Trahison au sein du Coven (1ère partie)
par J.Jones
version française Tof
Avant qu’Alex n’ait eu le temps de se créer des opportunités grâce à la magie, des amis qui avaient appris qu’il avait l’intention de déménager lui ont fait diverses offres. L’un d’entre eux, un Grec, avait un compatriote qui était propriétaire de plusieurs immeubles à Londres. La gérante de l’un d’entre eux s’en était allée et si Maxine souhaitait la remplacer, ils pourraient avoir un appartement indépendant et un revenu suffisant pour vivre tous les deux. Maxine ne pourra toucher à l’héritage de ses parents qu’en 1972, lorsqu’elle aura vingt-cinq ans, il était placé jusque là.
Avant de quitter Manchester, Alex est allé voir son bienfaiteur et lui a dit qu’il ne pouvait plus accepter sa pension. Maud venait de décéder et Ron était tout seul, il ne voulait pas perdre le contact avec Alex et il a été plus amusé que fâché à l’idée que l’argent pourrait être contaminé.
« Contaminé ou non, il y a 137 000£ à la banque à ton nom, le produit de la vente de Riversdale et des autres biens qui ont été à toi » a-t-il dit. « Je vais payer les frais de tenue du compte et si tu es dégoûté à l’idée de t’en servir, ton enfant ne le sera peut être pas. » Ils se sont séparés bons amis et le sont restés par la suite.
Puis Alex est allé voir sa mère. Elle avait appris ses activités par les journaux et elle l’avait vu parler de sorcellerie à la télévision et, bien sûr, il lui rendait régulièrement visite avec et sans Maxine. Mais elle n’avait pas pris sa religion au sérieux. Maintenant il lui a raconté les secrets de son enfance et de son initiation par sa grand-mère. Sa mère a dû le croire quand il lui parlé des objets que la vieille dame avait laissés et des histoires du passé que sa grand-mère lui avait racontées. Chrétienne pratiquante, Mme Sanders fut profondément choquée par le paganisme de son fils et cela lui a pris quelques mois avant qu’elle puisse se résoudre à l’accepter, aidée peut-être en cela par le bonheur évident de son fils lié à son mariage récent et le bien incontestable qu’il faisait en guérissant des malades. Elle a pourtant demandé à son église une croix qu’elle a placée sur la photo de sa mère décédée pour éloigner les mauvais esprits.
Alex et Maxine sont allés vivre à Clanricarde Gardens près de Notting Hill Gate en Juin 1967, mais ils se sont d’abord mariés civilement au bureau d’état civil de Kensington et Chelsea. Ils avaient tous les deux convenu au moment de leur handfasting qu’ils ne laisseraient pas leurs enfants être marqués du sceau de l’illégitimité. A peine avaient-ils emménagé dans leur appartement en entresol qu’ils étaient envahis de demandes de renseignements et de formation à la sorcellerie. Bon nombre des demandeurs avaient une certaine connaissance du culte et ce fut parmi ces derniers que furent initiés les sorcières qui ont formé le premier coven, il y en a eu de très nombreux depuis.
Mais il n’était pas toujours facile de pratiquer la sorcellerie à Londres. Toutes les rencontres devaient avoir lieu à l'intérieur et uniquement dans des pièces assez grandes pour contenir le cercle et l’autel. En outre, la plupart des candidats appréciaient l’ivresse de faire venir le pouvoir et scruter l’avenir, mais ils n’étaient pas prêts à pratiquer le travail traditionnel d’apprentissage par cœur des rituels et travailler pour le bien des autres. Au début, Alex a perdu beaucoup de temps et d’énergie à essayer d’enseigner à des élèves inadaptés. Plus tard, il a décidé de tenir des conférences préliminaires chez lui tous les mardis soirs, là il pouvait expliquer ce qui était demandé aux sorcières et aussi sélectionner ceux dont il pensait qu’ils pouvaient faire l’affaire.