Couronnement du Roi des Sorcières (4ème partie)

par J.Jones
version française Tof

Retrouvant son sang-froid, Alex a dit aux prêtres incrédules que « cela fait des siècle que les dieux de la sorcellerie ne demandent plus de sacrifice. Autrefois les gens étaient malmenés par leur environnement, mais maintenant, tous nos pouvoirs sont dédiés au bien. Nos dieux et déesses demandent que nulle vie humaine ou animale ne soit sacrifiée. Il doit en être de même pour votre Kali, n’est-ce pas ? »

La conversation a tourné au cauchemar, les trois Indiens, le visage toujours souriant, repoussaient le refus d’Alex et insistaient sur le fait qu’ils l’avaient choisi et qu’il ne pouvait pas refuser cet honneur.

« S’il faut que force de vie soit sacrifiée sur l’autel » a dit Alex, « pourquoi ne pas utiliser des œufs frais ? Ca s’est fait en Europe et cela a eu d’excellents résultats. »

« Peut-être » a dit monsieur R. « peut être serait il possible de vous convaincre si nous augmentions vos gages, disons, de cinq cents livres ? »

Alex lui a assuré que ce n’était pas une question d’argent. Il était étonné de son honnêteté car il aurait pu gagner là un somme d’agent qu’il n’avait plus possédée depuis qu’il avait cesser de pratiquer la magie noire et en plus il avait cruellement besoin d’argent. Il avait moins de dix shillings en poche et ne pouvait même pas payer une tournée.

Bien qu’il ait essayé de toutes ses forces il n’a pas réussi à convaincre les prêtres de Kali que jamais il n’accepterait leur offre. Quand il s’est mis en colère, ils eurent l’air blessé et ont secoué tristement la tête devant son manque de considération.

« Beaucoup de nos adeptes sont des personnes très pauvres » a dit monsieur G. « Ils nous ont fait confiance pour que nous leur fournissions un nouveau temple où ils pourront présenter leurs problèmes en sachant que Kali les aidera en retour de tout ce qu’ils ont fait. Leur refuseriez vous aide et prospérité parce que vous avez, disons, un dégoût emphatique ? Nous avons lu des textes détaillés sur la sorcellerie britannique, il y est question de potions composées de sang et de graisse de bébé... D’autres membres de votre fraternité doivent avoir moins d’inhibitions que vous. » La voix s’est mise à être plus rude. « Peut-être que vous réservez vos sacrifices à vos compatriotes et que vous nous les refusez ? »

Alex a expliqué en détails comment la sorcellerie contemporaine avait évolué en utilisant le symbolisme à la place du meurtre rituel. Sans dévoiler de secrets, il les a assurés que les pouvoirs qu’il pourrait utiliser étaient tout ce que tout le monde pouvait souhaiter et que les dieux devaient être satisfaits sinon ils refusaient de se manifester. Quand ils se furent un peu calmés, il a décidé de quitter le salon avant de rester seul avec les trois hommes et d’être à leur merci. Il sentait que même ses familiers ne pourraient pas le protéger très longtemps face à ces trois hommes avec des intentions aussi mauvaises. Il s’est levé et les a salués.

« Nous allons prendre notre petit déjeuner avec vous » lui ont-ils dit. « Peut-être aurez-vous changé d’avis demain matin ». Sans en dire plus Alex est monté dans sa chambre.

Bien avant l’aube, il a fait sa valise et quitté l’hôtel en disant au réceptionniste qu’on lui avait téléphoné et qu’il devait s’en aller. Il y a eu un petit souci au sujet de la facture, mais finalement le réceptionniste a trouvé une note dans son registre où il était précisé que la chambre était à facturer aux Indiens.

Pendant près de deux heures Alex a marché dans les rues désertes de Londres avant de se rendre à la gare pour prendre le premier train pour Manchester. Il avait peur d’attendre à la gare car ses hôtes pouvaient avoir découvert son absence et être venus le chercher. Une fois chez lui ça allait à nouveau mieux. Mais son soulagement fut de courte durée. Le lendemain matin, il a reçu un télégramme assez rude de monsieur G. qui disait : « Venez à Londres immédiatement ou des mesures seront prises. »

Alex n’a pas perdu de temps. Il a écrit une lettre aux trois hommes leur disant de quitter l’Angleterre dans les huit jours. Ils devaient retourner dans leur pays sinon il les maudirait  rituellement. Même s’il ne ferait pas couler le sang ses malédictions n’en seraient pas moins efficaces. . .

C’était un mercredi, le samedi suivant il a reçu une lettre de monsieur G. disant que monsieur R. était mort d’une pneumonie après une maladie foudroyante n’ayant duré que douze heures. Il a été incinéré au Golders Green et ses compagnons ont dû rester pour y assister. Même s’ils devaient penser que la malédiction d’Alex avait touché leur ami, ils ne perdaient pas espoir, une note déclarait qu’Alex pourrait décider du montant de sa rémunération s’il changeait d’avis.

En fait, Alex ne les avait jamais maudits. Il supposait que l’homme était soit mort de causes naturelles ou qu’il avait approché d’autres sorcières qui l’avait maudit sans avertissement. En tout cas Alex n’a plus jamais entendu parler des prêtres de Kali.

 


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie