Le Mauvais Apprenti (première partie)

par J.Jones
version française Tof

Après avoir initié Margot et l’avoir laissée initier son fiancé, Alex Sanders a commencé à former un coven complet. La bague sorcière secrète que lui avait donnée sa grand-mère lors de sa propre initiation, a été sortie de sa cachette et modifiée pour être à sa taille. Il la portait maintenant en public et souvent les gens l’interrogeaient quant à la signification de ses symboles cabalistiques. Alex en profitait pour prêcher la bonne parole. C’était plus facile qu’il ne l’avait pensé, car bien que de nombreuses personnes étaient perturbées par le mot « païen », elles étaient intriguées par la promesse de clairvoyance et de possibilité d’influencer l’avenir. Lorsque le premier coven eut treize membres, un autre a été formé, puis un autre, et comme des non-sorcières étaient désireuses d’en savoir plus sur la sorcellerie, Alex s’est mis à donner des conférences et il fut invité à s’exprimer à la télévision. Il s’est servi des honoraires perçus pour louer un appartement à Chorlton où il pourrait organiser des séminaires, un soir par semaine, pour répondre aux questions et permettre à ceux suffisamment intéressés de rencontrer les membres d’un de ses covens. De nombreux visiteurs ont demandé à être initiés et un an plus tard il avait des covens dans de nombreuses régions du pays.

Il n’était pas toujours possible de bien se renseigner à l’avance sur tous les initiés et Alex eut quelques mauvaises surprises. Un garçon de dix-huit ans, originaire de la région des Midlands a été initié dans le coven d’Alex et a travaillé avec diligence jusqu’à ce qu’il sente qu’il était prêt pour le second degré. Avant cela il devait prouver qu’il pouvait réellement invoquer le pouvoir, s’en servir de façon efficace et être en mesure de le bannir. (Les sorcières expérimentées disent qu’elles peuvent voir le pouvoir comme une lumière bleue entourant le cercle.) Il a invité Alex à passer le week-end chez lui. La veille du jour où devait avoir lieu l’initiation, ils sont montés dans la chambre qui avait été préparée. Ce fut un lit à une place pour Alex et un sac de couchage pour le jeune homme. Le garçon souhaitait expérimenter des rituels du feu et ils ont invoqué le dieu Set pour qu’il les protége. Alex a tracé le cercle, littéralement avec de la craie sur le plancher nu, et spirituellement avec son athamé. Le périmètre du cercle comprenait le lit mais pas le sac de couchage. Puis ils ont invoqué le pouvoir et le jeune homme a allumé de l’alcool à brûler, prévoyant de s’en verser dessus sans se brûler, comme il avait vu Alex le faire. Mais quelques gouttes tombèrent sur le sol et ont légèrement brûlé le sol. Immédiatement il a abandonné l’expérience, il avait trop peur pour continuer.

Après avoir pratiqué quelques autres rituels et démontré qu’il pouvait invoquer le pouvoir, le jeune homme s’est couché dans son sac de couchage et Alex dans son lit. Ils se sont renvoyés le pouvoir l’un l’autre, mais ne l’ont pas formellement banni dans l’espoir qu’il leur provoque des visions lors de leur sommeil.

Le lit et le sac de couchage été séparés d’environ deux mètres. Dans le coin de la pièce un poêle à pétrole dégageait une légère lumière bleue. A un moment, lors de la nuit, Alex s’est réveillé en sursaut. Il n’y avait pas de bruit, mais le jeune homme avait bougé. Maintenant, totalement réveillé, Alex vit le garçon sortir, comme un serpent, du sac de couchage, apparemment sans utiliser ses mains ou ses bras. Ses bras nus et les épaules étaient brillants et lumineux, vaguement verdâtres et lorsqu’il fut sur le sol, son corps tout entier donnait l’impression d’enfler. Alors qu’il atteignait le lit, sa bouche s’est tendue vers le cou d'Alex. Alex n’a pas attendu plus longtemps, il s’est souvenu qu’il était toujours à l’intérieur du cercle et donc sous la protection d’un dieu qu’il pouvait invoquer. Il prononcé l’invocation pour bannir le danger et, alors qu’il parlait, il a vu son compagnon revenir par terre et retourner de le sac de couchage.

Alex ne s’est pas rendormi. A l’aube il a réveillé le jeune homme et lui a demandé ce qu’il savait des vampires. Surpris, il a admis qu’il avait lu plusieurs livres sur ce sujet et que cela l’intéressait beaucoup. Il a été stupéfait d’entendre ce qu’il avait fait au cours de la nuit et s’est excusé platement. Alex lui a dit qu’il ne pouvait plus être question qu’il soit initié au second degré ni même qu’il reste une sorcière. Il avait de toute évidence la capacité à éveiller les puissances des ténèbres ce qui, lorsque c’est fait de façon inconsciente, pourrait être un danger pour lui-même et ceux qui sont autour de lui. Il devait donc cesser totalement de pratiquer la magie. La dernière fois qu’Alex Sander a entendu parler de lui, le jeune homme était devenu un magicien noir, il fréquentait des gens peu recommandables dont les pratiques incluaient des sacrifices d’animaux et de boire du sang.

(à suivre)


 

retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie