Trahison au sein du Coven (3ème partie)

par J.Jones
version française Tof

 

Entre les Esbats hebdomadaires réguliers, les sorcières étaient encouragées à organiser leurs propres réunions informelles pour parler de sorcellerie et des façons de la pratiquer. Alex savait que Ben, qui était venu à vivre dans l’immeuble de Clanricarde Gardens, tenait des réunions presque tous les soirs dans sa chambre, et Alex se félicite de son application et son enthousiasme. Mais il a commencé à avoir des doutes lorsque certaines de ses sorcières ont commencé à remettre en question ses rituels. Dans un premier temps, il ne soupçonnait personne, il était juste fâché que des novices puissent penser en savoir plus que lui.

Ce fut Maxine qui a remarqué que Victoria ne portait plus sa bague de fiançailles et qu’elle ne parlait plus de son fiancé. Alex lui a demandé ce qui s'était passé et après quelques digressions elle a dit que Ben avait proposé de consacrer la bague avec une magie plus puissante que celle d’Alex. Il n’avait pas rendu son anneau, mais cela n’avait pas beaucoup d’importance parce qu’elle commençait à se dire que son fiancé n’était pas l’homme qu’il lui fallait. Lorsque Maxine a tiré les tarots, elle a vu que Ben, au lieu de consacrer l’anneau pour bénir le mariage, a fait du vaudou pour briser le couple et avoir une liaison avec Victoria.

Sans attendre d’en savoir plus, Alex est allé à la chambre de Ben et a exigé qu’il rende l’anneau. Il était caché dans un sac de farine - la farine étant le support de vaudou - avec un crucifix, un médaillon de Saint-Christophe et un bracelet, tous ces objets appartenant à d’autres sorcières du coven. Le 3 janvier, la première pleine lune de 1969, le coven a été convoqué et Ben a été rituellement maudit et banni. Les autres furent invités à répéter leur serment de sorcière ou à se retirer du groupe. Le vaudou est totalement incompatible avec la sorcellerie car il est utilisé pour séduire les femmes ou détruire les hommes par la mort ou la folie.

« Que chacun de vous comprenne que je suis le doyen du coven et que je ne tolère donc pas la trahison des idéaux des sorcières » leur a dit Alex, « si l’un d’entre vous ici a des doutes sur son allégeance, qu’il parle maintenant ou la malédiction de la fraternité tombera sur lui lorsqu’il fera défaut à l’avenir. »

Un des membres a décidé de quitter le groupe. Il avait peur de la sorcellerie, mais il avait encore plus peur du vaudou qu’il avait pratiqué dans les semaines précédentes, il a décidé de tenir compte de la menace d’Alex. Les autres membres impliqués ont participé à des rituels de purification afin de se débarrasser de la souillure du vaudou. Toutes les armes et les biens qui avaient été utilisés dans les cérémonies exotiques ont dû être reconsacrés et dès que Ben eut quitté sa chambre tous les membres du coven s’y sont rendus pour combiner leurs compétences pour exorciser la pièce de son influence.  

En dépit de sa promesse de ne pas utiliser la magie pour gagner lui-même de l’argent ou de toucher au compte que Ron avait ouvert à son nom, Alex estimait qu’il ne serait plus jamais pauvre. Les revenus tirés de ses conférences, de ses apparitions publiques et des émissions, ainsi que ce que proposaient ceux qui se présentaient à Alex seraient mis en commun et utilisés pour établir un centre pour sorcières où les membres de tout le pays – du monde entier en fait – pourront se rencontrer pour échanger des informations et honorer leur dieu. L’œuvre entreprise par Alex porte ses fruits, le culte n’est plus méprisé ou ridiculisé et bien que les covens hors de sa juridiction se disputent toujours au sujet de leurs rituels, ils ont la possibilité de faire des compromis lorsqu’ils ont l’opportunité de discuter ouvertement des détails avec des sorcières plus expérimentées.

Alex considère que sa résidence actuelle à Londres n’est que le prélude au travail véritable qu’il commencera une fois qu’il aura trouvé un site approprié pour le centre pour sorcières. Il sera situé à la campagne où les rituels en plein air peuvent être pratiqués sans craindre d’inquiéter les voisins. En attendant, il consolide les progrès réalisés par la sorcellerie au cours de cette décennie. Chaque année de plus en plus de gens responsables - nombre d’entre sont d’âge moyen – rejoignent ses rangs. Alors que la religion traditionnelle s’affaiblit et que les gens y cherchent un substitut, beaucoup sont attirés par les aspects « retour à la nature » de la sorcellerie. Le culte élémentaire de l’amour et de la fertilité peut être extrêmement attrayant dans une époque matérialiste éclipsée par les réalisations - et les horreurs - de la science. De même, le retour d’intérêt pour les phénomènes psychiques, que ce soit les soucoupes volantes ou les perceptions extra-sensorielles - est propice au retour de la sorcellerie.

L’homme veut croire en quelque chose. Alex espère diriger sa croyance vers l’ancienne religion qui, soutient-il, peut devenir un véritable pouvoir au service de toute l’humanité.

 


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie