Trahison au sein du Coven (2nde partie)
par J.Jones
version française Tof
La sorcellerie pratiquée dans l'appartement était souvent au service des autres locataires de l’immeuble. Lorsque le propriétaire s’est plaint de ne pas pouvoir expulser deux locataires indésirables sans aller devant les tribunaux, Alex s’est mis au travail. Les membres de son coven ont combiné leurs pouvoirs et dans un délai d’un mois, les locataires avaient été mis en demeure de quitter l’immeuble. Quand ils sont partis, des sorcières initiées par Alex ont repris leurs studios.
Avant et pendant ses mois de grossesse, Maxine avait souvent vu dans les cartes qu’elle allait avoir une sorcière – un fils qui serait appelé Michael. Alex a confirmé qu’il avait vu le garçon dans son cristal et il se réjouissait de son incarnation. A la clinique d’accouchement où devait naitre l’enfant, Maxine a déconcerté l’infirmière quand elle lui a précisé « Wicca » à la rubrique religion.
« Vous voulez dire l’Eglise d’Angleterre ? » a demandé l’infirmière. Ce n’est qu’avec beaucoup de réticence qu’elle a finalement noté « païenne ».
Le bébé de Maxine est né le 3 Décembre 1967. Dans la salle d’accouchement, soulagée que tout soit terminé, elle a demandé si elle pouvait porter son fils. « C’est une magnifique petite fille » lui a-ton dit. Maxine était certaine qu’il y avait eu une erreur, mais au premier regard elle a su que l’enfant était le sien. Au lieu de Michael, il fut appelé Maya - un nom de la « Déesse Mère » chez les sorcières. Maya n’a pas été formée à la sorcellerie, tout comme son petit frère plus tard, mais elle sera en mesure de choisir sa religion elle-même lorsqu’elle sera plus âgée. Dès sa naissance, elle a assisté aux réunions du coven, mais même si son lit se trouvait dans la même pièce, il était placé en dehors du cercle. »
Lorsque Maya eut quelques mois, Alex a eu une vision inquiétante: une maison, semblable à celle dans laquelle il vivait, était détruite par le feu. Les gens hurlaient et il pouvait voir le symbole de la mort. Lorsqu’il a eu cette même vision pour la troisième fois il a demandé au propriétaire de l’immeuble s’il voulait bien faire vérifier le câblage électrique. « L’incendie sera causé par un défaut du circuit électrique » a expliqué Alex, mais l’homme était sceptique et rien n’a été fait. Alex et Maxine ont commencé à craindre d’aller se coucher, car la vision indiquait que l’incendie aurait lieu pendant la nuit.
Six semaines après avoir averti son propriétaire, Alex a appris qu’un immeuble presque identique à celui dans lequel il vivait et appartenant au même homme, avait été ravagé par un incendie. Cinq personnes étaient mortes. Alex s’en est voulu de ne pas avoir averti la police de son pressentiment, mais Maxine lui a dit qu’ils n’auraient rien entrepris sur des preuves aussi fragiles.
Les covens de Londres attiraient leur lot de marginaux, de jeunes qui avaient quitté la maison familiale pour constater qu’ils ne feraient pas fortune dans la capitale, des asociaux de toutes sortes ainsi que de nombreuses personnes isolées. Comme Alex étendait son auditoire lors de ses conférences et apparitions publiques, il s’exprimait dans des universités, des clubs spécialisés et devant des groupes de surdoués, Sanders recrutait de nombreuses personnes qui avaient des dons naturels semblables à ceux dont jouissent certaines sorcières héréditaires. L’une de ces personnes a presque réussi à détruire le coven.
Ben était venu de l’Ile Maurice pour étudier à l’Université de Londres, mais il était devenu chanteur à succès et était passé de la vie universitaire à l’étude du monde de la pop musique. Catholique romain, il a d’abord entendu Alex parler lors d’une conférence à l’université et il a demandé s’il pouvait assister aux séances du mardi soir. En l’espace de quelques mois il s’était préparé à l’initiation et avait appris tous les rituels par cœur. Alex n’avait aucune hésitation à lui accorder le premier degré.
Victoria une jeune fille tranquille de dix-neuf ans était aussi membre du coven. Elle était fiancée à un homme qui vivait à Edimbourg et qui n’était pas au courant de sa religion. Elle a demandé à Alex s’il voulait bien consacrer sa bague de fiançailles pour que son mariage soit heureux ce qu’il a accepté. Alors que le coven priait, il placé l’anneau au-dessus de l’autel et l’a béni à la façon sorcière.