Rembourser le Diable (3ème partie)

par J.Jones
version française Tof

Alex lui a assuré que ce qu’elle avait entendu n’était pas encore arrivé, mais c’était sa première approche du futur. Elle n’aimait pas ça. Elle s’est hâtée de sortir du cercle, se refusant à se mêler encore de sorcellerie et elle a essayé de se convaincre que le bruit avait été celui d’une voiture pétaradant à l’extérieur.

Trois jours plus tard, ils étaient en train de déjeuner quand le téléphone a sonné. On avait tiré sur la sœur d’Alex. Il s’est précipité à l’hôpital de Blackpool situé à 80 km de là. Il est arrivé lorsque Joan sortait de la salle d’opération où elle on lui avait fait plus d’une centaine de points de suture. Elle et son mari avaient rendu visite à des anciens amis de l’armée qui pratiquaient le tir de revolver. Un coup de feu était parti accidentellement et Joan avait été dans la ligne de mire.

Pendant deux jours, Alex est resté à l'hôpital à prier pour que les puissances épargnent sa sœur et quand elle a fut hors de danger, il était sûr que c’était grâce à son intervention. Il est retourné à Manchester en étant certain que ses ennuis étaient terminés. Il s’est dit qu’il s’agissait là de la catastrophe que lui avaient annoncée les cartes de tarot. Pourtant, quand il a tiré les cartes quelques jours plus tard, la mort le regardait toujours.

Lorsque Joan est sortie de l’hôpital Alex l’a persuadée de venir à Riversdale, sa maison était en train d’être démolie et elle avait prévu d’emménager dans un logement provisoire. Maintenant, il avait une aile de la maison qui avait été transformée à la hâte en un appartement indépendant pour elle et Eric. « Vous pouvez aussi profiter d’une vie de luxe » leur a-t-il dit.

Mais Joan a détesté chacune des minutes des six mois qu’elle y a passés. Bien que Alex n’ait pas organisé de grandes fêtes lors de son séjour et qu’il avait éloigné ses petites amies, elle pouvait se faire une bonne idée du genre de vie qu’il menait.

« Tu as vendu ton âme au diable » lui a-t-elle dit alors qu’il était allé prendre le thé chez elle un jour. « Je sens le mal autour de toi. »

Alex a ri et lui a dit qu’elle avait probablement eu une indigestion.

« Tu as peut-être raison » a-t-elle gémi. « Je ne me suis plus sentie bien depuis que je suis sortie de l’hôpital. D’une certaine façon la douleur ne m’a plus quittée. »

Il l’a regardée de près et pour la première fois il a remarqué sa pâleur, mais elle s’est moquée de sa sollicitude et elle lui a conseillé de s’occuper de ses propres affaires et de ne pas se soucier d’elle.

« Es-tu certaine que ce n’est pas le cancer ? » Les mots furent prononcés avant qu’Alex ne l’ait réalisé.

« Pour l'amour du ciel » a-t-elle protesté, mais elle a accepté qu’on appelle le médecin.

Il l’a envoyée à l’hôpital pour faire des tests et quand elle est revenue à la maison elle a dit à Alex qu’aucun signe de maladie n’avait été trouvé. Pendant son absence, elle avait décidé de quitter Riversdale.

« J’apprécie tout ce que tu as fait pour nous, lui a-t-elle dit, « mais l’atmosphère de cet endroit me déprime. Même à l’hôpital j’ai été plus heureuse qu’ici et je sais que je n’irais pas mieux avant d’être partie d’ici. »

Avec réticence, Alex l’a aidée à trouver une maison et à déménager. Elle avait été pour Alex la seule influence stable dans un monde d’instabilité, car, bien qu’il était attaché à ses bienfaiteurs, ils faisaient de lui un enfant gâté. Joan au moins tempérait de critiques son amour pour lui.

Une fois que sa mère l’avait rencontré alors qu’il était allé voir Joan dans sa nouvelle demeure. Elle a demandé à ce qu’il reste à l’écart de sa soeur.

« Je ne veux pas que tu corrompes ta sœur, lui a-t-elle dit. « Tu vis une vie de perversions et tu vas le regretter. Tu ne dois pas nuire à ta sœur. « 

Alex a protesté en vain, il ne voulait que l’aider, mais son aide, économique et personnelle, a été rejetée. Il n’est plus allé voir Joan, et quand quelques mois plus tard il a rencontré Pat sa sœur cadette à Manchester. Elle lui a appris que Jeanne avait été hospitalisée, son cancer était en phase terminale. Il a refusé d’y croire, il a même refusé d’y penser. Quelques semaines plus tard, il a reçu une carte postale de Jeanne disant : « Je suis à l'hôpital, ne m’oublies pas s’il te plait. »

Cependant il n’a pas pu aller la voir. Endurcissant son cœur, il s’est dit que si elle allait mourir, elle devait faire avec, il n’y avait rien qu’il puisse faire pour faire changer cela. Il espérait juste qu’elle s’en aille rapidement pour qu’elle ne souffre plus trop longtemps.

Puis il a appris qu’elle était sortie de l'hôpital et a repris espoir. Est-ce que les médecins et les cartes de tarot s’étaient trompés ? Il s’est précipité à Manchester avec un très grand panier de friandises et de fruits qu’il a apporté à sa sœur.

Elle ne pesait plus que quarante-cinq kilos, elle ressemblait à un squelette vivant.

« Je pensais que tu ne viendrais pas » a-t-elle murmuré. « Ne me laisse plus jamais seule. »

Alex s’est souvenu de tous les bons moments qu’ils avaient passés ensemble lorsqu’ils étaient enfants, les confidences et leur amitié, il a décidé de faire tout son possible pour la garder avec lui.

« J’ai vu un magnifique manteau de fourrure, juste à ta taille », lui a-t-il dit. « Dès que tu seras sur pieds, je te l’offrirai, puis toi, Eric et moi nous partirons pour de merveilleuses vacances. Nous ne sommes jamais partis ensemble… »

Il continué à parler de ce qu’elle allait faire, souhaitant que cela se réalise. Et elle écoutait avec un demi-sourire, heureuse que son frère lui soit enfin revenu.


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie