Couronnement du Roi des Sorcières (2nde partie)
par J.Jones
version française Tof
Finalement Alex Sanders a été convaincu qu’il devait être leur roi. Il a mis les nouveaux vêtements. Lors d’une cérémonie composée en partie des rites du couronnement des Pharaons d’Egypte et en partie des rituels des sorcières, les anciens ont placé sur sa tête une couronne de cuivre, de laiton, d’un peu d’argent et de velours bleu. Ils ont oint d’huile ses pieds nus et l’ont assis sur le trône devant l'autel puisqu’il était le représentant de leur dieu cornu. Puis ils ont jeté dans un chaudron en feu la couronne afin que les serments d’allégeance qu’ils avaient faits soient définitifs, sinon ils pourraient retourner en poussière, comme la couronne.
La royauté a apporté à Alex encore plus de problèmes qu’il n’avait avant. Alors qu’il se préparait pour les célébrations d’Halloween, il a reçu une lettre de Bangalore en Inde. Son correspondant qui se décrivait comme un « prêtre de Kali », déclarait qu’il avait lu une lettre qu’Alex avait écrite à un magazine occulte, où il défendait la sorcellerie et affirmait que ses pouvoirs étaient très fréquemment utilisés aujourd’hui.
« Je vais arriver très bientôt en Angleterre» disait le prêtre de Kali, « et j’aimerais vraiment faire votre connaissance. Me feriez-vous l’honneur de dîner avec moi afin que nous puissions discuter de quelque chose qui, j’en suis sûr, sera important pour nous deux ?
Alex a répondu qu’il acceptait de le rencontrer, mais il a oublié toute cette histoire après s’être renseigné sur le culte de Kali. Kali était une des déesses de l’Hindouisme, elle représentait la destruction. Elle était représentée sous l’apparence d’une femme énorme à la peau noire avec une grosse langue rouge sang sous laquelle apparaissaient des défenses féroces. Elle avait un collier de crânes humains. De nos jours les hindous désapprouvent les anciens rites de culte qui, dans certaines régions d’Inde, sont encore pratiqués et des animaux vivants sont sacrifiés. Plus Alex lisait moins il aimait ce culte, mais il a essayé de garder l’esprit ouvert: peut-être que comme pour la sorcellerie, on se faisait une image fausse du culte de Kali.
Environ un mois plus tard, début décembre, une autre lettre est arrivée. Cette fois elle avait été postée de Londres. Le prêtre de Kali envoyait de l’argent à Alex pour couvrir ses frais de transport jusqu’à Londres où une chambre d'hôtel lui avait été réservée. Accepterait-il de venir deux ou trois jours pour rencontrer son correspondant et deux de ses deux amis qui étaient avec lui ?
Le lundi suivant, Alex s’est rendu à Londres et s’est rendu à l’hôtel du West End où ses hôtes indiens étaient descendus. Vêtus de costumes sombres, ils auraient pu être des hommes d’affaires. Monsieur C. et monsieur R. avaient environ 55 ans, le troisième, monsieur G., le correspondant d’Alex devait avoir 35 ans. Il semblait être le porte-parole du groupe.
Ils se sont rencontrés au début de l’après-midi et ils ont parlé religion du monde autour d’un thé, tout en n’évoquant pas les questions personnelles. Ils avaient tous trois reçu une bonne éducation et parlaient un excellent anglais. Quand Alex a tenté d’orienter la conversation sur le culte de Kali, ses remarques ont été habilement esquivées et ses questions se sont perdues sous un flot de paroles. Abandonnant face au goût des asiatiques pour les périphrases, Alex s’est installé confortablement et les a laissés diriger la conversation.
Ils n’ont parlé que de choses futiles pendant le dîner mais après avoir terminé les cafés et pendant qu’ils dégustaient des liqueurs dans le salon de l’hôtel, la discussion futile a cessé. Alex savait qu’ils voulaient quelque chose de lui, sinon ils ne l’auraient pas invité. D’après leur conversation il était évident qu’ils n’étaient venus en Angleterre que pour le rencontrer. Il se sentait flatté mais était quelque peu effrayé.
« D’après ce que nous avons compris vous êtes un descendant direct d’une lignée de sorcières remontant au moyen age, c’est bien ça ? » a demandé à monsieur G.
Alex a confirmé que c’était bien le cas.
« Et que vous êtes le maître incontesté de la sorcellerie en Europe?
Alex a expliqué qu’il le pensait même s’il n’avait pas eu beaucoup de contacts avec les covens de France et de Belgique.
« Mais y a-t-il quelqu’un de plus expérimenté que vous en sorcellerie et magie ? » a insisté monsieur M.
Alex a répondu que s’il y avait une telle personne, il ne l’avait jamais rencontrée ni même entendu parler d’elle. « Pourquoi les prêtres de Kali s’intéressent ainsi à la sorcellerie? Cherchez-vous à être initiés ? »