Couronnement du Roi des Sorcières (1ère partie)

par J.Jones
version française Tof

En 1965, Alex Sanders a reçu une invitation de l’une des 1623 sorcières qui à l’époque été liées à ses covens. Une fête devait se tenir au cours de laquelle il devait être l’invité d’honneur. Il savait qu’une cérémonie spéciale avait été organisée, mais il n’en connaissait pas les détails.

En arrivant à la fête, il a été conduit au salon, où soixante-cinq personnes - cinq covens complets - l’attendaient. Sur une chaise il y avait de nouveaux vêtements en velours bleu foncé. Ils avaient  apparemment été cousus spécialement pour lui.

« Mais je n’ai pas besoin de vêtements neufs » a-t-il dit. Il avait toujours conçu et cousu les siens.

« Nous nous sommes réunis avec tous les autres covens » a dit l’un des anciens. « Nous en sommes arrivés à la conclusion que puisque tu es notre fondateur, le seul parmi nous à descendre directement de sorcières, et que tes connaissances sont bien plus importantes que les nôtres, nous voulons te couronner « Roi des Sorcières » et te reconnaître officiellement comme le plus grande autorité de la sorcellerie. »

Alex fut très flatté par tant d’estime et de loyauté, mais il n’avait nullement envie du travail et des responsabilités liés à ce titre. Pacifique par nature, il était heureux de transmettre ce qu’il savait sur le culte et d’essayer d’aider ceux qui sont dans le besoin. Agir comme arbitre dans les innombrables litiges dans son groupe hétérogène de disciples ne lui est pas venu naturellement. En matière de rituel et de dogme, son autorité sur les autres covens était de toute façon incontestée, pourquoi serait-il nécessaire de le désigner comme roi ? L’aîné, ou grand prêtre, dans chaque coven était généralement en mesure de régler les problèmes du coven, seuls ceux qui étaient insolubles étaient transmis à Alex Sanders. « Je ne suis pas Dieu » leur a-t-il dit « Je ne peux pas faire plus que quiconque parmi vous ».

Ils en ont convenu, mais ils ont aussi énuméré les fois au cours des années où l’autorité Alex avait été remise en question, où il avait été contesté et même maudit. Quand il a commencé à faire des apparitions publiques pour parler de la sorcellerie et de sa compatibilité avec les autres religions, il avait reçu une missive explicite jetant la malédiction des sorcières sur lui. Elle était dactylographiée à l’exception d’un pentacle talismanique en haut et de l’inscription en hébreu en bas. Dans cette lettre il était comparé à Joris Karl Huysmans, un écrivain français, qui, au dix-neuvième siècle s’était tourné vers la sorcellerie et avait développé une obsession pour ses pouvoirs. Plus tard, il devint un fervent catholique et il a décrit dans ses livres les secrets de la sorcellerie, principalement de la sorcellerie noire. Les sorcières contemporaines pensent qu’il a été maudit par ses contemporains car il est mort du cancer du palais après une longue agonie. Maintenant, la malédiction a été répercutée sur Alex parce qu’il avait osé révéler les détails du culte.

A cette époque, Alex a connu une période où son avenir ne se révélait ni dans le cristal ni dans les cartes de tarot. Au bas de la missive avait été dessiné avec tous les détails un jeu complet de cartes de tarot avec l’interprétation des cartes. Certains des événements prophétisés au moment où la lettre se sont réalisés mais ils ne pouvaient pas être connus, même par ses propres sorcières, alors des autres... Il ne fait aucun doute que la lettre était maléfique et que ses auteurs étaient des sorcières expérimentées. Leur seul oubli était la mention traditionnelle de malédiction, généralement inscrite sur le pentacle, la phrase: « Qu’un maléfique le domine. Que Satan se tienne à sa droite. »

Cette nuit Alex s’est adressé au coven et, à la surprise des présents, il a fait passer à tous la malédiction qui mesurait 45 cm. Il a ensuite été invité à s’exprimer lors d’une émission télévisée et l’intervieweur lui a demandé ce qu’il pensait de la malédiction. Faisant claquer ses doigts, Alex Sanders a répondu: « c’est ce qu’ils peuvent faire de pire, voilà ce que je pense de la malédiction. »

Des paroles courageuses, mais quand plus tard il est revenu chez lui avec Maxine, il sentait le mal autour d’eux. L’obscurité semblait l’engloutir. Pendant des jours, il a purifié son appartement avec de l’encens et a invoqué les pouvoirs avec des prières et des incantations. Seule sa grande confiance en sa capacité à chasser la malédiction et à protéger sa femme et ses covens a empêché que ses disciples ne paniquent.

 


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie