Tarot et Sorcellerie

par Rolla Nordic version française Tof

Le Tarot a été conçu pour contenir tout l’enseignement mystique qu’il y a à connaître, comprendre et pratiquer pour parvenir à l’Adeptitude, la paix et la foi.

L’enseignement du Tarot, tout comme le culte des Sorcières, remonte à un très grand nombre de siècles. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait des liens entre les deux croyances.

L’Eglise enseigne qu’il ne faut pas s’adresser directement au Grand Dieu mais qu’il faut passer par ses Saints. Chacun d’eux étant chargé de répondre à un besoin spécifique du demandeur. D’autres invoquent les Archanges qui sont les messagers qui volent entre Dieu et l’Homme, chacun dans son domaine spécifique. Il y a un Pouvoir Créateur Suprême, certains parlent de Dieu, d’autres de Nature.

Pour les Sorcières, leur Culte est un culte de la Nature où l’on atteint un niveau spirituel plus élevé en passant par les Dieux et les Déesses. C’est l’Eglise qui a nié l’aspect féminin de vie et lui a substitué l’Esprit Saint. Il y a de nombreuses étapes jusqu’à la connaissance et la croyance dans la magie du « Savoir ».

La première étape pour l’Initié est d’apprendre  la leçon du Bateleur du Tarot. Il est à l’extérieur car il ne fait qu’un avec la Nature. Devant lui il y a la Coupe pour le vin de l’offrande à la Déesse, l’Epée et le Pentacle pour la Magie, l’Etoile descendue sur terre, le Tetragramaton.

Avant de commencer à étudier quoi que ce soit l’Initié doit s’observer lui-même et faire un choix. Que souhaite-t-il être ? Est-il prêt à gravir chaque marche qui se présentera pour atteindre son but ? Est-il prêt à apprendre et supporter tout ce qui se présentera, à apprendre de ses épreuves.

La Baguette levée vers le ciel c’est sa Volonté. Il refuse de croire en « je ne peux pas ». Il se sert de son pouvoir magique pour connaître la signification de chaque obstacle. Lorsque j’étais enfant, mon grand-père avait l’habitude de dire « Je ne peux pas est une expression qui n’existe pas ». 

Sachez au plus profond de vous-même « Je peux et je Veux ».

L’étape suivante c’est la Grande Prêtresse. Elle enseigne aux rares qui souhaitent découvrir les Mystères. Son voile est mystère. C’est la quête de votre âme secrète intérieure. Pouvez-vous faire face à vos Empreintes Akashiques, revoir les résultats de vos erreurs, comprendre l’objectif de vos épreuves et tribulations. Vous êtes l’Accusé, le Juge et le Jury. Lorsque vous comprendrez, vous récolterez la récompense de la sagesse que vous avez apprise et utilisée du cours de votre vie. Rien n'est écrit, si vous n’aimez le cours des choses, changez-le.

Le Secret est très important. Aux premières années du Christianisme les bûchers et les tortures étaient terribles, aujourd’hui les persécutions existent toujours sous d’autres formes, elles émanent d’ignorants. Je n’ai jamais entendu parler d’une Sorcière sacrifiant qui que ce soit sur un bûcher. Elles croient à la Loi de Trois. Ce que vous faites vous revient au triple. Pourquoi passer du temps à faire du mal à d’autres alors que ce temps pourrait servir à faire du bien et que ce bien vous sera rendu au triple. Les gens consultaient les Sorcières lorsqu’ils avaient des problèmes ou étaient malades. Elles étaient Psychiatres et Thérapeutes. Elles étaient généralement consultées en secret.

La troisième étape c’est l’Impératrice. La Déesse.

Dans la Mythologie, Perséphone passait six mois dans les Enfers avec Pluton puis passait les six mois d’été sur terre. Les blés et les fleurs poussaient pour l’accueillir. Elle avait de nombreux noms. Chaque coven a un nom secret pour la Déesse. Les Sorcières pensent que les Dieux et les Déesses les aident à obtenir ce qu’elles désirent et ce dont elles ont besoin. Elles pensent aussi qu’il s’agit d’une opération en deux étapes. Les Sorcières aident les Dieux en générant du pouvoir et le renforcent par le rituel et la croyance.    

Vous ne pouvez pas avoir de récolte si personne n’a planté de graines et la récolte sera la graine, bonne ou mauvaise, pour la prochaine récolte. Ainsi, nos efforts seront récompensés. La Déesse ouvre de nouvelles opportunités de développement et de prospérité. Pour ses pouvoirs elles utilisent la nature car elle est la Déesse de la Fertilité. Elle est le pouvoir derrière le trône. Elle choisit son conjoint, l’Empereur.

Même si on a trouvé des traces du Dieu de la Chasse remontant à la préhistoire, dans mon jeu de Tarot anglais, l’Empereur porte des bottes de Croisés.        

Ce symbole a été ajouté à l’époque des Croisades et des Chevaliers du Temple.

Ils traitaient les femmes avec respect ce qui transparaît dans leur Culte de la Déesse. L’Empereur tient un globe surmonté d’une croix. Un symbole utilisé des siècles avant que la Chrétienté ne l’adopte.

Cela montre que le Pouvoir Spirituel est au-dessus des choses matérielles.  

L’Initié doit apprendre à contacter ce Pouvoir Cosmique et s’en servir au quotidien.

L’Empereur c’est l’Aboutissement et la Régénération, un lien avec les croyances des Sorcières. 

Le Tarot montre le Chemin vers l’Aboutissement Spirituel. L’enseignement de la Sorcellerie fait de même.

Il ne faut pas confondre les Sorcières avec des Sorciers ou des Satanistes, cela n’a rien à voir.

L’Initié franchit différentes étapes d’apprentissage avant de pouvoir se comprendre et d’apprendre la discipline. Lorsqu’il est prêt il sera autorisé à entrer dans le Coven et apprendre les secrets et la magie de la Sorcellerie.  



 


retour

 

 

 

 

 

Le Cercle de la Pierre Sorcière Wica, Wicca et Sorcellerie