Mariage de Sorcières (première partie)

par J.Jones
version française Tof

Même si elle fut déçue lorsqu’Alex n’a pas répondu à son appel, Maxine a continué à pratiquer la magie, surtout lire dans les pensées des autres. Elle refusait de se servir du cristal depuis sa première tentative où elle s’était sentie hypnotisée et sur le point d’être happée par le cristal et prise au piège. Alex lui a assuré que cela arrivait à la plupart des voyants et qu’elle surmonterait ses craintes avec le temps, mais elle préférait lire les tarots en dépit de l’avenir sinistre qui semblait l’attendre. Il ne faisait aucun doute que sa mère allait mourir.

Comme Maxine et Paul étaient devenus aptes si rapidement, Alex a décidé que leurs initiations aux second et troisième degrés pouvaient être combinées. Ils ont tous deux choisi de rester avec le coven d’Alex en tant que grand prêtre et grande prêtresse plutôt que de former leur propre nouveau coven, ce qu’ils étaient en droit de faire. Paul avait toujours tendance à utiliser ses pouvoirs à la légère, mais c’était généralement pour des raisons pratiques et cela ne présentait aucun danger. S’il entrait dans un restaurant bondé, il n’avait qu’à se concentrer sur une table pour que ses occupants la quittent précipitamment ou qu’ils constatent qu’ils avaient des amis à une autre table et qu’ils aillent les rejoindre.

Alex voulait qu’il soit plus responsable afin de pouvoir remplir correctement ses fonctions en tant qu’apprenti.

A cette époque, Alex s’occupait de sa centaine de covens, il aidait qui le lui demandait (des personnes de toute la Grande-Bretagne) et s’occupait de former ses sorcières. Alex trouvait toujours le temps de regarder dans le cristal. Elle était là, la reine sorcière que ses visions lui avaient promise. Il l’avait vue dans son cristal, elle était au bras d’un garçon qui se tenait à son côté. De toute évidence il s’agissait de Maxine et elle portait une alliance - la bague du jeune homme.

Après sa tentative malheureuse de mariage, Alex a joui de sa liberté de célibataire et maintenant il n’avait nullement le désir de changer son mode de vie. Sa petite maison de Newton Heath lui convenait et de toute façon il ne disposait pas du confort moderne que pouvait souhaiter une femme. Son appartement de Chorlton n’était qu’un pied-à-terre pour ses activités sorcières. Peut-être que son cristal avait menti ? Il a conjuré un familier et l’a envoyé à la recherche du futur. Il lui a dit que Maxine serait sa femme, mais seulement après que sa mère soit morte plus tard dans l'année, et pas avant qu’elle ait été initiée au troisième degré.

Maintenant, Alex était réellement inquiet, comment pourrait-il initier une vierge – qui était mineure en plus ? La seule façon, a-t-il décidé, était d’initier Maxine et Paul ensemble comme s’ils étaient frère et sœur, dans la façon dont ils avaient été initiés au premier degré, ainsi, il ne serait pas question de sexe.

Le jour venu, Alex a suivi le rituel exact, mais au lieu de dire au reste du coven de quitter la pièce, il a ordonné à Paul de se coucher sur Maxine sans passion ni désir, ainsi elle resterait vierge et serait initiée symboliquement. Après la cérémonie, lorsqu’ils se sont assis pour la fête - connue sous le nom de messe bien avant l’avènement du christianisme - Alex lui a dit qu’il l’épousera plus tard cette année.

« Mais pourquoi pas maintenant ? » a-t-elle demandé. Elle l’aimait et ne voyait aucune raison pour retarder le mariage.

Alex lui parlé de la mort imminente de sa mère qu’elle avait elle aussi vue si souvent dans les cartes de tarot. « Ta mère n’approuvera jamais la sorcellerie et il est de ton devoir de faire de ton mieux pour qu’elle soit heureuse lors de ses dernier mois de vie.

Etant sorcière du troisième degré, Maxine avait accès à tous les savoirs de la fraternité ou ceux de la haute magie. Elle a constaté qu’elle avait une aptitude spéciale pour ouvrir les portes fermées à clefs - Alex fermait toujours à clef son appartement lorsqu’il était sorti mais Maxine pouvait « souhaiter » que la porte soit ouverte. C’était un talent qui aurait pu faire sa fortune si elle s’en était servie de façon malhonnête, mais elle ne s’en servait que pour se réfugier dans l’appartement d’Alex lorsqu’elle ne supportait plus sa mère ou qu’elle voulait éviter les gens qui continuaient à essayer de l’éloigner de la sorcellerie.

(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie