Chapitre 6

Le Début des Travaux (première partie)

par R. Deutsch version française Tof & Néphilim
 


« Il faut trouver par soi-même, et en être absolument certain, qui est une personne, qu’est cette personne et pourquoi elle l’est. »

Aleister Crowley
 

« Pendant des années la théorie de la réincarnation a été un cauchemar pour moi et j’ai fait de mon mieux pour la réfuter et j’en ai même parlé avec mes patients en transe en disant qu’il s’agissait de bêtises. Mais au fil des années, en dépit de croyances différentes et variées, les patients les uns après les autres me racontaient la même histoire. Jusqu’à présent, plus d’un millier de tels cas ont été étudiés et je dois donc admettre qu’il existe quelque chose comme la réincarnation.

Dr Sir Alexander Cannon: « The Power Within »
 


Une des scènes les plus extraordinaires que j’aie pu voir s’est produite en 1975 à Notting Hill Gate, lorsque je pratiquais dans un cercle avec un coven dirigé par Maxine. Tout le monde était nu, sauf Maxine qui, en tant que Grande Prêtresse, portait une robe verte dont les replis étaient très révélateurs. Quatre hommes nus se tenaient autour du cercle, aux points cardinaux, dans la lumière des bougies. L’encens était si dense qu’il était presque palpable dans la pièce. D... était la Sorcière du portail Nord, il a maintenant atteint son Troisième Degré Wicca et c’est l’un de ses collaborateurs les plus compétents. Maxine lui ai demandé s’il voulait être admis dans le cercle.
« Oui ».
Elle lui a alors donné une grosse gifle. Sa tête a volé en arrière vers la droite et il a fait une grimace de douleur. Ce n’était pas un petit coup de poing ni une claque de cinéma. Elle a crié, « Prouve que tu en es digne ! Prouve que tu as le droit d’être admis dans le cercle ! »
Selon moi il venait de le prouver, mais n’étant qu’un visiteur, je n’avais pas droit à la parole. D… n’a pas bougé, il est resté dans la position du Dieu qu’il avait prise. Il a entamé docilement les exercices de concentration que lui avait appris Maxine et qui fait partie de la formation de chaque Sorcière. Alors qu’il se concentrait, le reste du coven était trop surpris pour bouger. Puis, aussi prestement qu’elle l’avait giflé, elle l’a embrassé sur les lèvres et l’a invité à pénétrer dans le cercle. Leurs mains jointes en parfait amour et parfaite confiance. Saint François était, comme d'habitude, sur l’autel.
Maxine raconte un autre rituel, cette fois une initiation, pas Wiccane, qu’elle a vécue juste avant sa rencontre avec Alex.

Cela a toujours semblé incroyable pour les personnes qui avaient connaissance sur cet épisode de ma vie que ma mère et mon père, conscients des dangers courus, aient accepté que leur fille de quinze ans relève un tel défi, et en plus qu’ils l’encouragent et s’en félicitent. C’est incroyable. Je ne peux que rappeler qu’il s’agissait de personnes tout à fait incroyables.

« Maxine: The Witch Queen » Star Books, 1976, p. 21.

Victor semble penser que cet épisode était assez amusant, un peu comme s’il s’agissait d’un exercice physique pour sa fille qu’il avait l’habitude de traiter comme un fils. Maxine avait été entrainée pendant neuf mois avant d’être initiée, Victor se chargeait du chronomètre :

« Allons, tu peux faire mieux que ça ! Il savait qu’après tout cela il y allait y avoir une épreuve physique impressionnante et c’était tout un défi…en soi ....
« Tu as intérêt à être en forme, je veux être fier de toi. »

« Maxine: The Witch Queen » Star Books, 1976, p. 21.


A l'époque il est peu probable qu’elle-même ait su ce qui l’attendait et en plus les détails précis sur le culte et ses membres ne doivent pas être révélés. Il s’agit d'un culte égyptien et l’initiation lui a pris neuf jours et tout le courage dont elle était capable. Elle a été emmenée un soir, par surprise, dans une limousine. On lui a bandé les yeux et on la conduit dans une grotte et on lui a dit d’attendre. Le bandeau a été retiré, on lui a donné un flambeau et on lui a dit de trouver sa propre voie dans un tunnel.

Quand je suis arrivé au bout du tunnel, j’ai vu une chaîne accrochée à une grosse stalactite. Je savais que tout le temps des yeux me regardaient, mais je ne pouvais faire confiance qu’à cette voix qui me disait maintenant, « Saute, puis baisse-toi. J’ai donc sauté pour attraper la chaîne, mais lorsque je l’ai attrapée elle est descendue, maintenant je suis presque certaine que c’est ce qui était prévu. Je me suis laissée descendre avec la chaîne, environ six ou sept mètres, je pense.

Elle était sur une corniche et dans une totale obscurité.



Puis j’ai vu une lumière en face de moi, mais la lumière semblait faible et quand je me suis approchée, j’ai vu qu’il y avait des flammes sur le sol ... et à nouveau je savais, de par ma formation, que je devais marcher à un certain rythme à travers ces flammes. En raison de la façon particulière de marcher, je suis parvenue sans problème de l’autre côté où l’on m’a dit d’enlever mon vêtement du dessus et, uniquement vêtue de la robe blanche du dessous, on m’a envoyé vers un autre tunnel où immédiatement j’ai senti qu’il y avait de l’eau autour de mes pieds. Plus je marchais plus je m’enfonçais dans l’eau et plus le plafond était bas au-dessus de moi, à un moment j’ai été contrainte de prendre une profonde respiration et de marcher sous l’eau. C’était ça ou revenir en arrière et je savais que si je le faisais, je n’aurais jamais retrouvé mon chemin ....
Mais l’eau a baissé et une fois de plus je marchais vers la lumière et pour finir j’ai émergée, toute mouillée, dans une vaste grotte .... J’ai été éblouie de façon différente par les riches vêtements et les masques colorés de quarante-deux personnes assises sur des sortes de trônes sculptés dans la roche. Chaque masque était le masque d’un ancien dieu égyptien. C’était les évaluateurs de la loge occulte et c’était leur Hall du Jugement.


« Maxine: The Witch Queen » Star Books, 1976, p. 23-24

Ayant vécu tout cela, Maxine a continué à recevoir les sacrements catholiques. Mais je doute qu’elle en ai parlé au Père O'Callaghan.
 

(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie