Chapitre 7
Une Sorcière à Temps Partiel (5ème partie)
par
R. Deutsch version française Tof & Néphilim
Alex était en train de parler à groupe d’adeptes, de plus en plus nombreux, de la projection et il recommandait une technique simple. L’étudiant devait se placer en face d’un miroir, avec des bougies allumées de chaque côté et se concentrer sur son reflet dans le miroir en voulant se projeter dans le miroir. Mais il ne fallait en aucun cas tenter cette expérience tout seul, il y avait un risque de rester coincé, comme Alice, dans le miroir.
Maxine, bien sûr, n’a pas tenu compte du dernier conseil. Il y avait une coiffeuse avec un grand miroir dans son appartement, et un soir après que la bibliothèque aie fermé, elle fait ses préparatifs. Elle a suivi les directives d’Alex - et bientôt, elle regardait du miroir et a vu à sa grande horreur, son propre corps couché par terre.
Effrayée en corps et en esprit, elle a essayé de crier. Elle n’avait pas de voix. (Maxine croit qu’il y a des cas où des personnes se sont projetées involontairement et, comme leurs corps a été déplacés, elles ne peuvent plus trouver le chemin du retour. C’est une explication possible à certains phénomènes de fantômes.) Conjurant toute sa volonté, Maxine a réussi à sortir du miroir et à retourner dans son corps et à se relever. Sa projection suivante fut dictée non pas par la curiosité mais la faim.
Maxine peut ouvrir les serrures sans clé. En mettant sa main sur une poignée de porte et en voulant qu’elle s’ouvre, elle obtient généralement le résultat escompté. Elle a découvert cela par hasard un soir où elle était allée chez Alex et Paul pour mendier un repas. Ils n’étaient pas là et elle avait assez faim pour briser la porte, mais quand elle a baissé la poignée une seconde fois, la porte s’est ouverte. Elle s’est précipitée à l’intérieur et s’est attaquée au garde-manger.
Deux boîtes de haricots blancs cuisinés, une demi-miche de pain, trois œufs (frits) et une boîte de fraises avait disparu lorsqu’Alex est rentré chez lui. Il a fait irruption dans l’appartement de Maxine et l’a accusée d’avoir un passe-partout. Après avoir fouillé l’appartement avec sa rigueur habituelle, il s’est excusé et est rentré chez lui. Généreusement, Maxine a accepté les excuses. Elle se mise au lit et pendant qu’elle s’endormait elle a émit un petit rôt féminin de contentement.
Certaines habitudes ont la vie dure et manger en est une. Maxine avait constaté qu’à n’importe quel moment après trois heures du matin, elle était tranquille pour faire un raid dans le frigo d’Alex. Quand Alex constatait qu’il manquait de la nourriture, il le reprochait à Paul. Lorsque Paul constatait qu’il manquait de la nourriture, il le reprochait à Alex. La serrure a été changée. Cela n’a rien changé. Paul a posé des pièges à souris tout en se demandant comment une souris pouvait ouvrir une boîte de haricots. Enfin, une nuit, le mystère a été résolu. Convaincue que ses victimes étaient sorties pour la soirée, Maxine a essayé d’ouvrir la serrure par la force de sa volonté. Cela n’a pas marché. Elle a pensé que finalement ils étaient peut être là et que la porte était verrouillée de l’intérieur. Elle a frappé à la porte et a crié. A cette époque son propre garde-manger, se composait d’une boîte de poudre de curry, une boîte de petits pois préparés et un assortiment de condiments et d’épices.
« Comment ose-t-elle me déranger ! » a-t-elle entendu, c’est Alex qui se plaignait au bas de l’escalier.
« Alex, puis-je entrer ? Je meurs de faim et je n’ai rien à manger. »
« Non, tu ne peux pas entrer, vraiment pas. »
« Peux-tu au moins me donner quelque chose à manger ? »
« Nous n’avons rien à la maison » a-t-il dit froidement, il mentait. « Paul a oublié de faire des courses aujourd'hui. »
« Je vois » a-t-elle dit , elle avait compris. Elle a tourné les talons et s’est éloignée.
Au moment où elle a atteint Ellesmere Road, elle était d’une humeur incontrôlable. Toutes les sorcières n’ont-elles pas prêté serment de s’aider les uns les autres ? N'était-elle pas une Reine Sorcière, leader de vingt covens? N’était-ce pas Alex Sanders qui l’avait mené là ? Elle fulminait dans son appartement assise dans une chaise recouverte de velours vert, en forme de trône. Ce soir là ce trône était devant le miroir.
Soudainement, avec un grand bruit elle fut hors de son corps. Maintenant elle pouvait se déplacer à travers les murs et se visualiser partout où elle le voulait.
Si Alex n’avait pas été préoccupée à engloutir son thé, son œil clairvoyant aurait vu double éthérique de Maxine dans la pièce. Mais comme il était assis face à Paul qui était dans la même situation, il n’a même pas levé les yeux de son assiette. Le double de Maxine était retourné en trombe dans son appartement où il s’est reconnecté à son corps physique. Sans attendre de récupérer, elle a couru jusqu’à l’appartement d’Alex. Il faisait très froid, mais elle n’a pas pris la peine de mettre son manteau.
« Bâtards ! » Criait-elle en frappant à la porte. « Laissez-moi entrer, sales menteurs ! Vous avez des tomates là-haut ! Vous avez du corned beef et de la salade ! Laissez-moi entrer, espèce de foutus menteurs ! »
Les occupants des autres appartements écoutaient maintenant les cris. Une fenêtre s’est ouverte plus haut d’où a émergé une tête. Une femme est descendue et a ouvert la porte, elle tenait une passoire de carottes et Maxine en a pris une et a commencé à la dévorer comme un lapin affamé. Elle s’est précipitée dans l’escalier.
Paul était dans l’escalier. « Bâtard ! » Maxine l’a martelé de coups de poings, puis elle l’a fait tomber dans l’escalier. Paul est un expert en judo – une personne singulièrement polie avec les femmes hystériques qui le rouaient de coups - et il a atterri sans se faire mal.
Maxine s’est précipité dans la cuisine.
« Que diable veux-tu ? »
« Foutus bâtards ! Je me moque de vos pouvoirs, ne me mentez plus jamais parce qu’à chaque fois je saurais la vérité. Si vous aviez été dans un foutu désert en train d’ouvrir une boite de haricots avec les doigts, je vous aurais vu parce que je peux voyager où je veux. »
« Tu t’es projeté ici ? » Alex est maintenant presque souriant.
« Tu as foutrement raison, c’est ce que j’ai fait. Grâce à toi j’ai droit à une foutue couronne et regarde-moi. Vas-y – tu pourrais jouer du xylophone sur mes côtes ! Mais ... » La voix de Maxine est passée de la colère à la douceur, « tu devrais me traiter mieux ... Je me contenterai de corned beef, de tomate et de salade verte. »
Paul est entré dans la cuisine en se frottant le bas du dos. Les trois personnes se sont regardées et se sont mises à rire.
C’est peut-être là que le mariage d’Alex et Maxine Sanders a réellement commencé. A la fin des années 1960 le tapage qu’ils provoquaient avait fait d’eux les Richard Burton et Elizabeth Taylor de la Sorcellerie moderne.
(à suivre)