Le Temps du Châtiment (2nde partie)

par J.Jones
version française Tof

Les choses se sont accélérées en 1959 lorsqu’Eric a décidé d’émigrer en Australie. Alex n’avait pas envie de rester seul et pas d’argent pour aller ailleurs. Depuis l’époque où il avait travaillé pour l’entreprise de chimie, les progrès avaient été tels que son savoir en la matière était pratiquement inutile. En l’absence de diplôme, il savait qu’il ne pourrait jamais obtenir un poste similaire. Ayant vécu comme un seigneur pendant six ans et ayant quelques connaissances en matière de mode masculine, il a trouvé un emploi chez un grossiste en vêtements et après trois semaines il a été promu responsable d’une section. Il s’est installé dans un deux pièces tout équipé et s’est mis à se préparer pour les rites complexes de purification. Lors des onze mois suivants, il a passé tout son temps disponible et tout son argent pour acquérir ce qui était demandé par les instructions d’Abra-Melin.

« Toi qui commence cette opération dans la solitude peux choisir un endroit en fonction de son goût dans un petit bois au milieu duquel tu bâtiras un petit autel que tu couvriras d’une cabane ou d’un abri de branches fines, pour que la pluie ne puisse pas tomber dessus et éteindre la lampe et l’encensoir. Autour de l’autel à une distance de sept pas tu prépareras une haie de fleurs, de plantes et de buissons verts de sorte que l’entrée soit divisée en deux parties, l’intérieur où l'autel et le tabernacle seront placés comme dans un temple et l’extérieur qui doit être comme son portique. »

Alex était à des kilomètres de toute forêt mais il en a construite une dans une des pièces de son appartement, après avoir lu dans la proclamation d’Abra-Melin, « Nous devons régir et gouverner selon les moyens à notre disposition. »

« Le sol doit être en bois », ordonnait le livre. Alex a enlevé le lino et a nettoyé le plancher.

« L’estrade sur laquelle nous allons invoquer les esprits doit être recouverte de sable de rivière sur une hauteur d’au moins deux doigts ». Alex lui-même a récupéré 75 kg de sable sur un chantier voisin.

« Une lampe d’huile d’olive doit brûler », mais, incapable de payer la lampe où même l’huile, il a acheté des chandelles.

« L’autel doit être creux et à l’intérieur tu dois conserver toutes les choses nécessaires, telles que les deux tenues, la couronne ou la mitre, la baguette, l’huile, la ceinture, le parfum et toutes autres choses qui peuvent être nécessaires ». Alex a utilisé une table de chevet.

Les tenues nécessaires étaient « une chemise ou une tunique de lin, large et blanche, avec des manches bien taillées et une grande tunique de soie cramoisie ou écarlate avec des broderies dorées ne descendant pas plus bas que les genoux. Tu feras une ceinture de soie de la même couleur que la tunique et tu auras sur la tête une belle couronne ou un filet tissé de soie et d’or. »  Alex a passé des semaines à rechercher des matériaux appropriés et à coudre les vêtements à la main et il a fait la couronne de fil d’or (celui qui sert à enfiler les colliers) et de velours rouge.

« Une baguette d’amandier, lisse et droite » a été façonnée à partir d’une très grande cheville.

« Tu prieras le saint ange pour qu’il daigne signer ou écrire sur un petit carré ou une plaque d’argent que tu auras faite à cet effet ». Il a utilisé le dos en argent d’une montre à gousset que sa mère lui avait offerte des années plus tôt.

Se procurer méticuleusement l’équipement détaillé dans le livre n’était qu’une partie de ce qui était indiqué. Pendant onze mois il a dû accomplir quotidiennement des rituels.

Si tu es ton propre maître et si cela t’est possible, libère-toi de toutes tes occupations et abandonne toutes tes relations et des conversations banales et vaines, mène une vie tranquille, solitaire et honnête. Si avant tu avais été un homme méchant, débauché, avare, luxurieux et fier, cesse et fuis tous ces vices, pense que ce fut l’une des raisons principales pour lesquelles Abraham, Moïse, David, Jean et d’autres saints hommes se sont retirés dans le désert jusqu’à ce qu’ils aient acquis cette science et magie sacrées.

Alex s’était occupé de tout cela en dehors de ses heures de travail. La maison dans laquelle il vivait n’avait pas de salle de bain et comme les instructions d’Abra-Melin exigeaient un bain rituel quotidien, il a dû acheter une baignoire en métal. L’eau de son bain devait être vidée pour que personne d’autre ne la touche, ce qui signifiait pour lui des déplacements fréquents jusqu’aux lavabos dans l’arrière cour.

(à suivre)

 

 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie