Ararita
par Aleister Crowley version française Nina V.
1
א
0. O mon Dieu ! Ton Apparition est unique ! Ton esprit est unique et Ton Evolution est unique !
1. Laisse-moi vanter Tes perfections devant les hommes.
2. A l’image de l’Hexagramme qui flambe dans la Crypte inepte, laisse-moi masquer à nouveau Tes perfections.
3. Tu m’es apparu sous l’apparence d’un Dieu âgé, un Dieu vénérable, le Seigneur du Temps, portant une faucille acérée.
4. Tu m’es apparu sous l’apparence selon un Dieu jovial et tonique, débordant de Majesté, un Roi, un Père à son apogée. Tu portais le sceptre de l’Univers, couronné de la Roue de l’Esprit.
5. Tu m’es apparu avec l'épée et la lance, un Dieu guerrier dans une armure flamboyante parmi Tes cavaliers.
6. Tu m’es apparu sous l’apparence d’un Dieu jeune et brillant, un dieu de musique et de beauté, un dieu jeune dans toute sa force, jouant de la lyre.
7. Tu m’es apparu sous l’apparence d’écume blanche de l’océan, les membres plus blancs que la mousse, le corps miraculeux d’une femme, une déesse de l’amour extrême, portant la ceinture en or.
8. Tu m’es apparu sous l’apparence d’un jeune garçon espiègle et charmant, avec Ton globe ailé et ses serpents placés sur un bâton.
9. Tu m’es apparu sous l’apparence d’une chasseresse parmi Tes chiens, comme une chaste déesse vierge, sous l’apparence d’une lune au milieu des chênes flétris de la forêt des années.
10. Mais aucune de ces visions ne m’a trompé. Tout cela, je le mets de côté, en criant : Va-t’en ! Pour que tout cela disparaisse de ma vue.
11. J’ai aussi assemblé l’Etoile en Flamme et l’Hexagramme dans la forge de mon âme et contemple ! Une nouvelle étoile Abrahadabra, qui surpasse tout cela.
12. Pourtant même là, je n’ai pas été trompé, car la couronne avait douze rayons.
13. Et ces douze rayons ne font qu’un.