La Wica

  Le NROOGD

  Dion Fortune & The S.I.L.

  Alex Sanders & la Tradition Alexandrienne

  Chamanisme / Faery / Huna

  Magie Enochienne

  Reclaiming / Feri / 3rd Road

  Thelema

  Tubal Cain

  Autres

 

La Librairie

Le Cercle de la Pierre Sorcière

Liens

Dernières mises à jour du site


 

 Sources
par Dion Fortune
version française Tof

On dit que la « Golden Dawn » vient à la base de la découverte par Mathers d’un ensemble de manuscrits codés mystérieux. Ces manuscrits existent, j’ai parlé avec des personnes dignes de confiance qui les ont vus mais comme ils étaient codés, elles ne peuvent pas attester de ce qu’ils contiennent. C’est dans ces manuscrits que Mathers est censé avoir trouvé la base des rituels de la « Golden Dawn » ainsi que le système des correspondances qui est la clef de son enseignement, y compris l’attribution conforme des atouts de Tarot sur l’Arbre de Vie, qui leur permet d'être en corrélation étroite avec les signes astrologiques, un secret que des étudiants ont cherché pendant longtemps. C'est ce système que Crowley utilise dans ses « Equinoxe », « 777 », « Livre Quatre » et dans son « Magick » publié récemment, que Regardie utilise dans ses deux livres et que j’emploie dans ma Kabbale Mystique, qui est publiée chapitre par chapitre dans mon propre magazine. Aucun d’entre nous n’a pillé l’autre, nous avons tous utilisé les manuscrits de Mathers.

Je m’en suis inspirée parce que je possède ces manuscrits mais je ne les ai pas publiés que ce soit en totalité ou des extraits. Par contre j’ai travaillé sur le « 777 » de Crowley, ce que j’ai reconnu dans mes articles, tout en utilisant ma connaissance du manuscrit de Mathers pour en vérifier le sens.

Je peux dire que j’ai trouvé que les livres de Crowley étaient précis. Dans son livre « Magick » il ne dit pas quelles sont ses sources, mais dans son « Equinoxe » qui maintenant n’est plus édité, il déclare expressément qu’il rend public le système de la « Golden Dawn » selon les ordres des Chefs Secrets. Regardie lui-même reconnaît ce qu’il doit aux travaux publiés de Mathers, Wynn Westcott et Crowley. Mais comme Mathers et Wynn Westcott n’ont jamais parlé de ces correspondances dans leurs travaux publiés et que Regardie n’a pas été en contact direct avec la Golden Dawn, sinon il aurait su qu’elle existe toujours. J’en conclue donc qu’il tient ses informations de « l’A.A. » de Crowley qui n’est que le système de la « Golden Dawn » sous un autre nom, en tout cas c’est comme ça que je le vois d’après ce que son fondateur en dit.

Ainsi je pense que nous pouvons affirmer que nous avons remonté la filière : Crowley et moi nous nous sommes inspirés de la « Golden Dawn » de Mathers et Regardie s’inspire de « l’A.A. » de Crowley.

 

retour

 

 

Dans la joie nous nous sommes réunis, dans la joie nous nous séparons et dans la joie nous nous retrouverons!