’instabilité de son enfance - dont une grande partie s’est déroulée suite à des séries de « circonstances extraordinaires » - a laissé son talent naturel psychique intact.

Les pouvoirs qualifiés de surnaturels ou magiques ne sont souvent ... pas sélectionnés par le système nerveux ... le cas échéant pour entrer dans la gamme de nos facultés. Ils peuvent être cultivés par la discipline qui permet de surmonter le processus normal d’élimination. Ils peuvent aussi apparaître sous la contrainte comme dans le cas d’un garçon de dix ans dont le frère a été coincé sous un arbre qui était tombé. Terrifié, il a soulevé l’arbre pour libérer son frère avant d’aller chercher de l’aide. On a ensuite constaté qu’une douzaine d’hommes ont été nécessaires pour déplacer le tronc que le garçon avait soulevé ... seul. Il y a de nombreuses histoires de ce genre. Les pouvoirs qu’elles décrivent sont libérés dans des circonstances extraordinaires.

(Jean Liedloff, « The Continuum Concept », Duckworth, 1975, p.38.)

Des années plus tard, Maxine s’est retrouvée orpheline, expulsée, affamée et de façon surprenante, des juifs lui jetaient des pierres car ils n'appréciaient pas la présence de quelqu'un dont les opinions religieuses différaient de la leurs. La presse, qui l’avait prise en photo nue lors d’un rituel sans qu’elle ne le sache ou ne donne son consentement, s’était moquée de tout ce à quoi elle croyait. Ses amis se sont éloignés d’elle. Elle pensait qu’elle était devenue une trainée, mais ne l’aurions-nous pas tous pensé ? Puis, dans des « circonstances extraordinaires », elle a découvert sa capacité incroyable à détacher sa conscience de son corps et ouvrir des portes verrouillées simplement en le désirant. Cela lui a donné accès au bureau d’un homme qui lui enseignait les « disciplines qui permettent de surmonter le processus normal d’élimination ». Il s’agissait d’Alex Sanders et il n’était pas du tout amusé par la disparition de pain et d’ haricots en conserve dérobés par son élève un peu trop précoce. A cette époque, il ne savait même pas qu’il était amoureux d’elle, il la formait pour qu’elle soit la partenaire d’une sorcière prénommé Paul. Mais il en sera question plus tard. Le fait est que les capacités psychiques de Maxine ont certainement été renforcées par les inquiétudes de son enfance. La faim, dont elle a souffert pendant de longues périodes, peut provoquer des hallucinations qui permettent de s’évader de la dure réalité, elle peut aussi produire l’inverse de l’illusion, la clairvoyance.

Il est intéressant ... que des personnes dont la faculté de rédaction a été quelque peu endommagée, temporairement ou définitivement, sont devenus clairvoyants ... Si les limites normales de la perception humaine sont brisées, c’est généralement lorsque les émotions sont tirées jusqu’à leurs limites. (Ibid.)

De nombreux clairvoyants, ou des personnes qui ont d’autres pouvoirs psychiques, ne sont pas religieuses. Uri Geller, qui selon moi est à moitié authentique et à moitié fourbe en est un exemple. Mais le passé d’Arline, aussi divers qu’il ait été, n’a pas laissé d’autre choix de développer sa personnalité. Elle a grandi dans la stricte tradition catholique et ça aussi, ça a été crucial.
(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie