A la fin de sa vie, Alex Sanders conseillait vivement d’inclure le système Angélique au Livre des Ombres.

L’Univers Magique

par G.J.Schueler version française Tof


Le Magicien travaille dans un Temple, l’Univers, qui, rappelons-le, coïncide avec lui même.
Aleister Crowley, Book 4
 

L’Univers Magique est le macrocosme du magicien. Comme magicien, vous aurez vos propres expériences de vos propres aspects, mais deux magiciens ne verront pas de la même façon les plans subtils des Tours de Veille et des Aethyrs. Ces accords généraux sont appelés « panneaux ». Comme les emplacements principaux sur une carte, les panneaux vous guideront dans les principales régions des plans cosmiques. Cependant, lors d’un séjour à l’étranger jamais deux touristes n’auront exactement les mêmes impressions, de même deux magiciens n’éprouveront pas les Tours de Veille ou les Aethyrs de la même façon. Même lorsque l’expérience objective est similaire, les réponses et interprétations de chacun varieront selon l’expérience personnelle et le karma de chacun. L’Aethyr Des, par exemple, sera vu de façon très différente par l’érudit et l’artiste. Vos expériences en Bag dépendront substantiellement de l’opinion que vous avez de vous-même et ainsi de suite.

Une façon de comprendre l’Univers Magique est de le considérer comme la moitié d’une monade (c’est à dire l’unité parfaite qui, selon les pythagoriciens, renferme l’esprit et la matière sans aucune division. La monade de Pythagore étant Dieu lui-même). L’autre moitié de cette monade c’est la conscience. Comme une monade est définie comme une unité indivisible simple, la conscience ne peut jamais être séparée réellement de l’univers. Imaginez la conscience comme étant un point géométrique dont l’extension serait zéro. Imaginez l’univers comme étant un cercle dont la circonférence est infinie. Ensemble le point dans le cercle symbolise l’homme dans l’univers magique. Crowley appelait Nuit ce cercle infiniment grand. La Déesse Egyptienne du ciel nocturne Nuit (ou Nut) personnifiait l’espace infini aussi bien que le concept de l’objectivité. Il appelait Hadit le point infiniment petit. Le dieu chaldéen Hadit (ou Had) personnifiait la conscience pure ainsi que le concept de la subjectivité. Les Egyptiens utilisaient le symbole du globe ailé pour représenter un centre de conscience. Quel que soit le symbole utilisé, comme magicien vous réaliserez rapidement que l’univers autour de vous exprime toujours loyalement les pensées et les émotions qui sont en vous. De même, les pensées et les émotions en vous sont conditionnées par le monde autour de vous. Où que vous alliez, essayez de voir votre monde intérieur et votre monde extérieur comme les deux côtés d’une équation. Lorsque vous atteignez le point où cette vérité se réalise comme une réalité de vie, vous pourrez contrôler chaque situation par un exercice de votre volonté. Par exemple, si vous réalisez cette vérité fondamentale lors d’un rêve la nuit, vous pourrez contrôler consciemment le contenu du rêve. Un peu comme un réalisateur de films, vous pouvez arrêter le rêve à un moment quelconque et y apporter à volonté n’importe quelles modifications. Pour cette raison, vous devriez vous servir de vos rêves pour pratiquer vos capacités magiques. Ne gaspillez jamais une nuit.

Conservez votre journal magique près de votre lit et juste après votre réveil notez-y les rêves dont vous vous souvenez. Obligez-vous à vous souvenir de vos rêves avant de vous endormir. Les rêves vous serviront de baromètre très précis pour indiquer jusqu’à quel point vous comprenez réellement votre Univers Magique.

 

retour