Chapitre 6

Le Début des Travaux (cinquième partie)

par R. Deutsch version française Tof & Néphilim
 

La télépathie, la force de la pensée et le pouvoir de suggestion, ainsi que les herbes médicinales, les potions, les huiles et plus rarement utilisées, les médecines naturelles homéopathiques, les pierres curatives et la thérapie par les couleurs, sont autant de sources naturelles d’énergie pour les pouvoirs de la sorcière. Un très grand professeur a enseigné ces sujets à Maxine Morris et elle est devenue experte dans la plupart de ces domaines. Mais la Sorcellerie est une religion ainsi qu’une science populaire et elle a aussi suivi un apprentissage sur cet aspect.
Quelqu’un a fait remarquer que les Sorcières Blanches, en tant que communauté religieuse, sont profondément et sincèrement pieuses. Beaucoup de ceux qui finissent par quitter la Sorcellerie - « des Sorcières périmées », comme les appelle Alex - deviennent bouddhistes. On parle de l’Art des Sorcières avec amour et respect ou pas du tout, bien qu’un peu d’humour sur les aspects inessentiel de la Wicca n’est non seulement permis, mais parfois encouragé, en particulier si l’un des nouveaux initiés se comporte comme s’il croyait être le Saint-Esprit. La sorcellerie, en tant que religion, n’est rien si elle n’est pas joyeuse. Si un couple ne peut pas rire lorsqu’ils sont ensembles au lit, ils ne sont pas vraiment amoureux, si une sorcière ne peut pas rire de ses propres faiblesses et de l’amour qu’elle partage - avec difficulté, parfois - avec ses amies sorcières, alors il manque quelque chose. Et la nature véritable et sacrée de sa religion devient, en raison de la facilité qu’éprouve la sorcière, d’autant plus évidente pour elle.

Accorde à nos amis au sein de l’Art et en dehors de l’Art, votre amour, de bonnes paroles et de la gaieté. Ne les trahissez pas, mais que tes mains ne leur donnent que bonté.

Le Bréviaire du Diable

La Wicca est l’une des religions la plus idéaliste, parce que chacun de ses membres est un prêtre ou une prêtresse - comme dans l’idée protestante où « chacun est son propre prêtre ». Il ou elle est entièrement responsable de l’utilisation du Pouvoir et lors de l’initiation l’on est fait un serment voulant que celui qui abuse des pouvoirs verra « mes armes se retourner contre moi ». Le Livre des Ombres interdit absolument à toute Sorcière de menacer une autre personne par Sorcellerie.

Ne cherchez pas querelles et conflits, quelle qu’en soit la raison. Ces raisons de conflits sont issues de fantasmes et de peurs. Cherchez plutôt des raisons de respect mutuel et savourez ensemble les multiples possibilités de la vie.

Le Bréviaire du Diable

Malheureusement, cette règle est souvent violée. Mais ce n’est pas le sujet. Si un méthodiste commet un vol ou un assassinat, cela ne retombera pas sur toute l’église méthodiste. En plus de la Loi du Karma, on enseigne aux Sorcières que le bien ou le mal qu’elles font leur revient au triple. Si cela vous semble être de la propagande religieuse, ce n’est pas vrai : nombreuses sont les Sorcières, dont votre serviteur, qui se sont brûlées les doigts brûlés, car, en colère, elles ont ignoré cette loi. Les Sorcières ne sont pas des dieux, elles font des erreurs comme tout le monde et, comme tout le monde, ils en paient les conséquences. La Sorcière bien formée transforme « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’on te fasse » en « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’on te fasse parce que c’est exactement ce qui va se passer ». L’essentiel est de garder purs ses buts, ses motivations et ses idéaux.



Conservez intact vos idéaux et respectez l’idéal des autres, car nombreux sont ceux qui se battent pour la grandeur d’autres personnes et leurs vies sont aussi touchées par la gloire.

Le Bréviaire du Diable

J’aimerai que plus de chrétiens se souviennent que les principales divinités des Sorcières sont le Dieu Cornu et sa Conjointe – ou si vous considérez la chose d’un point de vu féministe, la Déesse et son Conjoint. Ces créatures, Jung parlerait d’archétypes, symbolisent et personnifient les principes masculin et féminin actifs partout dans l’univers. Ce sont des personnifications autochtones Britannique du yin et du yang. Ils ont de nombreux noms, mais pour les initiés Alexandriens, ils sont appelés Karnayna et Aradia. On les appelle aussi Cernunnos et Habondia. Shakespeare en a parlé dans Songe d’une Nuit d’Eté. Il les a appelé Oberon et Titania. Pour les Sorcières, ces sont les divinités suprêmes, l’être humain ne peut pas aller plus loin vers l’inconcevable Source de vie Unique tout en restant dans son univers physique, Source de vie Unique très proche de ce que le Dr Watson appelle supernature. La théologie des Sorcières envisage la divinité comme composée du masculin et du féminin, parce que les principes masculins et féminins sont évidents dans tout ce qui existe dans le monde physique - et du monde physique, la Sorcière tire ses premiers indices.
Comme l’a écrit l’occultiste Dion Fortune, une religion sans déesse est un premier pas vers l’athéisme.

 

(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie