Chapitre 2 - Dorsi (première partie)

par R. Deutsch version française Tof & Lune-Rousse
 

Lors d’une après-midi ensoleillée mais fraîche à Manchester, une femme dont le nom était Doris mais dont le surnom était Dorsi - probablement que la combinaison de son prénom et de son nom, Doris Morris, était un peu trop sonore – marchait au centre de la ville et se rendait dans un petit café populaire auprès de l’intelligentsia de Manchester. C’était près de l’université. Elle se déplaçait, comme d’habitude, avec autorité, sa taille, ses traits forts et ses cheveux blonds lui donnaient un air de royauté. (On dit que Maxine est une descendante directe de l’un des plus « chauds » rois d’Angleterre. Ses photos, lorsqu’on les compare à celles du monarque en question, ont tendance à faire réfléchir. Le titre de Reine Sorcière peut lui convenir à plus d’un titre.)

Dorsi, de sang royal, mais épouse d’un joueur professionnel, était maintenant en route pour une réunion secrète. Elle aimait les après midis à prendre le thé, jouer au bridge à 4, les aspidistra plantées dans des pots de chambre victoriens, les stars de cinéma et les échecs cinématographiques, la Vénus de Botticelli, le catholicisme romain, les putains des deux sexes, les bons à rien de toute nature, le Spiritualisme et le mysticisme oriental. C’était une femme difficile à ignorer, mais selon toutes les descriptions qui sont faites d’elle c’était une femme belle et gracieuse. Elle a été l’unique grande influence sur Maxime avant qu’Alex arrive dans la vie de sa fille.

Dorsi est entrée dans le Seven Circles Café, elle s’est assise, à une petite table au fond et a commandé un thé. Elle a aussi fait un signe de la main au garçon qui ne pouvait pas ne pas comprendre. Le café était la façade de Subud, un culte dont Dorsi était une initiée suite à l’une de ses réunions œcuméniques devant un thé. Le symbole du culte était devenu le nom du café. Le bâtiment appartenait et était géré par un homme qui avait joué un rôle important dans la fondation du mouvement britannique. Prendre le thé était une bonne couverture, parce qu’elle pouvait passer sans se faire remarquer par le reste de la clientèle. Comme les réunions de Subud pouvaient durer plusieurs heures, la nourriture était bonne.

Elle s’est levée, a payé, puis est passée à travers un rideau de perles à sa gauche. Elle avançait avec la fraîcheur d’une secrétaire au milieu d’une odeur composée d’un mélange d’urine, de savon et de désinfectant et au bout du couloir elle est arrivée à une porte :

STRICTEMENT PRIVE

DIRECTION ET PERSONNEL UNIQUEMENT

 

Cette porte était le seul moyen d’accéder à toutes les autres parties du bâtiment. Le café lui-même était au rez-de-chaussée. Le Temple Subud était au troisième étage, mais seuls les adeptes formés y avaient accès. Dorsi se dirigeait vers le cinquième étage, celui destiné aux nouveaux initiés. Mais la porte ne voulait pas s’ouvrir.

Derrière elle il y avait Alex Sanders qui était aussi un nouvel initié. Il est resté une minute à la regarder avec amusement essayer d’ouvrir la porte. Il était arrivé derrière elle comme un chat, furtif comme lui seul pouvait l’être. Voir Dorsi énervée par quoi que ce soit valait la peine d’être contemplé pendant une minute.

« Permettez-moi d’essayer. » Il a ouvert la porte en donnant un mouvement rapide à la poignée.

« Oh, mon Dieu! Pas vous. » Elle regardait la porte. « J’espère que la pourriture ne s’est pas installée ici. » Ils savaient tous les deux qu’elle ne pensait pas à la porte.

« Je me souviens de la dernière fois que je vous ai vu. C’était à cette séance spirite à Urmston quand cette pauvre fille est tombée en transe. Cette médium a eu une grosse crise. J’ai décidé de partir quand elle a mordu le pied de cette table magnifique. Vraiment, j’espère qu’il n’y a pas eu trop de dégâts. Je veux dire à la table régence.”

Alex a souri. La séance avait bien été une réussite et la jeune fille était parvenue à entrer en contact avec le monde astral. Mais comme elle était épileptique et qu’elle n’aurait pas dû servir de médium, elle est entrée en transe et peut-être qu’une entité spirituelle, pas vraiment favorable si on en juge par ce qui s’est passé, a immédiatement pris possession d’elle. La demoiselle a commencé à se déplacer en pleurant dans la pièce en brisant tout sur son passage, en rongeant les meubles et en poussant des grognements comme ceux d’un loup-garou dans un film d’horreur. Brusquement, même l’impitoyable Dorsi a quitté les lieux complètement terrorisée. S’agissait-il d’une véritable possession ou d’une simple crise d’épilepsie ou les deux il est impossible de le dire. Seul Alex et la sœur de la jeune fille sont restés pour tenter de la freiner jusqu’à ce que, finalement, elle se jette à terre et commence à respirer à nouveau normalement.


 

(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie