Labeur et Problèmes  (1ère partie)

par J.Jones
version française Tof

 

En plus de rendre visite à ses propres covens disséminés dans tous le pays, Alex rencontrait aussi de temps à autre d’autres sorcières, car une copie du Livre des Ombres, avec la liste des sorcières et leur adresse qui y était jointe lui ouvrait partout les portes des membres. Tous les « étrangers » ne reconnaissaient Alex comme le roi des sorcières, mais ils l’accueillaient avec plaisir et profitaient souvent de l’occasion pour comparer les rituels qui diffèrent quelque peu d’un coven à l’autre.

Un week-end Alex et deux autres hommes de son groupe sont allés assez loin pour rencontrer un couple de sorcières, ils étaient mari et femme. Ils n’avaient pas averti de leur visite et quand ils sont arrivés Alex a remarqué que la femme les a gardés au salon pendant que son mari était de toute évidence en train de cacher certaines choses. Alex appréciait qu’ils gardent leurs secrets à l’abri du regard des étrangers, mais à un moment il a prononcé deux ou trois formules du code des sorcières qui auraient dû être comprises par toute personne connaissant le code standard, mais le couple ne semblait pas les avoir saisies.

Alex a échangé un regard avec ses compagnons. Quand ils ont finalement pu pénétrer dans la pièce rituelle, il a su tout de suite que tout n’était pas comme il fallait. Il n’y avait par exemple pas d’escourge sur l’autel. Cela ne pourrait signifier qu’une seule chose: ils ne s’en servaient pas comme arme symbolique. Deux ou trois autres détails avaient aussi été omis ou substitués et Alex a décidé qu’il ne resterait pas plus longtemps.

« Vous avez surement le temps de boire un verre » a dit la femme.

Alex a refusé, mais la plus jeune de ses deux compagnons, une sorcière de dix-huit ans initiée il y a peu, a accepté. Il a dit à Alex qu’il le retrouverait plus tard à l'hôtel.

Avec un mauvais pressentiment, Alex s’est promené en ville en retournant régulièrement à l’hôtel pour voir si son ami était de retour. A deux heures du matin, il ne pouvait plus attendre. Il est allé à la maison des sorcières et a frappé à leur porte jusqu’à ce qu’une lumière apparaisse à l’étage. « Allez-vous en » a crié une voix d’homme.

« Ouvrez la porte ou j’appelle la police » a répondu Alex. Il savait avec certitude ce qui s’était passé à l’intérieur. Sa rage était telle qu’il n’aurait pas eu besoin de se contrôler pour conjurer ses familiers, mais il pensait qu’il n’avait pas le besoin d’eux. Après avoir à nouveau frappé à la porte, elle s’est ouverte. Il a bousculé l’homme et s’est précipité dans l’escalier. Il a regardé dans chaque chambre jusqu’à ce qu’il trouve son ami. Il était nu, sa poitrine, son abdomen et ses cuisses étaient recouverts de très grandes zébrures et d’écorchures. Sa tête pendait sur le côté et Alex a remarqué qu’il avait les pupilles dilatés. Il avait été drogué, battu et séduit.

Il n’y avait rien qu’Alex puisse faire à part dire à l'homme qu’il devait faire en sorte que le jeune homme soit de retour à l’hôtel pour neuf heures le lendemain matin, sinon la police serait informée. La femme a esquissé un léger sourire mais son époux était prêt à accepter n’importe quoi pour qu’Alex s’en aille.

Alex a très peu dormi cette nuit là, il a tenté de contrecarrer le mal qui avait enveloppé son ami. Mais sa magie était surpassée par la magie noire du couple qui était aidée par l’assentiment de sa victime. Cependant, peu avant neuf heures du matin, le jeune homme est arrivé à l'hôtel, dans son état normal, ses blessures cachées par ses vêtements.

Alex lui a expliqué à quoi il s’était frotté puis il a dit : « Je n’ai pas pour habitude de donner des ordres à mes sorcières, mais  je t’ordonne maintenant de faire ta valise et rentrer à la maison avec nous. Sinon tu subiras la malédiction de la fraternité et tu seras banni de tous les coven du pays.

Le jeune homme a refusé. « Je reste ici avec mes amis » c’est tout ce qu’il a dit et Alex a dû rentrer seul. Lors de la réunion suivante de coven, il a eu la tâche peu enviable de prononcer la malédiction sorcière, qui dure un an et un jour, mais qui peut être levée pendant cette période si l’excommunié demande pardon et souhaite retrouver sa place au sein du groupe.

 

 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie