Labeur et Problèmes  (2nde partie)

par J.Jones
version française Tof

Mais Alex savait qu’il n’y aurait pas de retour pour son jeune ami, il ne chercherait pas à être pardonné, il avait pris le chemin de la perversion et il n’y avait rien qu’Alex pourrait faire pour changer cela. La magie noire ne peut être surmontée par la magie blanche que lorsque la victime coopère et qu’elle n’est pas de connivence avec ses bourreaux.

Mais le coup le plus dur était encore à venir. Un soir, lors d'une fête, une demoiselle a demandé à Alex de prouver qu’il était une sorcière.

 « Je n’ai pas à le prouver » a répondu Alex. Puis, voyant son visage confus, il a ajouté: « Mais je peux te dire que tu traverses une mauvaise passe, tu vis chez ta grand-mère. Tes parents ne font pas face à leurs responsabilités, surtout que tu n’as que dix-sept ans.

La demoiselle a été surprise et a demandé comment il le savait.

« Parce que je suis une sorcière » a-t-il en souriant. « Qui plus est, tu as un petit ami qui t’en demande trop. » Ils ont discuté jusqu’à ce que la demoiselle soit obligée de partir et Maxine qui avait pitié d’elle lui a donné son adresse et lui dit de les contacter si elle avait besoin d’aide ou de conseils.

Quelques temps plus tard la demoiselle est venue demander conseils. Alex l’a présentée à Paul et tous les trois se sont assis pendant qu’Alex commençait à lui tirer les tarots. Alex n’avait aucun problème à ce que Paul écoute les confidences de la jeune fille. Ils étaient tous deux prêtres - ou docteurs - et ainsi ils étaient tenus de respecter sa confiance et de ne pas en profiter. Les cartes ont montré qu’elle envisageait de renoncer à son petit ami, mais Alex lui a dit que si elle pouvait encore supporter leurs difficultés pendant quelques semaines, ils seraient en mesure de s’installer ensemble, de se marier et d’avoir une vie heureuse.

« Si tu romps avec ton ami, tu rencontreras rapidement deux autres hommes, l’un jeune et l’autre plus âgé. » Alex a tiré les cartes de plusieurs façons différentes, il n’aimait pas ce qu’il voyait. « Tu vas gâcher ta vie si tu ne fais pas attention. Tu vas vivre avec le jeune homme et tu seras très malheureuse. Tu auras deux enfants et l’homme va te quitter. » 

Ces avertissements ont fait sourire la demoiselle, ils semblaient si éloignés des personnes qu’elle connaissait.

Cela se passait quelques semaines avant que Maxine n’attire l’attention d’Alex sur le changement qui s’était opéré en Paul. Paul n’était plus le compagnon discipliné et amusant, il devenait secret et agressif lorsqu’on l’interrogeait sur ses activités. Il a commencé à arriver en retard aux réunions et, comme certains membres qui venaient de loin, il devait partir rapidement après. Alex l’a pris à part.

« En tant que prêtre, tu as des devoirs vis-à-vis de la communauté » a-t-il dit. « Si tu veux ne pas assister à une réunion, conduis-toi en homme et dis nous le, nous demanderons à quelqu’un d’autre d’officier, mais ne traite pas tes frères à la légère. »

Paul était agressif, mais il est devenu plus fiable pendant un certain temps. Puis, un soir, il a appelé Alex et lui a demandé s’il voulait bien lui lire les tarots, il a toujours été aveugle sur son propre avenir.

Alors que les cartes étaient dispersées sur le sol, Alex pouvait à peine croire ce qu’il voyait. « Tu as une liaison avec la demoiselle qui nous a demandé de l’aide » s’est il exclamé. « Vous avez délibérément pris le chemin que je lui avais dit d’éviter et tu es la personne qui l’a menée sur cette voie. »

Paul a brouillé les cartes et a essayé de s’en tirer.

« Tu peux me rejeter mais tu ne peux rejeter la Wicca » a répliqué Alex. « Ne nie pas ta foi, s’il te reste un peu de décence. »

Alex convoqua un conseil composé de sorcières des second et troisième degrés afin de décider ce qu’il fallait faire. Un bain de purification d’eau froide et de sel a été préparé et on a dit à Paul de s’y plonger pendant que le conseil traçait le cercle et écoutait ce qu’Alex avait à dire. Ils ont consulté les livres sur les lois sorcières. Ils ont repéré précisément les lois que Paul avait enfreintes et les ont recopiées. Ensuite le coupable a été appelé. Il a été mené sur le trône à côté de l’autel et, quand il fut assis, on lui a lu les accusations. On lui a demandé de sonder son âme, son esprit et son cœur avant de répondre. Par trois fois on l’a prié de répondre aux accusations et comme il demeurait silencieux, sa culpabilité a été acceptée. Il devait être banni, mais pas pour un an et un jour comme on le faisait pour les sorcières des premier et second degré. Pour lui, qui était grand prêtre du troisième degré, il serait banni à jamais, dans cette vie et celles qui pourraient suivre.

 

 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie