J’ai vu des Sorcières lors d’un Rituel à la Pleine Lune
in « The Daily Mirror » du 11 octobre 1967
version française Tof
William Hall le journaliste de Fleet street a dit hier au tribunal qu’il avait assisté à une cérémonie de sorcellerie à la pleine lune dans un bois du Surrey.
« C’était tout sauf une plaisanterie » a-t-il dit. « C’était extrêmement sérieux et très intense. C’était très solennel, comme une messe. »
Il a dit que dans la forêt une dalle de pierre avait été décorée comme un autel, avec ce qui ressemblait à une tête réduite animale dessus.
Et il a décrit comment, caché dans les broussailles il a vu « au moins une douzaine » de personnages encapuchonnés marcher dans une clairière les uns derrière les autres sur une seule file.
Le second jour on a présenté à M. Hall du London Evening News les charges de l’action en diffamation contre son journal déposée par Mme Mary Cardell de Charlwood dans le Surrey
Elle demandait réparation pour une prétendue diffamation dans deux histoires de sorcellerie parues dans le journal en mars 1961.
M. Hall a dit que les personnages encapuchonnés étaient conduits par un homme vêtu d’un grand manteau qui portait une épée.
« De temps en temps son visage était éclairé par un feu » a-t-il dit. « C’était M. Cardell. ».
Il parlait de M. Charles Cardell qui vit avec Melle Cardell, 54 ans comme s’ils étaient frère et soeur, alors qu’en réalité ils ne sont pas apparentés.
Il a continué : « Une femme portant une robe rouge était assise dans un arbre, très calme et tendue avec les yeux fermés. C’était Mary Cardell. »
Melle Cardell et son « frère » nient tous les deux avoir pris part à une cérémonie de sorcellerie dans les bois.
M. Cardell, 74 ans a dit à la cour : « Il n’y a pas de sorcière, il n’y en a jamais eu et je pense qu’il n’y en aura jamais ! »
L’audience continue aujourd’hui.