Chapitre 7
Une Sorcière à Temps Partiel (première partie)
par
R. Deutsch version française Tof & Néphilim
« Ce n’est que quelques mois après mon initiation que j’ai commencé à réaliser combien Alex pouvait être sournois. Il savait que ma mère rejetait l’idée que la publicité pouvait être bénéfique pour un groupe occulte, en particulier pour la sorcellerie. Comme mon intérêt pour la Sorcellerie augmentait, ma mère a commencé à regretter de m’avoir présenté Alex. Mon statut de vierge, aussi, était manifestement en danger. Je pense qu’Alex avait senti la forte relation que j’avais avec ma mère et je pense honnêtement qu’il s’est mis à me discréditer à ses yeux. »
Pendant des mois, Maxine encore adolescente avait été une Sorcière. Elle n’a jamais osé le dire à Dorsi, mais sa mère n’était pas aveugle. Les réunions et les nuits où elle découchait, lorsque les luxueux tissus rouges d’Autel servaient de draps dans l’appartement de Paul, étaient fréquents. Paul allait bientôt déménager et le coven de trois personnes se réunirait ensuite à Oldham Road.
A Stockport l’appartement de Paul se trouvait dans un immeuble appartenant à un prêtre qui avait été forcé de se retirer parce que sa citation préférée de saint Paul était : « Un peu de vin est bon pour l’estomac ». Un dimanche matin, il est tombé à la renverse en chaire, car il avait oublié le côté « un peu ». Il vivait dans un appartement en rez de jardin. Le premier étage était occupé par deux vieilles dames. Si le prêtre avait su que deux Sorcières faisaient des expériences de matérialisation d’OVNI au deuxième étage, son dévouement à St Paul aurait été encore plus grand. (C’est aussi à cette époque qu’est né Michael, un enfant esprit créé par Alex et Paul lors d’un rite de masturbation mutuelle. Michael est toujours là.) Les travaux liés aux OVNI ont abouti à une étrange fumée verte qui s’est installée définitivement dans l’appartement de Paul et filtrait dans le couloir. Il y avait aussi des ronflements bizarres. Mais le pire, en ce qui concerne l’appartement de Paul, est arrivé lorsque les deux vieilles dames ont martelé à sa porte.
Les dames n’aimaient pas Alex. Elles étaient toujours à la porte, invariablement vêtues de chemises de nuit en dentelles victoriennes et bonnets de nuit, l’une armée d’une bougie allumée et d’un pot de chambre, généralement elles lui refusaient l’entrée dans les lieux. Alex avait pris l’habitude de passer devant elles sans un mot. Elles se plaignaient continuellement au prêtre de la fumée verte et des bruits bizarres. Mais le pire est arrivé alors que Paul, tranquillement assis sur les toilettes à l’étage, a entendu des voix dans la cabine voisine.
« Quel beau garçon aux cheveux d’or ! »
« Oui ».
Il s’est levé pour partir.
« Et quelle belle feuille de papier moelleux rose ! »
Il était temps, il le savait, de s’en aller. Le prêtre, dont les soupçons avaient été éveillés lorsqu’on a commencé à signaler des observations d’OVNI autour de Stockport, était du même avis. Paul a donné un mois de préavis, il a emménagé avec Alex, qui avait déjà vendu sa maison et acheté un appartement.
Alex, Maxine et Paul ont continué à pratiquer la Sorcellerie à Oldham Road. Alex, à la demande de Dorsi, avait fait quelques prédictions concernant sa fille. A cette époque elles semblaient peu probables. Maxine Morris était censée porter prochainement des robes de soirée élégantes et devenir un centre d’intérêt pour le public. Et elle devait aussi fréquenter des personnes riches et de célèbres et parler d’égale à égale avec ses stars de cinéma préférées. Elle était encore un peu nerveuse en public, Alex l’avait surnommée « Crécelle ». Mais il a assuré à Dorsi que les prévisions étaient exactes.
Une chose qu’il n’a pas dire à Maxine, ou en tout cas pas à cette époque, c’est que Dorsi allait mourir dans l’année.
Mais avant cela un coup de publicité a été organisé. Il devait rendre Maxine célèbre et créer un fossé entre les deux femmes, brouille qui dura jusqu’à la mort de Dorsi.
Il y a un endroit dans le Cheshire, près Alderley Edge, que les Sorcières connaissent bien. Des Sabbats y sont fréquemment célébrés. Quelques jours avant la date prévue pour une initiation, Maxine a été présenté à deux hommes qui, lui avait dit Alex, étaient des Sorcières. « Je pensais qu’il y avait quelque chose d’étrange dans leurs manières. Pour moi, ils n’avaient pas l’air de ce que j’imaginais être des Sorcières ou de parler comme des Sorcières. »
Néanmoins, les deux personnes ont accompagné les Sorcières sur le site. Le feu a été allumé, et un autel de fortune en pierre a été dressé. Maxine a tracé un cercle et a commencé les rites nécessaires avant que les candidats puissent être introduits dans le cercle. L’initiation a commencé, un homme et une femme ont été conduits dans le cercle, les yeux bandés et nus, les mains liées derrière le dos avec des cordes qui liaient aussi leurs cous.
Maxine était entré dans une transe profonde, tout en restant vaguement consciente de ce qui se passait autour d’elle, ainsi quelques minutes plus tard elle a remarqué des flashs de lumière blanche à l’extérieur du cercle. Au début, elle a pensait qu’il s’agissait d’une sorte de phénomène psychique, mais elle a réalisé que les lumières étaient des flashes d’appareil photo.
Alex et Maxine sont de grands collectionneurs de photos, elle a pensé qu’à la demande d’Alex des Sorcières faisaient des photos de la cérémonie. Elle a oublié les flashes et a continué ce qu’elle faisait.
(à suivre)