Chapitre 2 - Dorsi (troisième partie)
par
R. Deutsch version française Tof & Lune-Rousse
Subud pratique aussi de ce que les magiciens occidentaux appellent l’Hermétisme – c’est-à-dire la modification d’événements dans le monde « réel » par la seule utilisation de l’énergie mentale, sans avoir recours aux pratiques de la magie rituelle. (Les hermétistes ne considèrent pas ces « pratiques » à la légère ou sans beaucoup de respect, ils préfèrent tout simplement prendre un raccourci.) La Science Chrétienne n’est pas très éloignée de Subud ou de l’Hermétisme, ni, même si cela doit faire que Mary Baker Eddy se retourne dans sa tombe, de l’enseignement d’Aleister Crowley. Ce que l’esprit modifie peut devenir réalité, une fois que la volonté et l’imagination ont été mises en œuvre. Comme l’a dit Crowley dans « Magick in Theory and Practice » : « Toutes les forces de l’Univers sont capables de se transformer de façons appropriées en un autre type de forces. L’utilisation de la magie dépend de l’acceptation de l’idée que la « réalité » est un terme relatif. Tout le monde est naturellement clairvoyant, mais développer sa propre clairvoyance dépend en grande partie de l’apprentissage de comment penser en fonction de nouvelles perspectives du temps, de l’espace et de la perception.
Dorsi ne doutait pas de la véracité de cela, sauf dans certains cas : Arline le savait à chaque fois qu’elle voyait les petits bonhommes et Maxine le sait à chaque fois qu’elle lit les cartes.
Alex et Dorsi ont monté les marches.
Avec leur arrivée, la réunion a été ouverte par le président de séance, un Oriental. Chaque « aide », comme sont appelés les initiés, a pris sa place assignée. Alex et Dorsi étaient en probation pour six mois comme c’était demandé à toutes les nouvelles recrues. Alex était placé à la gauche de Dorsi, il y avait trois personnes entre eux deux. Autour de Dorsi il y avait une asiatique et un noir. Il y avait en tout treize aides.
La nature de la réunion du jour a été expliquée par le maître. Il n’y a pas eu de conférence, chaque assistant devait concentrer toutes ses énergies positives sur la magie qui se pratiquait deux étages plus bas. Le but du travail n’a pas été expliqué. Le travail peut prendre quinze minutes mais il peut aussi durer jusqu’à la nuit. Les travaux ont commencé.
Alors que la réunion de Subud continuait avec les treize aides concentrant toute leur attention sur le centre du cercle magique plus bas, Alex a soudain pris conscience d’une présence derrière lui.
La réalité des pouvoirs de clairvoyance d’Alex Sanders a été démontrée à de nombreuses reprises. Il avait commencé à développer son don de double vue à l’âge de sept ans, quand il avait été initié par une sorcière, sa grand-mère de soixante-six ans. Il a rapidement appris que la voyance peut vous causer des ennuis si vous n’êtes pas discret sur la façon dont vous l’utilisez. Une fois, sur un terrain de jeu, il eut une vision où l’un de ses camarades semblait avoir une drôle de jambe supplémentaire. Il a réalisé que la jambe était en plâtre. « Tu vas te casser la jambe », a-t-il dit à l’enfant. Il s’est fait frapper en guise de remerciement. Deux semaines plus tard, le garçon est tombé d’une balançoire et s’est cassé la jambe.
Lors de la réunion de Subud la vision clairvoyante d’Alex semblait avoir des ailes. Il n’a rien dit lorsque la présence s’est placée à quatre places à sa droite et s’est mise à flotter derrière Dorsi. Astralement, pour l’œil intérieur d’Alex, l’ange a pris l’alliance de la main gauche de Dorsi pour la placer à sa main droite, puis a disparu aussi mystérieusement qu’il était arrivé. Alex savait ce que cela signifiait.
Après la réunion, Alex et Dorsi ont rendu leurs sandales, repris leur manteau et tous les deux épuisés ont décidé de descendre prendre un petit rafraîchissement.
« Un ange m'est apparu au cours de la réunion », a dit Alex.
« N’importe quoi ».
« Ca avait un rapport avec vous » a continué Alex en se frottant les yeux. « Voulez-vous que je vous en parle ? »
« N’importe quoi » a déclaré Dorsi, puis elle a dit : « Dites-moi. »
« Eh bien dans la vision, votre bague de mariage a été déplacée de votre main gauche à votre main droite. Cela augure le décès d’un être cher. »
« N’importe quoi Alex Sanders ». Dorsi fulminait maintenant. « Encore un de vos tours bon marché de sorcière, n’importe quoi » Elle s’est levée, a mis un peu de monnaie sur la table et est partie.
Alex n’a pas été surpris, mais il fut triste, quand Dorsi lui a téléphoné le même mois pour lui dire que Victor Morris était mort.
(à suivre)