Labeur et Problèmes (3ème partie)
par J.Jones
version française Tof
La mort dans l’âme, Alex a donné à Paul les quarante coups d’escourge requis, pas assez fort pour laisser des marques ou faire couler le sang mais assez pour le meurtrir. Paul était toujours silencieux. Il a été chassé du cercle et son nom a été retiré du Livre des Ombres.
Cela faisait quelques temps, qu’Alex envisageait de laisser ses covens de Manchester sous la direction de Paul alors que lui et Maxine s’installeraient à Londres où il y avait beaucoup de jeunes qui souhaitaient être initiés. Maintenant qu’il avait perdu son apprenti, il devait reconsidérer le problème et avant qu’il n’ait pris une décision définitive, deux évènements se sont déroulés.
Le premier a été porté à sa connaissance par une de ses sorcières qui avait vu une annonce d’un journal de Manchester : « Contact avec une sorcière demandé d’urgence. Aidez-moi s’il vous plaît ». Alex a écrit et reçu une réponse de Mme Kate Peters qui a accepté de lui rendre visite le lendemain.
C’était une grosse Jamaïcaine, vêtue d’une robe à fleurs et un chapeau à large bord décoré de pommes et d’oranges grandeur nature. Son expression lugubre ne correspond pas à son apparence exubérante. « Oh Seigneur, vous devez m’aider » a-t-elle gémi en saisissant les mains d’Alex et en les serrant très fort quand il l’a emmenée dans le salon de sa petite maison de Newton Heath.
Entre deux appels à Jésus, pour qu’il confirme la véracité de ses dires, elle lui a parlé de ses problèmes. Un an plus tôt elle avait loué une de ses chambres à Paddy, un Irlandais. Il avait été un bon locataire jusqu’à ce qu’il perde son emploi, depuis il ne pouvait plus payer son loyer. Elle l’avait laisser occuper le logement gratuitement pendant un certain temps, l’avait nourri de temps à autre et même donné quelques sous pour son compteur à gaz.
Un jour, lorsqu’elle est revenue des courses, elle l’a entendu taper sur son compteur de gaz. Elle s’est précipitée vers sa porte et l’a vu ramasser un tas de pièces par terre. Alex pouvait imaginer le visage de l’homme plein de rage quand elle a menacé d’appeler la police et de le faire mettre en prison s’il ne prenait pas ses affaires et quittait les lieux. Elle a claqué la porte et est allée se calmer dans la cuisine.
Quelques heures plus tard elle s’est souvenue de la cause de sa colère et est allée voir s’il était bien parti. Sa porte était fermée et il y avait une forte odeur de gaz. Elle courut fermer le robinet principal de gaz, puis elle est allée dans la rue pour aller chercher un policier. Ca ne servait plus à rien, Paddy était mort, son visage livide planté dans le tas de pièces de monnaie.
Attrapant à nouveau les mains d’Alex, Mme Peters a roulé des yeux et a dit qu’à ce moment précis elle a eu l’impression que les pièces quittaient le sol et volaient dans sa tête. Maintenant, lorsqu’elle bougeait elle les sentait faire du bruit dans sa tête. Pendant une seconde Alex a senti un fou rire monter en lui. Lorsqu’il était enfant il avait une tirelire en forme de tête d’homme de couleur. Elle avait une main tendue attachée à l’arrière et faisait levier et quand on y mettait une pièce le levier était actionné et la main se plaçait sur la bouche ouverte et faisait basculer la pièce dans la gorge. Il se souvenait du nombre de fois qu’il avait essayé de récupérer des pièces en plaçant un couteau entre les dents de la tirelire et en la secouant la tête en bas.
En plus d’avoir des piécettes qui teintaient dans sa tête, Mme Peters n’arrivait pas à retrouver la paix chez elle car l’esprit de Paddy toquait dans toute la maison. Cela faisait des mois qu’elle cherchait un « berger » jamaïcain ou un prêtre vaudou pour se débarrasser des mauvais esprits. En désespoir de cause elle avait placé une annonce pour trouver une sorcière.
« S’il vous plaît aidez-moi» a-t-elle dit. « Le Seigneur vous bénira si vous m’aidez. »
Alex lui dit de se ressaisir, il était convaincu qu’elle s’en voulait beaucoup trop au sujet de son locataire et qu’un peu de psychologie ferait qu’elle aille mieux.
«Vous avez été cupide, vous vouliez ces pièces lorsque vous les avez vues par terre autour de la tête du mort, n'est-ce pas ? » a-t-il demandé.
« Oh oui, maître, si vous le dites. J’ai été cupide » a-t-elle dit en se balançant d’avant en arrière.
« Très bien » a-t-il dit sévèrement, il a pris quelques-unes de ses armes sorcières et a tracé un cercle autour d’elle, « je vais maintenant pratiquer ma sorcellerie sur votre tête et demain je viendrai pour exorciser votre maison. »
Pendant qu’il chantait des incantations, il fut perturbé et amusé de l’entendre teinter pendant les Psaumes.
Au point culminant de sa cérémonie, il a pointé un doigt vers la femme qui maintenant était silencieuse et avait fermé les yeux et Alex a dit à l’argent de partir. Il a eu un moment de silence puis on a entendu des mots très crus prononcés avec un fort accent irlandais. Alex avait cru qu’il avait affaire à une femme très imaginative qui s’illusionnait elle-même, mais maintenant il se rendait compte qu’elle était vraiment possédée. Il a laissé tombé sa parodie de cérémonie sorcières et a commencé à œuvrer plus sérieusement. Il fallait conjurer le pouvoir pour lutter contre la mauvaise influence qui parlait par la bouche de la femme en transe.