Invoquer les Esprits (2nde partie)

par J.Jones
version française Tof

Les frictions dans le couple ont encore augmenté et un jour, en rentrant du travail Alex n’a pu que constater que Doreen avait emmené les enfants et une grande partie des meubles et était partie pour de bon. Jusqu’à présent, il ne fumait pas, il ne buvait pas et il remettait toujours à son épouse l’intégralité de son salaire, il se considérait lui-même comme un époux modèle, sans réaliser que sa propre immaturité avait été l’une des causes de la séparation. Il avait vingt-six ans et croyait en avoir fini avec les femmes.

Peu après, pour la deuxième fois dans sa vie, un incendie a détruit son lieu de travail et, sans travail, il était totalement découragé. Sa sœur Jeanne passait tout son temps libre avec lui, elle lui faisait à manger et essayait de guérir sa dépression. Un soir, elle l’a aidé à repeindre sa cuisine pensant que le changement de couleurs pouvait l’aider à retrouver le moral. Ils ont travaillé ensemble toute la nuit, ne finissant qu’aux premières heures du jour.

« Sais-tu quel jour nous sommes ? » a demandé Joan lorsqu’ils ont rangé leurs pinceaux. « C’est Mardi Gras. Soyons les premier au monde à manger des crêpes.»

Ils se sont assis ensemble près du feu et ont mangé des crêpes. Alex ne pouvait soudainement plus garder son secret plus longtemps. « Sais-tu que je suis une sorcière? »

« Ne sois pas stupide » a répondu Jeanne.

« Mais je suis une sorcière », a-t-il insisté et il lui a parlé de son initiation lorsqu’il était enfant et de la magie qu’il pratiquait avec leur grand-mère. Elle s’est moquée de lui, pensant qu’il était en train d’inventer tout cela.

« Si tu peux faire de la magie et conjurer les esprits comme tu le prétends, alors prouve-le, vas-y » a-t-elle dit « fais venir un de tes démons, ici et maintenant.»

Docilement, il a dégainé son couteau à manche noir qu’il ne cachait plus depuis que son épouse ne vivait plus à la maison.

Surprise de son attitude posée, Joan a eu des doutes « c’était une blague Alex, je ne voulais pas te taquiner. »

Mais Alex l’a ignorée. Il a commandé à un démon de venir, quelqu’un qu’ils connaissaient tous les deux. A peine l’incantation fut-elle terminée qu’on a frappé à porte d'entrée. Horrifiée, Joan a supplié Alex de ne pas ouvrir. Quelques secondes plus tard on a recommencé à frapper, cette fois c’était à la porte arrière, celle qui menait directement à la cuisine où ils étaient assis.

Elle s’est glissée derrière lui quand il a ouvert la porte. Le visiteur était un acteur, un ami de leur famille.

 « Je me demande si tu pourrais m’aider » a-t-il dit « mes amis m’ont laissé tomber et je n’ai nulle part où passer la nuit. Pourrais-tu m’héberger ?

Alex était sur le point de le laisser entrer, mais sa sœur était presque en larmes. « Tu ne peux pas rester ici » a-t-elle dit. « Tu n’as pas à frapper à la porte des gens à trois heures du matin. »

Froissé, l’ami s’en est allé laissant Alex réconforter sa sœur.

« Je ne sais pas si sa visite était une coïncidence » a-t-elle dit nerveusement, mais je n’aime pas ça. Il ne faut plus jamais jouer avec ces sortilèges. Tu dois arrêter tout cela, m’entends-tu ? »

« Arrêter ? » s’est écrié Alex. « Ce n’est qu’un début. »

Amèrement il a parlé de l’abnégation, qui avait été son sort depuis des années. Et qu’est ce que cela m’a rapporté ? Plus de travail, plus de femme et pas d’argent.

« J’ai arrêté d’être bête maintenant. Je vais penser à moi. A partir de maintenant je vais utiliser les pouvoirs dont je dispose pour travailler pour moi. Je vais disposer de toutes les choses que je n’ai jamais eues. La richesse, le luxe, les vacances... »

« Mais tu viens juste de dire que tu ne dois pas solliciter cela » l’a interrompu Joan.

« Je ne vais pas les solliciter. Je vais les demander. Si les pouvoirs doivent se retourner contre moi à la fin. Eh bien qu’ils le fassent. Je vais profiter du présent et au diable l’avenir, ce qui compte vraiment c’est le présent. »

Pendant qu’il parlait, il marchait dans la pièce et rassemblait des encensoirs, des épées, un couteau à manche blanc qui aille avec son athamé, et une coupe d’eau qu’il a posée sur la vieille commode noire que sa grand-mère lui avait laissée. Avant elle avait servi de grand autel à sa grand-mère et à la grand-mère de sa grand-mère et maintenant c’est Alex qui s’en servait.

A la lueur des bougies, il a tracé un cercle magique avec son épée, Joan restant à l’extérieur. Quand elle a fait mine de lui parler, il lui a dit de se taire ou de sortir. L’air s’est chargé d’encens pendant qu’il pratiquait les sorts et récitait les paroles qui le menaient de la sorcellerie blanche à la sorcellerie noire.

« Par tous les pouvoirs, je commande aux démons de m’apporter la fortune, richesse, pouvoir... »

Joan sanglotait doucement, elle ne comprenait pas ce qui se passait, mais elle réalisait que son frère bien-aimé était en train de vendre son âme au diable et que finalement quelqu’un devrait le payer.


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie