Chapitre 4

Foutues Pommes de Terre (septième partie)

par R. Deutsch version française Tof & Néphilim
 

Lorsqu’Alex a rejoint le groupe sur la terrasse tout le monde a remarqué une aura inexplicable, une aura d’une blancheur étrange qui l’entourait. Il était resté chez lui toute la semaine à se préparer pour le rituel. Il avait utilisé des méthodes de prière, de jeûne et la méditation profonde ce qui ne lui laissait plus que peu d’appétit pour la nourriture. Ce manque d’appétit s’est propagé. Le repas magnifique de Dorsi semblait perdu - seule Maxine, dont le gout naturel pour la nourriture n’a jamais été altéré par quoi que ce soit, si ce n’est par son médecin qui lui avait dit d’éviter les féculents. Elle se gavait pendant que tout le monde la regardait avec désapprobation. La dernière crêpe enfin terminée, Maxine ayant avalé les aliments destinés à tous les autres, ils ont pu se pencher sur le rituel.
Les femmes ont été envoyées dans le jardin pour cueillir quelques feuilles de la haie de troènes séparant la maison des Morris de celle de leurs voisins. Quand elles sont revenues, Alex a ordonné que les feuilles soient placées dans un bol qu’il avait placé au centre de la table sur la terrasse. Dorsi avait fourni une casserole qu’Alex avait à moitié remplie d’eau.
Pendant que les dames cueillaient des feuilles de troènes, Brian et Victor étaient allés chercher des branches et des brindilles sous les chênes au bord du lac à la lueur d’une petite torche. De temps en temps on entendait : « Bon dieu ! » et « Attention chéri, tu vas te brûler ! » qui venaient du Sucrier.
Les présents ont suivi Alex sur le chemin, les femmes portant le bol de feuilles et de plantes ainsi que la casserole d’eau. Un feu avait été allumé dans une partie dégagée du Sucrier non loin du lac. Quand ils furent arrivés, Alex a dit à Victor et Brian de retourner à la maison et de ne plus revenir avant que la cérémonie ne soit achevée. De toute évidence ils en furent soulagés. Maxine était maintenant un peu malade suite à son repas gargantuesque, elle aurait aimé partir avec eux. Mais elle avait un rôle important à jouer.
Alex avait un athamé, un inquiétant couteau à manche noir à la ceinture qui ceignait son long vêtement blanc. Il a ordonné à quatre des femmes de se placer aux points cardinaux du cercle magique : Nord, Sud, Est et Ouest. Maxine était au Nord. Christine attendait nerveusement à l’extérieur du cercle. L’homme, tout à son travail ne se souciant pas de ce qui se passait autour de lui, s’est mis à marcher près du cercle de femmes, armé d’un couteau qu’il dirigeait directement vers elles quant il a invoqué le Gardien des Tours de Guet.

O toi Cercle, sois un lieu de rencontre ... un bouclier contre toute malveillance et tromperie ... une barrière qui préservera et contiendra le pouvoir que je vais créer en toi. C’est pourquoi je te bénis et te consacre selon les noms les plus sacrés et les plus puissants, … et ….

Entre les points cardinaux du Nord et de l’Est, il a levé son athamé et a tracé un portail imaginaire, une porte par laquelle Christine, une non-initiée, pourra entrer. Il consacra le cercle une fois encore avec les éléments, Terre, Eau, Air et Feu. Puis Christine a été invitée à entrer dans le cercle. Elle fut saluée à la porte « avec parfait amour et parfaite confiance » avec un baiser sur les lèvres. Christine étant maintenant à l’intérieur du cercle, Alex a re-tracé le cercle et scellé le portail. Christine, terrifiée, s’est rapprochée du feu. Alex est allé à l’Est du cercle et a tracé le pentagramme d’invocation de Terre, là où se tenait Dorsi.

Je Vous convoque, vous éveille et Vous appelle pour observer mes rites et garder le cercle.

Il s’est rendu au portail Sud. « Je Vous convoque ...» Pareil à l’Ouest. Mais quand il est arrivé au portail Nord, il y a eu un problème. Maxine, qui avait été choisie par Alex pour tenir le rôle exalté de Borée et sa Reine, avait mangé plus que de raison après qu’Alex ai passé une semaine à purifier en secret son aura. Il a été pris d’un accès de colère, comme on sait que ça lui arrive lorsqu’il pratique dans un cercle avec des incompétents. Il a hurlé à ses oreilles. Il agitait son athamé devant elle en commandant aux éléments impurs qui étaient en elle de retourner d’où ils venaient. Il a envoyé un rayon purificatoire sur elle et le portail Nord a été assuré.
Mabel semblait pétrifiée. Jocelyn gloussait.
Alex commença à marcher autour du cercle, lentement, marchant comme une panthère, récitant une incantation aussi ancienne que puissante. Elle se termine par :

Lamac Lamac Bachalyas
Cabahagy Sabalyas
Baryolas !
Lagoz atha Cabyolas
Samahac atha femyolas
Harrahya!

Le début du chant a été imprimé bien trop souvent, même dans les journaux.

Eko Eko Azarak
Eko Eko Zamalak
Eko Eko…
Eko Eko…

Maxine jure que ce qu’elle a entendu alors était «Eko Eko alley cat, Eko Eko gobble rat, Eko Eko Kardomah, Eko Eko car radio » (Eko Eko chat de gouttière, Eko Eko rat qui mange, Eko Eko Cardamone, Eko Eko autoradio ). En plus d’avoir dévoré un peu plus tôt la presque totalité des aliments sur la table, elle avait bu beaucoup de café à la cardamone. Ce qui est amusant c’est que même si elle n’a pas répété à Dorsi ce qu’elle avait entendu, Dorsi s’est mise en tête d’acheter un autoradio à Brian, ce qu’elle a fait, une semaine plus tard. Il n’avait pas de voiture.
Alex avait maintenant accéléré et il tournait autour du cercle, ce qui créait le cône de pouvoir, qu’un médium voie comme un feu bleu pâle tourbillonnant en spiral. La Rune des Sorcières a été imprimée ailleurs, je n’ai donc aucun scrupule à en donner le texte ici. Lorsqu’elle est chantée par treize personnes nues tournant dans un cercle, c’est une sorte d’aphrodisiaque spirituel.

Sombre nuit, Lune brillante,
Est, puis Sud, puis Ouest puis Nord,
Ecoutez la rune des sorcières,
Nous venons vous appeler.

Terre et Eau, Air et Feu,
Baguette et Pentacle et Épée,
Accomplissez mon souhait,
Ecoutez mes paroles.

Cordes et encensoir, escourge et couteau,
Pouvoirs de la lame de la Sorcière,
Eveillez-vous à la vie,
Venez lorsque la charge est dite.

Reine du ciel, reine de l’enfer,
Chasseur Cornu de la nuit,
Prêtez votre pouvoir à mon sort,
Et accomplissez ma volonté par rite magique.

Par tous les pouvoirs de la terre et la mer,
Par la force de la lune et du soleil
Comme je le veux, il sera !
Chante le sort, et il s’accomplit,

Eko, eko, Azarak,
Eko, eko Zamalak…

La dernière partie du sort est répétée.
Christine est restée à grelotter près du feu. Alex avait érigé un petit autel dans le cercle avec des pierres qu’il avait trouvées et il avait placé la casserole d’eau sur l’autel, sur le feu. Quand l’eau a commencé à frémir, il a dit à Christine de mettre les feuilles de troène et le bouquet de romarin dans la cocotte. Quand elle a commencé à bouillir, Maxine a prié la Vierge Marie. Dorsi se demandait si tout n’était pas en train d’échapper à tout contrôle et Jocelyn gloussait. Soudainement Alex a poussé un cri sauvage et a fait un bond en l’air.
Il a arraché la perruque de la tête de Christine et l’a jeté au feu où elle a brûlé immédiatement.
« Arrêtez ! » a crié Maxine. C’est elle qui avait commencé cette petite plaisanterie sadique, mais c’en était trop.
Alex a continué son travail. Puis il a banni les pouvoirs qu’il avait générés et les quatre femmes, aucune n’avait osé entrer dans le cercle, ont été autorisées à avancer. Christine sanglotait doucement. Alex a donné à Mabel la potion qu’il avait fabriquée : elle devait filtrer le liquide à travers un morceau de mousseline de soie et le mettre en bouteille quand il aura refroidi. Christine devait s’en frotter la tête tous les soirs et attendre le résultat.
Christine devait maintenant affronter le monde sans son bouclier. Elle s’est mise à porter des foulards. Quelque temps plus tard, une vieille femme du village où elle vivait lui a dit que se frotter la tête avec un oignon était aussi bon pour la croissance des cheveux, mais elle a arrêté lorsque son nouveau petit ami lui a fait remarquer qu’elle sentait comme une usine de spaghettis. Mais elle a continué à poser la moitié d’un oignon en équilibre sur sa tête quand elle était seule chez elle et elle se promenait comme le mannequin de l’histoire avec un livre sur la tête. Une personne chargée de relever les compteurs a eu la surprise d’être accueillie à la porte par une femme chauve, mais assez sexy à part ça, avec un demi oignon sur la tête.
Christine vit maintenant en Amérique avec son mari et ses deux enfants adolescents. Dans les six mois qui ont suivi le travail qu’Alex a fait sur elle, elle avait des cheveux sains très noirs. Elle les a toujours.
Mais Maxine voulait savoir pourquoi Alex avait dû se montrer aussi cruel avec elle ?
Elle devait se séparer de la perruque. Et ça Christine devait l’accepter, avec ça la moitié du chemin était parcouru. L’explication était si simple et semblait si psychologique que Maxine a décidé qu’après tout il y avait peut être quelque chose derrière cette histoire de Sorcellerie.




(à suivre)

 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie